English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le passé noir du juge Goldstone

Le passé noir du juge Goldstone - © Juif.org
Les informations disant que le juriste international Richard Goldstone a envoyé 28 noirs sud-africains à la mort durant le régime de l’apartheid prouvent qu’il n’était pas impartial lors de la compilation du rapport de l’ONU sur l’opération Plomb Durci, selon ministre des affaires étrangères adjoint, Danny Ayalon.
 
Parlant à Israël Radio jeudi, Ayalon a déclaré qu’avec son historique douteux, il n’y a aucune raison de ne pas penser que la juge avait des arrières pensées lors de la rédaction du rapport de l’ONU, accusant Tsahal de crimes de guerre à Gaza.
 
Goldstone a siégé en Afrique du Sud dans les années 1980 et 1990, et a apparemment écrit dans une de ses décisions que la potence est le seul élément dissuasif pour les tueurs.
 
« Ce soi-disant juge respecté utilise ce rapport pour racheter ses péchés et gagner une légitimité internationale, » a dit Ayalon, se référant aux rumeurs qui disent que Goldstone a essayé d’obtenir un poste de juge au tribunal international de la Haye.
 
Le ministre adjoint a déclaré ne pas accepter la réponse de Goldstone à ces informations, disant qu’il faisait partie du système et devait faire respecter la loi de l’état, en ayant parfois à appliquer des lois auxquelles il était opposé.
 
« Je ne veux pas exagérer, mais ce sont les mêmes explications que nous avons entendu dans l’Allemagne nazie après la seconde guerre mondiale, » a dit Ayalon. « Ce n’est pas une explication qui justifie ses actions ».
 
Réagissant aux critiques disant que c’est le journal israélien Yediot Aharonot qui a trouvé les informations sur Goldstone, et pas le ministère des affaires étrangères, Ayalon blâmait ses prédécesseurs, en particulier l’ancien ministre des affaires étrangères, Tzipi Livni.
 
« Sans instruction du niveau politique, des opérations sensibles ne sont pas effectuées par le niveau administratif, » a expliqué Ayalon. « Les instructions auraient du venir de la direction du ministère des affaires étrangères de l’époque ».
 
« Si nous avions pu utiliser cela en ‘temps réel’, cela aurait été plus efficace, » a déclaré le ministre adjoint. « Même si Israël n’a aucun gain politique, » en divulguant ces informations, « c’est important que les gens sachent, pour que ce soit enregistré ».
13 commentaires
Et comment pourat il regarder son petit fils dans les yeux, alors qu'il essaie de le priver du seul pays ou il pourait etre en sécurité.?
Comment ose t'il simplement mettre les pied dans un synagogue, lui qui offre ses frêres en pature au monde ?
Que H.M. lui paie le salaire selon son mérite, et qu'il protège son petit fils d'un tel grand pere

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 09:25
Goldstone = MESHUGA!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 7 Mai 2010 à 13:45
bar-oni,
pas MESUGA, plutôt MAMAHARET !!!!!!
Envoyé par Nicole_016 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 15:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes