English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les pourparlers de proximité restent loin

Les pourparlers de proximité restent loin - © Juif.org
Des responsables israéliens ont rejoint samedi les estimations du département d’état américain déclarant que le lancement de pourparlers de proximité avec les palestiniens n’aura pas lieu lors de la visite actuelle de George Mitchell dans la région.
 
Selon un important responsable, « nous avons montré notre volonté et notre sérieux lors des entretiens avec Mitchell, et la balle est maintenant dans le camp des palestiniens. »
 
Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou attend que Mitchell relaye la réponse palestinienne à une offre et plusieurs gestes israéliens dimanche matin. Comme déclaré par Netanyahou publiquement, ces gestes ne comprennent pas le gel des constructions à Jérusalem Est.
 
Les gestes en questions comprennent la libération de prisonniers, aussi de donner la responsabilité sécuritaire aux palestiniens sur de nouvelles zones, et la suppression de barrages et de points de contrôle.
 
« Nous sommes sérieux et les américains le sont aussi. Maintenant nous allons voir si les palestiniens nous rejoignent, » a déclaré un responsable à Jérusalem. « Nous ne nous attendons pas à une déclaration sur la reprise des pourparlers durant la visite actuelle de George Mitchell. »
 
« La déclaration sera probablement reportée jusqu’aux prochaines discussions de la ligue arabe dans les semaines à venir, et nous attendons de voir ce que l’envoyé Mitchell rapportera de ses entretiens avec Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas), » a-t-il ajouté.
 
Des responsables de l’autorité palestinienne ont déclaré samedi qu’une percée qui permettrait de relancer les négociations dépendait de la réponse d’Israël à une demande de gel complet des constructions, même après la période de gel actuellement en vigueur.
 

Selon les palestiniens, la position d’Israël empêche la reprise des négociations, et les israéliens sont engagés dans des manœuvres pour gagner du temps. Les américains ont établit sans équivoque que le processus est au point mort à cause d’Israël, selon un responsable de l’AP.

63 commentaires
Alors si c'est vrai, la mise en garde de Moshé Feiglin n'était pas à prendre à la légère, cela prouve qu'il avait raison.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:22
Simon_011, Amen ve-amen, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:55
http://www.actu.co.il/2010/04/economie-obama-fait-des-yeux-doux-au-monde-musulman/

quel ami...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 26 Avril 2010 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes