English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Négociations de paix : l'eau et la sécurité seront les premiers dossiers abordés

Selon le quotidien "Haaretz", Israël a accepté de débuter les négociations indirectes avec les Palestiniens en traitant en premier lieu du dossier de l'eau et de celui de la sécurité.
15 commentaires
apparament le hamas est en contradiction avec le president palestinien ils ne sont pas capable de mener une politique ensemble il faut qu'un seul représentant du peuple palestinien car l'un des deux veut prendre le pouvoir et c'est cela qui engendre des polémiques et cela ds .ds tous les pays Les palestiniens doivent trancher entre ces deux representants
Envoyé par Rachel_033 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 19:27
donc on en revient bien au fait qu'il est bien né aux etats unis . après que son père soit kenyan et qu'il ai vécut un moment au kenya ne remet pas en cause sa nationalité...... je suis sur que obama aurait poser des actes qui vous convenez vous n'auriez pas sorti tout ca. après je suis d'accord avec vous quand vous dites que il a peut etre trompé son electorat juif. maintenant la question est: est ce que c'est le premier politique a le faire? je ne le pense pas!!!! après faut bien se rendre compte que dans ce conflit les etats unis on toujours dansé sur plusieurs pieds. que ce soit l'administration d'obama, bush, ou d'autres...... faut vous dire que les etats unis ne voient que leurs interets....... qu'il ne seront jamais complètement du coté israelien (du moins il ne le diront jamais) a cause de tous ce que le monde arabe reprèsente comme interet pour eux.
Envoyé par Sheron - le Dimanche 2 Mai 2010 à 22:11
Je ne vois pas où il y a problème. La vallée du jourdain doit logiquement être sous administration palestinienne (au moins la partie qui était jordanienne avant 1967), par contre il faudrait exiger que la future Palestine respecte certains engagements à prendre par exemple, laisser les villages juifs qui s'y trouvent. Israël n'a pas virer les arabes qui continuent à vivre dans l'état juif, la réciproque devrait être vraie, et il faudrait trouver un truc pour s'assurer que la frontière ne devienne pas une passoire à terroristes.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 3 Mai 2010 à 07:59
Abbas dans sa bêtise a dévoilé ce qu'il convoitait. Maintenant leur hypocrisie apparaît comme un nez au milieu de la figure. L'ONU va-t-elle dire que c'est une oreille ou un dentier ???
Envoyé par Nicole_016 - le Lundi 3 Mai 2010 à 09:19
Michel _..3
"il faudrait trouver un truc pour s'assurer que la frontière ne devienne pas une passoire à terroristes."
Geniale ton idée
Bibi attend ta reponse avec impatience a Jerusalem ..... Embarrassé
Bizarre,cela n'a pas marché au sud Liban ni a gaza ....
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 3 Mai 2010 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes