English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvelle tentative de négocier un accord

Après une interruption d´un an et demi et quelques redémarrages ratés, le processus de paix israélo-palestinien devrait finalement se mettre en marche. Selon Israël, c´est ce mercredi que vont débuter les pourparlers indirects entre le gouvernement Netanyahou et le régime Abbas.
15 commentaires
et voilà !
enfin ! ce qui doit être dit a été dit !
il est clair aujourd'hui et c'était hier , c la ligue arabo-musulmane qui décide de la pluie et du beau temps !

autrement dit , lorsque la ligue arabe , déclare que c'est israël qui bloque les négociations , il y a de quoi rire !
comment parler de blocage de la part d'israël , alors que lors de la visite de geoge mitechell , abbas n'a pas hésité de dire "attendre le oui" de amir moussa , qu'il faut avant toute chose soumettre les propositions à l'arabie saoudite . et pendant ce temps , le temps se perd, il y a perte de temps .
pourquoi ne pas discuter "en direct" , on gagne du te^ps au lieu de passer par des maquignons .

au lieu de passer directement du un par le deux , non , on préfère altrmoyer , a et dicuter indirectement avec l'arabie , ensuite abbas veut retrouver ses esprits , alors il lqisse jacques tranquille et va essayer d'avoir la gestion : un chemin tortueux : arabie , la ligue arabe , olp et cseulzment après que vous savez à qui vous avez affaire !aabbas,

j'aai sommeil , je vais aller dormir : laïla tov , et chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 00:12

lire dans mon post au dernier paragraphe :

au lieu de discuter indirectement avec les palestiniens , avec l'aval de l'arabie --que vient faire l'arabie dans ces entretiens ?--et pourquoi ne pas annuler le syndrome de kharthoum avant toute négociation ?
d'autre part ,il y a plusieurs intervenants :
en premier lieu la ligue arabe ! c'est elle qui détient la solution du problème israëlo-palestinien , alors qu'il n'ya pas de problème israëlo-arabe , mais seulement le problème israëlo-palestinien , qui s'est révélé être un problème israëlo-arabe , et c'est l'arabie qui décide la solution qu'elle veut imposer : c'est un problème sans solution , dès l'instant où les 3 nons de kharthoum ne sont pas annulés !
le second intervenant , hussein obama , lequel dépend aussi du bon vouloir de la ligue arabe , et par voie de conséquence de l'arabie saoudite , surtout après sa visite éclair en arabie : ont suivi plusieurs émissaires américains ,sans que les dix exigences de hussein obama ne soient annulées !
le 3 èm ,c'est l'union européenne avec la conférence de paris ,et les mêmes exigences ,avec des propositions en veux-tu en voilà !
le 4 èm ,la lybie ,ensuite le 5 èm la russie ,avec la conférence de moscou , et maintenant on parle de la chine , et c'est abbas qui parle ,pas l'arabie ,mais en réalité c'est l'arabie qui dirige :
mais où donner de la tête ?
que d'intervenants !
et chacun avec sa manière de dire..si...?

où est la solution ?

et quelle solution ?

bye!
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 06:57

et aujourd'hui , l'arabie ( abbas ne compte pas pour moi , dès l'instant que c'est l'arabie qui exigé de l'angleterre , la création de la jordanie , c'est l'arabie qui a décidé , qu'on le veuille ou non de la déclaration de guerre des armées arabes , lors de la naissance de l'état d'israël , en 1948 , on trouve toujours l'arabie en tant que chef d'ochestre : l'arabie est le grand malheur du proche et moyen-orient !
et aujourd'hui , il faut y ajouter , hussein obama , à la merci volontaire de l'arabie saoudite , et qui exécute les ordres de l'arabie saoudite !

l'union européenne sera-t-elle capable de dire non à l'arabie saoudite , qui a mis sous sa botte la ligue arabe -- au nom de l'islam--, et l ' amérique , disons plutôt hussein obama ?

que peut faire l'europe ?

hussein obama , n'est pas à sa place , c'est un intrus !

il n'avait pas le droit de participer aux lesgislatives , n'étant pas né aux USA , il ne pouvait donc pas être élu !

ses enfants nés aux états-unis , oui , mais pas lui !

pourquoi l'amérique a - t - elle accepté son election ?

cette situation , très mauvaise et toute nouvelle pour israël et pour le monde libre , est aujourd'hui bien assise , et pour qu'elle s'effondre , il faut que hussein obama ne gagne pas les futures élections , ou si vous préferez , ne gagne pas un second mandat !

je le répète il faut des négociations DIRECTES , avec l'arabie saoudite seulement ou pas du tout , attendre un nouveau président !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 07:19
Barack Obama est né aux Etats unis. Et que cela vous plaise ou non, il a été élu démocratiquement par le peuple américain. alors arrêter de tourner autour de ca et parler de chose concrète........
Envoyé par Sheron - le Dimanche 2 Mai 2010 à 12:48
Il a été élu démocratiquement certes , mais il a trompé son électorat juif et non juif concernant Israël . A aucun moment avant les élections il avait montré un tel amour pour le monde arabe . Et dés qu'il a été élu ses premiers voyages ont été pour rassurer ce monde Arabe , ce dernier lui a donné procuration pour faire pression sur israêl et lui faire signer une paix imposée à leurs conditions . Pour nous , c'est une trahison pure et simple.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 14:31
Mr Armand
Inutile d'essayer d'expliquer aux gens de gauches quoi que se soit ils disposent (malheureusement) d'ornières trop importantes pour voir la réalité ou peut-etre abandonnent-ils le combat par pure lâcheté ,.C''est bien se qui me semble!!!! Clin d'oeilEt c'est tellement plus simple
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 15:24
Bonjour Georges,

Tout à fait d'accord avec vous . Mais que faire ? On est obligé de se battre becs et ongles et leur mettre le nez dedans à chaque fois , car excusez moi de l'expression , ils nous prennent pour des demeurés pour ne pas dire autre chose.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 15:46

à sheron
c'est vrai obama est bien né à hawaï , à honolulule 04 aoùt 1961 , mais sa nationalité américaine prête à confusion , et ce n'est pas moi qui le dit .
ce qu'il faut retenir , c'est la vie qu'il a vécue au kénia , à nairobi , avec son père divorcé alors qu'il avait à peine deux ans .
alors âgé de dix ans , son père se tue dans un accident de voiture !
et c'est alors que obama rejoignit sa maman , en indonésie !
comment il devint américain , là je me pose des questions surtout qu'à hawaï il fonda l'association des étudiants étrangers !
je dis bien association des étudiants étrangers , dont il était le président .

et c'est là que le bât blesse .

il faut éviter d'être vindicatif , il faut faire une remarque , chacun de nous , ici apporte une petite potion , pour essayer d'y voir un peu plus clair .
demain , on ne sait jamais , il peut y avoir un retour de baton , et alors , vous ous direz , tiens , moi aussi , il m'arrive de me tromper ?
j'espère ne pas vous avoir vexé !

allez , bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 16:07

à sheron

un oubli très important :

hawaï a été annexée en 1960 , et rattachée aux USA !
et obama y est né à honolulu le 4 aoùt 1961
et son père , kénian , a divorcé en emmenant obama avec lui , au kénia !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 16:11
La vallee du Jourdain,rien que cela .....
Priorite du nazillon moustachu:une pluie de kassams importes de la rive est du Jourdain sur Tel Aviv
"Non,mr obama,ce n'est pas la faute du fatah,c'est un nouveau groupe dessident"
Bibi ne devrait plus aller a Washington,enough is enough En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 17:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes