|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa question de Jérusalem pour la fin des négociationsJuste avant le début des pourparlers indirects entre Israël et les palestiniens, l’administration Obama a indiqué que la question de Jérusalem sera discutée à la fin des négociations, et non au début.
L’intérêt des américains pour Jérusalem vient des plans de constructions rendus publiques lors de la visite en Israël du vice-président Biden, peu de temps avant que Netanyahou devait être reçu par Obama à la Maison Blanche.
Mais entre-temps, des importants responsables sont arrivés à un accord avec le gouvernement israélien, et du moins pour le moment, Jérusalem n’est plus « à la Une ».
David Axelrod, le principal conseiller politique du président américain, a déclaré lors d’une conférence de presse avec des journalistes de medias juifs qu’Obama est d’accord « la question de Jérusalem ne peut être traitée au début des négociations ».
Axelrod a dit que la question de Jérusalem devrait « probablement être le dernier » problème à être traité. Il rejoint donc l’avis israélien qui dit que c’est une question particulièrement sensible, qui devrait donc être mise de côté jusqu'à ce que d’autres questions essentielles aient été résolues, en particulier la question des frontières.
La réunion d’Axelrod avec les journalistes s’est tenue mardi, après qu’Obama ait reçu le prix Nobel de la paix Elie Wiesel. Wiesel avait publié une lettre ouverte qui est parue dans les principaux journaux américains, dans laquelle il appelait le président américain à garder la question de Jérusalem pour la fin. Mardi, après avoir quitté la Maison Blanche, Wiesel a déclaré aux journalistes penser que la tension entre Israël et les Etats-Unis « est passé, et c’est une bonne chose ».
Le directeur du conseil de sécurité national pour le Proche Orient, Dan Shapiro, a déclaré lors de la conférence annuelle de l’Anti-Defamation League que les palestiniens, et d’autres leaders arabes, doivent préparer leurs populations à la paix en arrêtant les incitations, en éduquant à la coexistence et en commençant la normalisation des relations avec Israël.
Shapiro a ajouté que l’administration américaine n’hésitera pas à dénoncer les incitations et tout ceux qui soulèvent des doutes quand à la connexion historique du peuple juif à Jérusalem. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Kountrass
Il y a 29 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Israel must, on the contrary, apply the Masada Plan. It's better to see the whole world blow up to kingdom come than to see us Jews dominated again by anyone!!!!
Israel must never forget the sayings: "...today's friends are tomorrow's ennemies..." and "... peace cometh only at the point of the sword..."
Non seulement tu ne dévoile pas ton nom , mais en plus tu envois des messages en Anglais, SORRY, Excuse moi, moi pas comprendre anglais, STP, Tracduction, merci d'avance.
avec pour les juifs l'obligation de faire de cette ville sainte une et indivisible ouverte
à toutes les religions monotéïstes avec le respect des cultes et des habitants arabes
et juifs qui doivent vivre en paix.
Jamais au grand jamais au temps où cette ville était tenue par les jordaniens, les
juifs avaient le droit de prier au mur de lamentations ni d'y circuler. Ceci est du passé
et plus jamais cela doit se reproduire.( et personne ne protestait )
Mon rêve si je suis encore vivant c'est de voir un jour cette région devenir comme la
SUISSE une confédération Jordao-plestino-israélienne pour le bien des arabes et des juifs.
Vous vous imaginez la force économique qu'aurait cette réunion territoriale et collective
pour arabes et juifs!
Malheureusement, ce n'est pas pour demain!
LE QUEL QUESTION???? Il y'a Pas de "question"!!!!!
YIRUSHALAIM est du Capital INDIVISIBLE de Erets Israel,et restera ce ci pour l'èternite!!! point!!!
Aucun d'autre discusion est possible sur cette sujet!!!
Tout le monde sait qu'il est un piètre négociateur.
Restons entre hommes." Quel culot ! Ah oui ! Restons entre hommes ! On voit bien dans quel balagan le monde se trouve lorsqu'on reste entre hommes ! Peut-être que ce monde te plaît Shaoul, et c'est ton droit. Mais apparemment tu es aveugle, car tu ne sembles pas voir tous les signes que le Tout-Puissant est en train de nous envoyer pour des aveugles comme toi, pour nous réprimender, nous avertir, et surtout pour dire à l'humanité qu'IL EST LE SEUL MAÎTRE !