|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU pour un Moyen-Orient dénucléariséLes États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne, la France et la Chine ont appelé, ce mercredi, à faire du Moyen-Orient, une zone dénucléarisée. Dans un communiqué publié à l’issue de la conférence sur la non prolifération nucléaire à New York, ils ont déclaré : "nous nous sommes engagés à une pleine mise en œuvre de la résolution de 1995 sur le Moyen-Orient et nous appuyons tous les efforts déployés à cette fin". Dans le cas avéré où Israël possèderait un arsenal nucléaire, le pays devrait le détruire. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Il y avait eu aussi le thème de la " judaïsation des Lieux Saints musulmans " bien connus que sont le Tombeau de Rachel, le Tombeau des Patriarches et toute l'agitation et les violences musulmanes qui s'en étaient suivies sur le Mont du Temple et autour. Mais ce thème - très porteur pour ce qui est de mobiliser la masse fanatisée des jeunes ( et moins jeunes ) Arabes, mais peut-être trop peu ou mal porteur en direction des publics eurabes et américains puisqu'il montrait jour après jour que les violences étaient le fait des émeutiers arabes - a été assez vite remisé ( mais, à l'occasion " on " saura le ressortir ... ).
On est en droit de penser que ce " caméléonisme " de la tactique au service de la prétendue " cause palestinienne " cherche moins des victoires sur tel ou tel point précis qu'un maintien perpétuel de l'agitation contre Israël et les Juifs en général, au moyen de l'accumulation et du ressassement des griefs et des accusations, le constant changement de pied permettant d'éviter, par la dérobade, d'être pris en flagrant d'imputations mensongères et de calomnie. Il est donc inefficace quant aux revendications précises qu'il prétend mettre en avant, mais au contraire très efficace auprès des opinions publiques, surtout dans l'Union Eurabe,
Mais on pourrait aussi considérer ( c'est un point de vue que j'avais esquissé ici, sur Juif.org, il y a plusieurs mois ) que ce perpétuel changement de travestissement indexe une faiblesse fondamentale : le mouvement " palestinien " ne parvient pas à marquer vraiment des points et piétine. Comme le rappelle Buffalo Soldier, il a échoué à vaincre militairement Israël. Il a également échoué à le déstabiliser par le terrorisme. On pourrait ajouter que les campagnes BDS ( Boycott-Désinvestissement-Sanctions ), malgré des succès locaux ( là où les pouvoirs publics, en France notamment pâlissent à la simple idée que faire respecter la loi pourrait provoquer la rage des banlieues " vertes " ), n'a pas empêché une progression foudroyante des échanges d'Israël, au point que les investisseurs étrangers se bousculent à Ben-Gourion, que la Banque Centrale d'Israël est devenue créancière du FMI et que l'entrée d'Israël à l'OCDE est sur le point de se conclure.
Les " Palestiniens " en sont donc réduits à confier et déléguer leurs intérêts à l'AEIA ( agence de l'ONU qui, comme telle, n'a rien à refuser à la majorité automatique emmenée par l'OCI et l'ALBA ) ainsi qu'au " frère " Baraq 'Hussein ... Tout en sachant bien - d'où l'agitation et l'affolement de ces dernières semaines, que celui-ci, d'une part, se heurte à des réserves de plus en plus clairement exprimées des milieux financiers ( cf. les éditos du très influent " Wall Street Journal " )
C'est bien pourquoi nous sommes entrés, à mon sens, dans une période éminemment dangerereuse, en ce sens que, non seulement les pressions les plus vives et les manipulations les plus glauques vont se multiplier et s'accentuer contre Israël, comme on le voit bien ces temps-ci, mais aussi que certains, à Téhéran et à Damas, pourraient être tentés de conjurer une évolution de la situation politique aux Etats-Unis qui risque de ne pas aller dans leur sens en jouant le tout pour le tout : le coup de dés d'une provocation militaire, via le Hezbollah, par exemple, contre Israël.
Bravo les américains avec leurs enthousiasme aux votes a la présidence, "yes we can", il voulait dire: on vous aura tous!!!, mais ça les américains n'avaient pas compris, maintenant cela change, en novembre il doit y avoir des élections et d'après ce que je vois, la balance change là-bas, mais en attendant, il fait beaucoup de dégâts pour Israël, et novembre c'est encore loin!! , il faut espérer qu'au gouvernement en Israël, ils tiennent jusque là et ne se laisseront pas intimider!!!!!!.