|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël est prêt pour les pourparlers de proximitéAprès de longs mois d’impasse diplomatique, les pourparlers de proximité entre Israël et les palestiniens sont censés êtres lancés mercredi, lors d’une réunion entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et l’envoyé spécial américain, George Mitchell.
Mitchell a prévu de tenir des réunions à Ramallah plus tard cette semaine, mais les hauts responsables israéliens ont exprimé leur déception suite à l’absence d’annonce de reprise des négociations par le président palestinien Mahmoud Abbas.
Un important responsable de Jérusalem a déclaré : « le premier ministre et son équipe ont déjà terminé les préparatifs nécessaires pour faire avancer le processus diplomatique, et se feront un plaisir de s’engager dans les négociations de proximité lors de la réunion de mercredi. » « Nous avons espoir que cela se produira, et que les palestiniens ne recourront pas encore une fois à des tactiques d’évasion et de retards. »
La réunion entre Netanyahou et Mitchell doit se tenir au bureau du premier ministre à Jérusalem, aujourd’hui à 17h.
Entre-temps, d’importants responsables palestiniens ont dit que le Fatah n’avait pas encore approuvé les pourparlers de proximité. L’annonce faite par la ligue arabe, ainsi que le support du président égyptien Hosni Moubarak, n’ont pas satisfait le Fatah, selon ces responsables.
Cela, selon des officiels israéliens, a frustré le premier ministre Benyamin Netanyahou.
« Le premier ministre a mis en garde une année entière contre la perte de temps. Il a appelé les dirigeants palestiniens à arrêter de mettre des conditions préalables encore et encore. Il a appelé à la reprise de processus de paix sans délai, » a expliqué un responsable israélien. « Maintenant encore, le premier ministre est prêt à entamer des pourparlers de paix immédiatement. »
Après que le bureau du premier ministre ait annoncé que les pourparlers de proximité commenceraient bien lors de la réunion avec Mitchell, une petite équipe de négociation a été mise sur pied. Netanyahou dirigera personnellement l’équipe, qui inclut le procureur Yitzhak Moloch, le conseiller à la sécurité nationale Uzi Arad, et Ron Demer, un important assistant du premier ministre.
L’équipe a préparé ses positions d’ouvertures, avec Netanyahou qui est prêt à discuter de toutes les questions au cours des négociations indirectes, y compris de Jérusalem. Toutefois, la première question sur la table sera la sécurité d’Israël, et plus tard seulement, les équipes discuteront des frontières, de Jérusalem, du statut des réfugiés, et plus encore.
Toutefois, cela reste flou si la réunion de mercredi avec Mitchell lancera bien les pourparlers. Les palestiniens sont en attente de l’approbation du Fatah, et Israël attend actuellement de voir les Etats-Unis faire pression sur Abbas pour qu’il annonce le début des négociations.
Actuellement, les responsables espèrent qu’au moment où la réunion entre Mitchell et Netanyahou tirera à sa fin, le président palestinien annoncera sa volonté d’entamer les pourparlers indirects. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Julien-oo9, Armand-o22, S., Buffalo Soldier, Jacques_o79, Edmond_oo2, Sonia-oo4, Jean Jacque_oo4 / Helmut-oo1
D'abord aux questions d'article "Minimisation des propos..." /concernés.
Ma réponse là-bas n'est plus possible d'être misse (pt-être, cause de manque de place ?).
Les Juifs étaient mis là-bas dans feux croisés de la haine malade, antisémite, et néo-nazis-négationnisme.
Et, sur le site Juif.org c'est ne pas possible d'accepter ces insultes antisémites.
C'est confirmé, mes messages/réponses sont justes vers la vérité vraie libre du: haine mensonges vengeance!
Et c'est confirmé mes messages sont libres du la peur et des stupidités !
Car ils sont d'" Israel sa maison forte sur son Sion rocher " fidèle à la Loi parole vérité du fidèle Roi juste de Jerusalem , Sagesses, Psaumes au Saint-Nom-Tout-Puissant-Adonai-Lui-Même avec Israel fidèle.
On est juste et fidèles, que par cet force esprit-juif et celle-ci foi l'âme-juive ! Ils ont Nos parents fidèles et a respecter. Selon la forte Loi juive et vivent coeur humain vrai civilisé (et non des barbares et des néo-nazis!) .
Edmond_oo2, c'est sérieuse la réalité que: guerre Hitler-nazis ont assassinés 6 millions Juifs et 60 millions en totale de Monde. Mais Staline-armée rouge a sauvée les restes des juifs, et Mme Simon Veil, l'Europe et le Monde du l'extermination par nazis. Les vieux nazis et néo-nazis dans sa vengeance voulant couper la terre juive, car ils étaient eu-même juste coupés en deux.
Donc, que ces vieux nazis et néo-nazis dans sa vengeance voulant couper la terre juive et la ville Jerusalem en deux morceaux, c'est car ils ces nazis et néo-nazis sont juste coupés en deux morceaux. Ils sont maudis coupés, non par Staline armée rouge, mais par leurs propagande nazis double langue du "serpent antisémites".
Tout la misère dans ces régions les pays des nazis et néo-nazis et sur tous antisémites, est en cours par leurs mensonges haine "démoniacratique" et non démocratique. Leurs malédictions tombent sur eux-mêmes !
C'est juste par la Loi juste parole du: Tout-Puissant-Adonai-Lui-Même-Juste-Fort-Victorieux-Fidèle-Toujours a Ses Paroles et Serments et ses Bénédictions et grâces précieuses pour son Israel fidèle ! Voilà la vérité,
confirmée par toutes les Saintes écritures et toutes les Sagesses et la vie réalité dans ce Temps et ce Monde !
"Ceux qui sont fidèles à moi.." créa Moise aux pieds de la montagne Sinai (volcan actif dans cet époque et Elie ).
Ceux fidèles, sont tous donc sauvés, qu'ils on écoutés : Shema.. Israel.. Adonai..
Mais ceux malheureux, qu'ils on trahies et ses parents bénédictions et ses vies.. Pour qui, ils ont trahies ? Pour une vache de l'or misérable d'Egypte ou une européenne ?
Quelle est donc leur profit ?
Aucun ! Car ils ont tous tombés morts dans les sables dans poussières des serpents!
Et, c'est la Loi juste, ils ont eux-même pris ses choix des 7-voies des mensonges haine et ses faux prophètes!
meme si je suis croyant
"""""PLUS QUE TOUT LE CONSTAT 2010 EST UN DECALLAGE DE CIVILISATION ENTRE ISRAEL SES VOISINS"""" TELLE QUE je me demande si on doit avoir un point de vue sur ce conflit je crois que intyernet nous a fait glisser sur une pente tres etroite entre l ingerence dans les affaires des pays arabes et israel
nos propres affaires dans notre pays la france et les heurts voir les haines que nous pouvons nourrir dans la communautee française entre des français juif et d autres musulmans pour les generations montantes
CE SONT LES ISRAELIENS RELIGIEUX ET NON RELIGIEUX DE TOUTES TANDANCES QUI SAVENT CE QUI SERAIT BON POUR EUX ET LEURS VOISINS DANS LES GENERATIONS FUTURES CE SONT A EUX ET DIRECTEMENT AVEC LEURS VOISINS DE DEMAIN QUE DEVRA ETRE TROUVE UNE SITUATION HONORABLE POUR SORTIR DE LA SITUATION DUE A X CONFLITS MILITAIRES QUI N ONT PAS FAIT AVANCE D UN POUCE LE VOISINAGE ET PAR CONTRE QUI ONT ANCRE LA HAINE DU JUIF6-VOISIN DANS LA TETE DES JEUNES ARABES AVEC DES RELANTS DE CONTAGIONS EN EUROPE ET GLISSANTS VERS LE RESTE DU MONDE LE MONDE ARABO MUSULMAN C EST AUTANT DE POPULATION QUE LA CHINE/////////////
INTERNET LES TCHAT LES TWITER LES POINTS DE VUE TROP APPUYE NE PEUVENT QU ENTRETENIR TOUT CA
DEMAIN CE SERA LA GUERRE FROIDE LA VALISE AVEC BOUTON ROUGE ETC......
ISRAEL MALGRES TOUTES LES PROVOCATIONS ET SUPREMES MENACES VERBALES VEUX
SUREMENT EVITER 1967 LA FRAPPE PREVENTIVE QUI LUI AVAIT VALU DE LA PART DE DE GAULLE
BIEN DES REFLEXIONS ET CRITIQUES ET C EST AUSSI L AFFAIRE DU MONDE LIBRE SON ECONOMIE LIEE AU PETROLE C EST A LUI DE S IMISSER PLUS FERMEMENT