|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou veut des pourparlers directsLe premier ministre Benyamin Netanyahou a loué la reprise des pourparlers de paix avec les palestiniens, samedi, exprimant l’espoir d’un lancement des négociations directes dans un avenir proche.
Plus tôt samedi, le comité central de l’OLP et du Fatah a donné son feu vert à la proposition américaine de négociations indirectes avec Israël.
Dans une déclaration au nom du premier ministre, Netanyahou a déclaré que « la position d’Israël était et est toujours que les pourparlers soient lancés sans conditions préalables, et qu’ils doivent conduire au plus vite à des négociations directes. »
Plus tôt, le ministre de la défense Ehoud Barak a publié une déclaration louant également l’approbation des négociations par les palestiniens.
« J’espère et je crois que grâce à une approche responsable et emplie de bonne volonté, de prendre des décisions difficiles nécessaires aux deux parties, nous atteindrons des pourparlers directs et une percée vers un accord, » a-t-il dit.
Les palestiniens espèrent que les deux parties passeront aux négociations directes avant la fin des quatre mois qui ont été autorisés par la ligue arabe pour les pourparlers de proximité. Entre-temps, l’autorité palestinienne exige une série de gestes israéliens, comme l’ouverture d’institutions palestiniennes à Jérusalem Est, la présence des forces de sécurité palestiniennes dans des zones supplémentaires, et la remise du contrôle de terres supplémentaires à l’AP.
Parlant plus tôt samedi, le bras droit du président palestiniens Mahmoud Abbas, Yasser Abed Rabbo, a déclaré que la décision palestinienne d’approuver les négociations était « principalement fondée sur les promesses et les garanties apportées par les américains aux palestiniens en ce qui concerne la question des constructions, et la base des négociations, les résolutions 242 et 338 du conseil de sécurité, le feuille de route et l’initiative de paix arabe ». Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
BIBI !! mais pas n'importe quel prix hein!??
bien trop peu......
reviendrait à l'acceptation de la partition de la ville en deux entités
une juive et l'autre arabe, ce qui est inacceptable!
JERUSALEM EST ET DOIT RESTER UNE ET INDIVISIBLE ouverte
à toutes les religions monotéïstes sans descrimination vis à vis des
personnes qui doivent accepter l'état de fait que cette ville fait partie
intégrante d'ISRAËL.
Alors, pourquoi un gel des constructions? Si cela est fait pour satisfaire
Abou Mazen et plaire aux américains qu'ils aillent se faire voir ailleurs.