English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discussions « positives » entre Israël et la Turquie

Le numéro 2 de la diplomatie turque Feridun Sinirlioglu et des responsables israéliens ont eu dimanche des discussions « positives et chaleureuses » à Jérusalem, selon Israël, dans un contexte de nette détérioration des relations bilatérales. M. Sinirlioglu a rencontré dimanche le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Yossi Gal, a indiqué dans un communiqué ce ministère israélien. « Lors de ces discussions, qui ont eu lieu dans une atmosphère positive et chaleureuse, les deux parties ont réaffirmé l’importance de la relation entre les deux pays », a précisé cette source. Les entretiens ont porté sur « une série de questions bilatérales et régionales et sur le processus de paix », poursuit le communiqué, qui précise que les prochaines discussions régulières auront lieu en novembre à Ankara. La Turquie, pays musulman mais laïque, a longtemps fait figure de principal allié régional d’Israël, après la signature en 1996 d’un accord de coopération militaire, au grand dam des pays arabes et de l’Iran. Mais leurs relations se sont nettement dégradées après l’offensive israélienne dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009.

Articles connexes
28 commentaires
A Elie 43, grand démocrate qui exclu dès qu'il n'a plus d'argument.

Tes pots, comme les miens, ne changeront pas la poltique d'Israël.
Donc, ne te prend pas pour ce que tu n'es pas, un parlementaire de la Knesset.
Ensuite, ta propension à exclure aussi vite que je bois ma cannette de Coca en dit long sur l'état d'esprit de ce site.

Vous êtes tous du même avis ? Parfait.

Moi, non. Mais l'inquisition, je la combat. Toi compris.

Et tu sais quoi, Elie, tu me répondra à mes prochains posts car c'est l'oppostion qui créé le débat et non un défilé militaire. D'une certaine façon, c'est moi qui te fais vivre idéologiquement ici.

La Turquie est l'allié d'Israël. Demandez à Netanyaou.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 07:40
A Shaul

Tu viens de battre un record : 26 mensonges dans tes posts !
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Mai 2010 à 08:16
Elie010

Décidément Elie tu me feras toujours rire , tu comptes maintenant les mensonges de Shaul ? Tu lui en accordes combien encore ? Bonne journée
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 08:22
Armand

Je ne sais pas si tu as lu le com sterile de Shaul a Andre, ce premier donnant plus d importance a la forme qu au fond, ca fait pas si ltgp qu il intervient et à chaque fois c est pour prendre ses desirs pour des realites, et ca vient donner des lecons, je lui apporte à chaque fois la preuve du contraire (c/c oblige Clin d'oeil ) et il prefere reagir sur des fautes d orthos, on voit la teneur de ce type.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 4 Mai 2010 à 08:59
A Shaul qui nous saoul
Tu es seul contre tous les ados de ce site ,vraiment pas de peau pour toi!! Clin d'oeil
Qui défends-tu l'Israel démocratique ou la turquie islamo-fachiste d'erdogan?
Reste donc dans le trou de l'ignorance gauchiste ; tu ne vois guère plus loin que le bout de ton museau
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 4 Mai 2010 à 10:16
Elie 010

Je pense que cette personne s'est trompée de site. On a l'impression qu'il trouve un malin plaisir à déformer les faits réels et nous les présenter à sa sauce Turque. J'appelle celà de la provocation.Mais enfin , il faut de tout pour faire un Monde.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 10:54
Mes amis un peu de calme, laissez ceux qui ne sont pas d'accord avec nous
s'exprimer lorsqu'ils ne font pas de la provocation. Shaul donne son avis que
je respecte même si je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Effectivement, c'est au gouvernement israélien de prendre les décisions de
continuer ou non d'avoir des relations amicales avec la Turquie.
Mais, je suis entièrement d'accord avec votre jugement qui correspond à mes
idées sur la question.
Amicalement à vous tous et restons ouvert à la parole de l'autre sans débordement
et azvec respect.
Concernant Shaul, c'est facile de se moquer de celui qui a des difficultés à
rédiger en français et surtout de le faire savoir pour le vexer! Cela ne démontre pas
son intelligence. Un peu de modestie lui ferait du bien Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 11:32
Yvan 001

Yvan j'aurai réagi comme toi si Shaul ne nous provoquait pas et ne nous humiliait pas. J'en sais quelque chose.Il n'arrête pas à longueur de journée .En plus il nous prend pour des truffes. Si , parfois des intervenants sont énervés il faut les comprendre.Je souhaiterai que tout le monde se respecte sur ce site , car nous avons tous le souci unique de défendre Israël.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 12:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes