English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rencontre diplomatique Israël/Turquie à Jérusalem

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yossi Gal, a rencontré dimanche à Jérusalem son homologue turc. Les deux hommes ont discuté de la reprise du processus de paix avec les Palestiniens et des relations bilatérales entre la Turquie et Israël. Ils sont convenus de se revoir à Ankara en novembre prochain.
28 commentaires
La Turquie était l'alliée d'Israël . Aujourd'hui la Turquie s"est tournée vers le Monde arabo-Musulman. Les manoeuvres entre les 2 pays ont été suspendues sine die.Les rapports entre diplomates s'enveniment. Le prétexte invoqué par les Turcs de ce climat est la faute d'Israêl depuis plomb durci. Voilà , on en est là. La Turquie souhaitarait qu'Israël lui vende des armes trés sophistiquées. Israël refuse à juste titre . Quelle confiance faut il accorder à ce chef d'Etat Turc qui a trahi toute l'amitié séculaire entre les 2 pays ?. Moi je suis de l'avis de ne plus rien vendre à la Turquie , ces armes en effet risqueraient d'aller chez nos ennemis. Pas besoin d'être un expert en géopolitique pour le comprendre.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:26
Mais je vais te laisser à tes utopies. La Turquie est notre alliée, que tu le veuilles ou non.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 3 Mai 2010 à 18:10

Pour gagner il faut prevoir, et ca c est pas ton fort Shaul.

Un exemple de plus (tu vois a quoi je fais allusion) :

lepoint:
Le parquet a requis un mandat de dépôt. Les faits sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

"C'est ta faute si j'ai été hospitalisé", aurait-t-il dit à sa victime, en référence à ses séjours en hôpital psychiatrique qu'il attribue à un "médecin juif".

Au moment des faits, l'agresseur était vêtu d'une djellaba et portait une calotte musulmane.

leparisien:
Deux suspects étaient toujours en garde à vue samedi à Strasbourg, après la violente agression la veille d'un homme de confession juive portant la kippa.

Selon le vice-procureur Thierry Massa, seul un des deux gardés à vue est soupçonné d'avoir frappé la victime à coups de couteau et de barre de fer, l'autre ayant eu un rôle «purement passif» durant l'agression.

Les deux hommes présenteraient par ailleurs des troubles psychiatriques.

«D'après les déclarations de l'auteur présumé, le caractère antisémite des faits est avéré», a encore indiqué le magistrat. Le principal suspect, âgé de 38 ans, «pense qu'il fait l'objet d'un complot des juifs, tous les malheurs qui ont pu lui arriver dans la vie, selon lui, ça vient des juifs», a expliqué Thierry Massa.

Pour la Turquie tu en auras tout autant Mr l utopique. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:36
Je crois que tu es fatigué , va dormir.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:43
Elie010

Tu as bien compris que ce n'est pas à toi que mon dernier message était adressé.Buona sera
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:50
A Elie 010,

Très cher, ce n'est pas Shaul qui décide de la politique étrangère d'Israël.

C'est Israël qui décide seul Et Israël a décidé que la Turquie est son alliée.
Elie n'a qu'à suivre et se taire devant cete évidence.

Est-ce clair ?
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:51
je me repere pas dans tot ces dialogues , surtout a defendre des innemeis d israel, la turquie avait ouvert ses portes aux juifs fuyants l inquisition, c etait surtout par interret du savoir faire et financiere surtout par jalousie de SALONIQUE qui avait ouvert ses portes bien avant, elle a etait un pays colonisateur disrael et na pas respectait leslieux saint juif, elle a etait alliee a l'alemagne nazi, et comme d habitude des volt-face auxderniers moment, et la nous voyons encore un exemple de sa fidelitee vers les alliees refus aux avions americains de survoler le teritoire pour les attaques de l irak, ces critiques contre israel, alors messieurs que vous les vous de plus????????
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 3 Mai 2010 à 22:03
A André 010,

Tu viens de battre un record : 25 fautes d'orthographe dans ton post !
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 3 Mai 2010 à 23:28
C'est Israël qui décide seul Et Israël a décidé que la Turquie est son alliée.
Elie n'a qu'à suivre et se taire devant cete évidence.
Est-ce clair ?
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 3 Mai 2010 à 21:51

Pour m afficher ce qui est clair, encore faut il d abord que tu puisses en saisir le sens, je ne vois aucun rapport entre "Israël et la Turquie sont liées" et le message de Guysen ci dessus "Les deux hommes ont discuté de la reprise .... et des relations bilatérales entre la Turquie et Israël. Ils sont convenus de se revoir....".

Pour me faire taire il faudra que tu fasses un peu plus d effort, tu dis c est Israel qui decide il faut suivre et se taire, n est ce pas toi qui critiquer Israel du fait d aller en guerre contre l Iran (entre autres)?

Pas tres clair dans ta tete Triste

D ou tu sors cette conclusion " Israël a décidé que la Turquie est son alliée"?
Tu as regarde dans ta boule magique comme pour le juif qui portait la kippa a strasbourg, un acte non antisemite? Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Mai 2010 à 00:02
shaul tu es disqualifié,des le procchain derapage je demanderai que plus personne ne te reponde,ici on est un groupe et on partage les meme idées, a notre niveau on ne changera rien a la politique d'israel,mais a nos yeux nos commentaires sont importants, et la ta conduite nous importune,tu as le droit de critiquer autant que tu veux mais quand tu te trompe et ne sait qui est l'ennemi d'israel cela est grave car tu fait le jeu de ceux qui nous lisent en silence et se rejouissent de nos disputes.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 4 Mai 2010 à 06:22
Je rappelle que la Turquie nous refusera le survol de son territoire en cas de conflit , alors qu'auparavant israêl était autorisé à le faire . Par ailleurs la turquie et la Syrie procédent à des manoeuvres militaires conjointes . Aussi , la Turquie est prête à aider la Syrie pour une couverture aérienne , forte de son expérience grâce à la collaboration étroite qu'elle bénéficiait avec Israêl . Tout celà pour conclure que toute la confiance qu'Israêl reposait sur la Turquie est remis en question du jour au lendemain parceque Monsieur Erdogan s'est souvenu qu'il était Islamiste avant tout et que la parole donnée ne valait plus rien.Voilà pour les naïfs et les rêveurs.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 06:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes