English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Fatah: "nous exigeons que le quartier Mea Shearim de Jérusalem soit inclus dans la future capitale de l’Etat palestinien"

Une délégation du Fatah palestinien a effectué, dernièrement, une visite de condoléances, dans le quartier de Mea Shearim de Jérusalem, à la famille de Moshe Hirsch, le chef de la secte anti-sioniste Neturei Karta, mort ce samedi. Le responsable des affaires de Jérusalem pour le Fatah, Abdel Kader a demandé que le quartier de Méa Shearim soit inclus dans la future capitale de l’Etat palestinien. "Nous n’abandonnerons pas notre revendication sur Mea Shearim, ni les Juifs Neturei Karta qui y vivent" a-t-il déclaré.
7 commentaires
POUQU OI CERTAINS DIRIGEANTS du fatah SONT ILS DE DOUX REVEURS ou de dangereux personages
JERUSALEM A ETE REPRIS DANS LES LARMES ET LE SANG SUITE A INTERVENTION MILITAIRE JORDANIENNE
CE QUI EST IMPRESSIONANT LE ROI DE JORDANIE EST AUX ABONES ABSENTS DEPUIS DES LUSTRES OU IL JOUE A CHAT IMMOBILE POUR QU ON LE CROIS EN CIRE IL N A RIEN A PROPOSER LUI VOISIN DE SES FRERES PALESTINIENS AUCUNE PORTE NE PEUX LEUR ETRE OUVERTE AUCUNE IDEE A EMETTRE NON PLUS CRAINT IL QU ON LUI IMPOSE DES SOLUTIONS DE NATURE A ABSORBER SON REGIME ET LES PUISSANTS EUROPE ET USA POURQU OI NE LE FONT ILS PAS SORTIR DU BOIS CE MONARQUE CRAIGNENT ILS POUR LE PASSAGE DE LEURS APPROVISIONNEMENT EN ENERGIE PETROLIERE "AQUABA"
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Mai 2010 à 06:11
Le Fatah qui réclame Méa Shéarim comme part de la nouvelle capitale palestinienne ? Voilà une nouvelle qui me fait mourir de rire. Mes frères Juifs, attention, notre célèbre sens de l'humour a un concurrent ! Il faut dire qu'après plus de 60 ans de coexistence, il n'est pas surprenant qu'il y ait des influences. Vous voulez Méa Shéarim ? Eh bien, bon courage ! En tout cas, voilà une nouvelle qui illuminera mon shabbat ; je n'ai pas encore fini de rire ;-)
Shabbat shalom.
Envoyé par Roni_002 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 06:21
Encore les vieilles ficelles , diviser pour mieux régner.Ils s'en fichent de Moshe Hirsch , leur but est uniquement d'occuper le maximum de territoires au détriment d'israël.Le petit Roi de Jordanie ferait mieux de sortir de sa torpeur car il a un rôle majeur pour le réglement du problème de ses "frères Palestiniens". La clef du problème , c'est lui qui la détient.Il attend quoi ? qu'on lui tire les oreilles et qu'on l'emmène à la table des négociations?
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 07:28
Ils doivent bien ça à leurs potes " Neturei Karta " . mais, pour ce qui est d'intégrer Méa Shéarim - et, d'ailleurs, quelque partie que ce soit de Jérusalem, Est, Ouest, Centre, Nord ou Sud - ils peuvent se brosser !
Néanmoins cette revendication d'Abdel Kader est très intéressante parce que tout à fait révélatrice : elle montre que ce qui pourrait être cédé ne suffira jamais à contenter les " Palestiniens " , fussent-ils de ( soi-disants ) modérés comme ceux du Fata'h : leur plan se dévoile dans les déclarations d'Abdel Kader : c'est ni plus ni moins le grignotage de la totalité de Jérusalem : quartier après quartier. Et, bien sûr, on comprend bien que Jérusalem n'est, dans ce plan, que la métonymie d'Israël tout entier : le dépeçage d'Israël, méthodiquement, morceau après morceau : voilà le plan des " Palestiniens " , qui n'a au fond pas changé d'un iôta depuis 1948.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 07:44
Edmond2 N'est-ce pas des propos réflexifs ?
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 08:01
si la paix a eu des rates et pas des moindres c est bien que les exigences arabo- palestiniennes ne peuvent trouver echos chez des gens raisonables on ne marchande pas un tapis en l ocurance on mets en place des sructures de vies communes entre voisins pour les generations a venir dans un respect mutuel les pâlestiniens par les soubresots qu ils ont prouve ne seraient pas assez mur pour trouver des compromis de viabilité
ils demandent tout en permanence et dressent des ultimatum ils oublient ausi qu ils sont demanduers et que le salut de demain viendrait de leur voisin le plus proche israel au liuu de cela les voisins leurs promettent des leur et ça excite leurs populations qui fini par se refugier dans des espoirs de retournement de situation sans fin
ils ne font que reculer une echeance qui permettrai a leur population de poser ses valises et composer l avenir
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Mai 2010 à 11:51
Notre revendica*tation ? c est que le fatah se convertise au judaisme PURE ^^^^ il y a tant de
convertis forcés parmi eux et ne la savent pas=== nous ferons de Méa shearim un quatier
célèbre;; les palos et presque tous les arabes du monde sont **( des moutons de panurge ) ils
bèlent et acceptent tout ce que leurs chefs veulent !!! c est gagner du.temps et détruire notre
pays inclus les juifs )) laissons les aboyer *** S V P il y avait plus de 6 000 au niveau des
pétitions je n arrive pas à voir la suite? j ai changéé de sujet éscusez moi !!!merci ,chabbath
chalom à vous tous!!!
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 7 Mai 2010 à 13:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes