|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe nouveau représentant du Mossad n'est pas le bienvenu à LondresUn mois et demie après que le Royaume Uni ait expulsé le représentant du Mossad à Londres, suite aux présomptions qu’Israël ait falsifié des passeports anglais utilisés dans l’élimination du chef du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï, les britanniques ont refusé d’autoriser l’entrée dans le pays d’un nouveau représentant, selon Yediot Aharonot.
L’article signale que le refus de Londres d’accepter un nouveau représentant du Mossad intervient malgré des accords existants entre les deux pays stipulant que le Royaume Uni permettra un nouveau délégué à la place de celui qui a été expulsé.
La condition britannique pour l’arrivée d’un nouveau représentant du Mossad est un engagement israélien, par écrit, qu’aucune autre utilisation de passeports britanniques ne sera faite par l’agence de renseignement israélienne dans ses opérations.
Israël s’est jusqu'à présent abstenu de signer un tel document, ce qui peut être interprété comme une confession de l’utilisation de faux passeports britanniques dans l’élimination de Dubaï.
Des responsables des services de sécurité israélien sont concernés par l’impasse dans les liens entre les agences de renseignement israéliennes et britanniques. Il est estimé que l’affaire ne sera seulement résolue, si elle l’est, qu’après les prochaines élections au Royaume Uni.
Jérusalem suit de près les développements politiques avant les élections britanniques prévues pour jeudi. Des analystes israéliens estiment que si le parti libéral démocrate devient une composante importante du nouveau gouvernement, cela aura une mauvaise influence sur les liens avec Israël, vu que ce parti soutien un boycott d’Israël.
Si le parti conservateur est élu pour former le gouvernement, cela pourrait conduire à une amélioration des relations avec Israël, et la restauration possible des relations entre les agences de renseignement des deux pays. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
les anglais sont mixés des germaniques et des islamistes etc. Mémé dans sa "gaule des loups" langue et bibles, ils on nommé son dieu : "god" qui est d'origine du "hot" un idole d'une culte primitive allemande sauvages tributs des forêts. Alors qu'après les allemands on donnés ce nom "hot dog" pour une race de ses chiens, puis mémé aux USA et partout, ça tombé mémé sur les "tables de la paix chienne".
Normalement, en respectent les Loi Suprêmes et internationales démocratiques et pas "démoniacratique" alors
les anglais n'avons pas droit ni d'entrer à Jerusalem, ça concerne tous ceux de son gouvernement et qui son contre l'accepter la ville Juive Jerusalem qui est toujours la Capitale religieuse, politique, historique et acctuelle.
- Imaginez ça ?
-Les Tombeaux des rois Juifs sont là-bas ! Mémé du roi David sur Sion Israel à sa maison à Jerusalem !
Mais, qui osera encore, d' insulter les Juifs, les fidèles à sa vie humaine identité juive c'est a dire aussi
à la :
- Juive famille, parents, histoire, langue, religion, lois, terre, maison, travail, santé, liberté etc. etc. !
- Mais la terre des anglais est maudite, mémé le soleil ne pas trop bienvenu là-bas. Et je ne comprend pas aussi
pourquoi ? Et les juifs voulant encore marcher sur ces terres anglaises maudites mémé par Nature planétaire ?
, ce caractere antisemetisme, et mlettant d'une maniere ou d'une autre , les juifs d'angleterre , dans la position de personnes visees , avec la bonne complicite du foreign office
, c'est un peu un appel a la haine anti juifs, ce qui demanderai de notre part un geste de solidarite , sauf que si ces memes juifs desirent continuer a vivre la bas, malgre la degeneres