|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : “l’Iran incite à la guerre avec des mensonges”Le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé l’Iran, mardi, de tenter de créer une escalade dans les relations entre Israël et la Syrie. S’exprimant lors d’une visite au commandement nord de Tsahal, Netanyahou a déclaré que « les récentes tentatives iranienne pour inciter à la guerre entre nous et la Syrie sont un acte totalement infondé. »
Netanyahou a ajouté que les iraniens ont « propagé des mensonges afin de faire monter les tensions ».
Avec le chef d’état major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, le premier ministre a participé à un exercice militaire dans un des centres de tirs du nord d’Israël.
« Nous voulons la sécurité, la stabilité et la paix. Israël n’a aucune intention d’attaquer ses voisins, malgré de fausses rumeurs à ce sujet, » a dit Netanyahou.
Abordant la déclaration du président russe Dmitry Medvedev, disant que Moscou allait augmenter son implications au Proche Orient, le premier ministre a déclaré : « nous saluons toute contribution à la promotion de la paix et toute mesure concrète de la part de nos voisins, ce inclus la Syrie, qui amènera le calme dans la région et aidera à lancer un processus diplomatique. »
« Nous sommes disposés à entamer des pourparlers avec la Syrie, sans condition préalable, tout comme nous le faisons actuellement avec les palestiniens, » a déclaré le premier ministre israélien.
Le chef de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a lui aussi relayé un message d’apaisement, disant que l’exercice militaire était une routine. « Ce n’est pas le premier exercice, et ce n’est pas le dernier, » a-t-il dit, « il n’y a aucun message ici, pour personne. »
Plus tôt mardi, le président syrien Bashar Assad a une nouvelle fois accusé Israël, disant que « nous considérons l’expulsion de palestiniens de Jérusalem, et l’attaque contre les sites religieux, ainsi que le siège de Gaza, comme des étapes qui pourraient faire totalement échouer le processus de paix. »
Il a fait ces déclarations en compagnie du président russe Medvedev à Damas, qui était dans la capitale syrienne pour une visite historique.
Les deux leaders ont émis une déclaration commune disant que « les parties expriment une profonde inquiétude sur les dangereuses tensions persistantes au Proche Orient, d’abord et avant tout le résultat de l’occupation israélienne, et condamnent les activités de colonisation (sic) israéliennes, et toute tentative unilatérale vis-à-vis des terres arabes occupées, y compris Jérusalem Est. » Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
bien nau contraire!!! mème le centre Shim'On Wiesental est courrant,des existences des ces chambres!!
pense-t-il vraiment que apres un attaque massiv ils avez encore le moyen de riposter???
pour rèver ça peut toutfois.............pourqui pas!!! mais.............d'ou ce trove de l'utilite de dans!
vu, ceux qui sont toujours contre existence des Juifs et de sa terre.
Pour les Juifs la solution, est simple: Il faudra stopper tout les pactes avec vu ces serpents de doubles langues.
En-même temps, il faudra de faire la: G.R.M.I.J. Grande Réforme et Modernisation d'Israel et de toute sa Juive religion Judaisme. Et déjà, dans les "cuisines juives" il faudra de faire les grands nettoyages du ces espions.
D'abord dans la présidence du président Shimon Peres, puis dans les ministres, médias juifs et dans tout le monde.