|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou veut des pourparlers directsLe premier ministre Benyamin Netanyahou a loué la reprise des pourparlers de paix avec les palestiniens, samedi, exprimant l’espoir d’un lancement des négociations directes dans un avenir proche.
Plus tôt samedi, le comité central de l’OLP et du Fatah a donné son feu vert à la proposition américaine de négociations indirectes avec Israël.
Dans une déclaration au nom du premier ministre, Netanyahou a déclaré que « la position d’Israël était et est toujours que les pourparlers soient lancés sans conditions préalables, et qu’ils doivent conduire au plus vite à des négociations directes. »
Plus tôt, le ministre de la défense Ehoud Barak a publié une déclaration louant également l’approbation des négociations par les palestiniens.
« J’espère et je crois que grâce à une approche responsable et emplie de bonne volonté, de prendre des décisions difficiles nécessaires aux deux parties, nous atteindrons des pourparlers directs et une percée vers un accord, » a-t-il dit.
Les palestiniens espèrent que les deux parties passeront aux négociations directes avant la fin des quatre mois qui ont été autorisés par la ligue arabe pour les pourparlers de proximité. Entre-temps, l’autorité palestinienne exige une série de gestes israéliens, comme l’ouverture d’institutions palestiniennes à Jérusalem Est, la présence des forces de sécurité palestiniennes dans des zones supplémentaires, et la remise du contrôle de terres supplémentaires à l’AP.
Parlant plus tôt samedi, le bras droit du président palestiniens Mahmoud Abbas, Yasser Abed Rabbo, a déclaré que la décision palestinienne d’approuver les négociations était « principalement fondée sur les promesses et les garanties apportées par les américains aux palestiniens en ce qui concerne la question des constructions, et la base des négociations, les résolutions 242 et 338 du conseil de sécurité, le feuille de route et l’initiative de paix arabe ». Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
quant a moi,je mettent garde a usa,de n'est surtout pas mèler dans nos affaires interrieur!!!
les riches bénédiction et grâces précieuses sont
toujours à Israel fidèle et libre et victorieux sur toute la ville "Babylone d'esclavage /U./S./A./ U./E./U./V. "
la G-ville Babylone a tombée..! Elle était si "Grande" a voulu des étoiles...et, elle a tombée toute nue et avec pape!
Qui, peut-il les sauver ? Ils étaient si "Grands" on voulu tout la Terre planète...et, Elle a tombée sur eux ce jour là!
Isaiah 55:8-10, Jérémie 8:12, Ezechiel 7:5, , Deutéronom 32:35, I./ps-David et 94:1 et toute Jerusalem : Haimen !
dans la série de l'acharnement éhonté contre Israël:"J call".Je voudrais dire que je suis choquée par le commentaire de Guysen T.V.qui ne mentionne pas le contre appel en soutien à l" ETAT JUIF:"Appel à la raison garder"Myriam.
Que le Sarkozy la grosse tête garde ses sous pour soutenir l'Euro et préserver les retraites des Français. Que le Hussein Obama en fasse autant pour endiguer la marée noire en Louisiane et Floride et qu'ils nous foutent la Paix !
Futur état palestinien démilitarisé ? Comme le sud Liban ou la bande de Gaza.
Que D' nous aide et rende ce Netanyahou plus ferme qu'aujourd'hui face à nos "amis" à la mode Daladier-Chamberlain et à nos ennemis de l’intérieur.
Shabbat Shalom.
Gaza est palestinienne, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Et bien le gouvernement en a décidé autrement.
Du coup, cela donne des arguments pour ceux qui démontrent que Gaza est sous l'emprise d'Israël.
Je rappelle que ce n'est que 8 bateaux à titre humanitaire.
Je rappelle aussi que l'on ne peut indéfiniment tenir un peuple dans la paume de sa main sans avoir des conséquences très négatives sur nos institutions et notre éthique.
Et puis, vous croyez vraiment que ces quelques centaines de "défenseurs" de la cause palestinienne vont nous impressionner arrivé là bas ?
Je ne crois pas qu'une bande de clowns peuvent faire vaciller Israël.
Par contre, notre gouvernement, si.
mettre ISRAËL dans la difficulté et profiter des médias avident de ce genre de scoop
avec le maximum de raisonnance!
Pour ne pas tomber dans ce piège, le seul moyen c'est d'empêcher effectivement
l'arrivée à bon port de ces bateaux de les décharger et surtout de vérifier ceux qui
sont dessus!....
Quelle generosite, il faut lui dire qu'il aille se faire mettre par les grecs,Quant a Sarkozy qu'il mette son OTAN de merde en jordanie,C'est deja une terre israelienne cedee aux palos.
Nous n'aurons plus de concessions territoriales a faire pour avoir une Paix a la maniere Arabe,une paix pour recevoir des kassams a la maniere gazaouite.Je conseille a Abbas de faire sauter abdallah et le probleme sera bien vite regle.
etes vous pour la paix?
si oui etes vous pour deux etats ?
si oui dans ce cas quelles frontieres realistes (pas farfelues)pour ce nouvel etat?
demilitarises ou pas?sachant qu'il est necessaire qu'il y ai une police pour faire regner l'ordre.
si votre reponse est positive,comment rejoindre les deux terres(gaza et la judée),une autoroute couperais israel en deux.c'est loin d'etre un detail
le gros morceau, jerusalem,peut etre la solution est que les arabes agrandissent la partie arabe cote jordanie pour en faire leur capitale,a partir de la mosquée ? votre avis sur la question.
si vous rejetez tout, il faut le dire au moins on saura ou on va sur le site, sachant que notre avis a peu d'importance,cela car je remarque que les commentaires vont dans tous les sens,et je crois qu'il nous faut une ligne politique pour etre credible , et si c'est le cas tant mieux,il est necessaire que l'on soit d'accord sur un maximum de choses,chaque jour on nous donne des commentaires et on se dechire inutilement,c'est a nous de prendre un peu des directives pour faire un bon debat credible aux yeux de tous, la c'est un peu le brouillard.CHABAT CHALOM.