English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

H. Clinton : les décisions du président syrien sont décisives pour la stabilité régionale

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine a déclaré lors d'un discours devant le Congrès des juifs américains que les décisions du président syrien Bachar el Assad sont décisives pour la stabilité régionale. H. Clinton faisait allusion au fait que la Syrie a transféré dernièrement des missiles au Hezbollah.
13 commentaires
c'est curieux de voir & entendre qu'Israël va attaquer tous les pays, le liban, la syrie, l'iran et qui encore?????, bon il reste le koweyt, tiens ils ne se sont pas encore manifesté ceux là, bon ça viendra. Rigole Rigole Rigole Sourire
Envoyé par Oscar - le Mardi 27 Avril 2010 à 15:57
@saad hariri,

Nous bossons dur ici
Nous ne faisons des guerres contraints et forcés En colère !
Tocard,
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 27 Avril 2010 à 16:11
Mr. Saad Hariri ! Moi quand j'attends a quelque chose ! il m'arrive d'obtenire Rigole
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 16:25
Bien repondu Daniel, a les entendre ont dire que c'est Israel qui fomente les guerres, n' importe quoi, la seul chose qui fomente Israel ce la Paix, l' instruction, le travail, car pour Israel LA VIE ce quelque chose de primordiel, un don de Dieu.
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Avril 2010 à 17:00
Israël n'aspire qu'à une chose : vivre en paix. De plus, Israël n'a pas de contentieux territorial avec le Liban ( si l'on excepte le confetti des " Fremes de Chebaa " , d'ailleurs revendiqué par la Syrie, et qui pourrait faire l'objet d'un accord conclu en un tournemain ), ni de revendications sur telle ou telle partie du territoire syrien.

Il n'est pas très facile de déterminer, en ce moment, quelle est la part de provocation calculée en provenance apparente, ou à ,première vue, de Damas et de Beyrouth ( mais en fait téléguidée par l'Etat-suzerain de ces deux capitales : l'Iran ). Il n'est pas impossible que, comme Nasser au printemps 67, la mollarchie essaie de piéger Israël, de se rendre maître du " timing " au lieu de laisser cette maîtrise aux Israéliens, et de les contraindre à " dégainer " les premiers, de façon à pouvoir les présenter en fauteurs de guerre et en " bad guys " .
Et l'on ne s
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Avril 2010 à 17:54
(suite ) Et l'on ne saurait, à mon avis, exclure que ces manoeuvres tortueuses soient suggérées et coordonnées par le groupe qui, autour de Zbigniew Brzezinski, concocte pour le compte d'Obama la stratégie anti-israélienne de la Maison Blanche. Dans la tradition de l'Ouest américain, très prégnante encore dans la mentalité américaine, on ne s'embarrassait pas de subtilités : avait tort celui qui avait dégainé le premier ... La bande noire de la Maison Blanche le sait parfaitement et peut essayer de piéger Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Avril 2010 à 18:00
Biensur, même moi je me rends compte de leurs tours, et je suis loin d'etre une lumiere, j' imagine bien que pour le reste tout le monde a compris!
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Avril 2010 à 19:03

hussein obama est malade : de laxisme volontaire , on ne l'entend plus , c'est le silence ! mais un silence quand il s'agit d'un état musulman , oui , seulement quand il s'agit d'un état musulman , oui , c'est çà ! il devient aphone !

mais quand il s'agit d'israël , hussein obama est guéri , il n'est plus aphone , le laxisme volontaire a disparu !

cette maladie de laxisme volontaire , ne touche pas israël , car , quand il s'agit d'israël , hussein obama retrouve la voie de la douceur , ou bien , disons-le la voix , sa belle voix de chanteur !

et alors les décibels les plus hauts sont là , et de sa belle voix puissante , hussein obama , détaillle ses dix commandemants ou éxigences , sans laxisme volontaire aucun !
que voulez-vous abbas était là , et abbas lui a rappelé la mission qui lui a été confiée !

aujourd'hui hussein obama , pour plaire à ses frères , applique des mesures défavorables à israël :
la première économique ,
la seconde :refus de livrer les bombes perforantes
la 3 ème : refus de vendre les F35 , soit disant suite à une série de désaccords entre les usa et israël sur cette acquisition de F-35 , cet avion étant inclus dans le programme de restructuration de l'armée israëlienne !
quand on veut noyer son chien , on l'accuse de la rage !

il est tout gentil le hussein obama !
quand il est malade de laxisme , ce sont ses ministres qui parlent pour lui , que ce soit clinton , gates ou mitchell, peu importe , il n'est pas engagé , eux le sont !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 06:30
ChoquéJe suis d'accord avec ton commentaire Jacgues Clin d'oeil
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 07:37
Pour une fois que l'Egypte prend une bonne décision.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 08:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes