|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël est prêt pour les pourparlers de proximitéAprès de longs mois d’impasse diplomatique, les pourparlers de proximité entre Israël et les palestiniens sont censés êtres lancés mercredi, lors d’une réunion entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et l’envoyé spécial américain, George Mitchell.
Mitchell a prévu de tenir des réunions à Ramallah plus tard cette semaine, mais les hauts responsables israéliens ont exprimé leur déception suite à l’absence d’annonce de reprise des négociations par le président palestinien Mahmoud Abbas.
Un important responsable de Jérusalem a déclaré : « le premier ministre et son équipe ont déjà terminé les préparatifs nécessaires pour faire avancer le processus diplomatique, et se feront un plaisir de s’engager dans les négociations de proximité lors de la réunion de mercredi. » « Nous avons espoir que cela se produira, et que les palestiniens ne recourront pas encore une fois à des tactiques d’évasion et de retards. »
La réunion entre Netanyahou et Mitchell doit se tenir au bureau du premier ministre à Jérusalem, aujourd’hui à 17h.
Entre-temps, d’importants responsables palestiniens ont dit que le Fatah n’avait pas encore approuvé les pourparlers de proximité. L’annonce faite par la ligue arabe, ainsi que le support du président égyptien Hosni Moubarak, n’ont pas satisfait le Fatah, selon ces responsables.
Cela, selon des officiels israéliens, a frustré le premier ministre Benyamin Netanyahou.
« Le premier ministre a mis en garde une année entière contre la perte de temps. Il a appelé les dirigeants palestiniens à arrêter de mettre des conditions préalables encore et encore. Il a appelé à la reprise de processus de paix sans délai, » a expliqué un responsable israélien. « Maintenant encore, le premier ministre est prêt à entamer des pourparlers de paix immédiatement. »
Après que le bureau du premier ministre ait annoncé que les pourparlers de proximité commenceraient bien lors de la réunion avec Mitchell, une petite équipe de négociation a été mise sur pied. Netanyahou dirigera personnellement l’équipe, qui inclut le procureur Yitzhak Moloch, le conseiller à la sécurité nationale Uzi Arad, et Ron Demer, un important assistant du premier ministre.
L’équipe a préparé ses positions d’ouvertures, avec Netanyahou qui est prêt à discuter de toutes les questions au cours des négociations indirectes, y compris de Jérusalem. Toutefois, la première question sur la table sera la sécurité d’Israël, et plus tard seulement, les équipes discuteront des frontières, de Jérusalem, du statut des réfugiés, et plus encore.
Toutefois, cela reste flou si la réunion de mercredi avec Mitchell lancera bien les pourparlers. Les palestiniens sont en attente de l’approbation du Fatah, et Israël attend actuellement de voir les Etats-Unis faire pression sur Abbas pour qu’il annonce le début des négociations.
Actuellement, les responsables espèrent qu’au moment où la réunion entre Mitchell et Netanyahou tirera à sa fin, le président palestinien annoncera sa volonté d’entamer les pourparlers indirects. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
En plus , il ne déléguait à personne , il n'avait aucune confiance envers son entourage . Il était le seul à avoir les signatures .Avec tout çà , il voulait qu'Israël leur fasse confiance.Si c'était Israël qui avait agi de la sorte , il y aurait eu une guerre Mondiale.
Tu as compris que mon dernier msg t'étais adressé et non à 001. Vous me rendez dingues avec vos codes.
http://networkedblogs.com/3Arhq
C'est à James Bond que tu aurais dû envoyer ce lien , c'est lui qui est concerné. Tu as bien fait , parce que c'est exactement çà. Bonne nuit.
Tu mettrais des heures à m'expliquer car tu mettrais des heures à poser les bonnes questions qui n'existent pas. Tu n'en connais pas plus sur la Shoah que moi.
A Elie 10
Je ne frappe pas sur Dieu, Elie, je lui demande de rester dans la pièce à côté et de nous laisser entre hommes. Et s'il ne comprends pas, je lui répondrai avec amour :
" Mon Dieu, je ne vous parlerai pas d'Auschwitz car c'est un sujet délicat pour vous aussi. Je vous rappellerai tout simplement que nous, les hommes juifs, avons mis 1900 ans pour récupérer cette terre. Si vous aviez voulu nous donner un coup de main, vous auriez pu le faire avant, non ? "
Et la dessus, Dieu se serait éclipsé en nous demandant d'être à la choule samedi soir.
Ce que l'on aurait fait de toute façon.
et Dieu te repondra :
"Pas besoin de me parler d´Auschwitz, je sais ce que tu penses mais toi pas, je te rappellerai tout simplement à mon tour que vous, les hommes juifs, avez mis 1900 ans avant de vous decider de recuperer cette terre. Ne crois-tu pas qu´une main tendue aussi longtemp, finie par avoir une crampe, non?"
Et la dessus, Shaul se serait ........(je te laisse deviner la suite).
Ce que tu ne feras jamais de toute facon.
Partons du rincipe que tu viens de faire un trait d'humour, et bien je n'ai rien compris à ta prose.
Mon post, même si tu ne le partage pas, est beaucoup plus fin que le tien.
Néanmoins, laissons Dieu loin de nos préocupations en Israël. Il a été absent beaucoup trop souvent dans notre histooire pour faire appel à lui maintenant.
Surtout, et c'est une autre hsitoire, les musulmans s'y réfèrent aussi.
Il doit être débordé Dieu, des demandes d'arbitrage des hommes.
C'est celui qui l'dit qui l'est heu nananèrheuuu...
"Néanmoins, laissons Dieu loin de nos préocupations en Israël."
Et si tu laissais les croyants en Dieu pensaient autrement, même si tu ne partages pas cet avis avec eux?!