|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes USA mettent en garde Israël contre la démolition de maisons à JérusalemUn responsable de l’administration américaine a répondu mercredi aux déclarations d’un ministre israélien disant que les destructions de maisons illégales à Jérusalem pourraient êtres reprises bientôt, disant « nous demandons aux deux côtés d’éviter des actions inflammatoires à Jérusalem ».
Le département d’état a souligné que les Etats-Unis pourraient tenir pour responsable toute partie sabotant les pourparlers de proximité, comme cela a été expliqué la semaine dernière dans une déclaration inhabituelle faite par l’envoyé au Proche Orient, George Mitchell.
« Comme vous le savez, le premier tour de négociation indirecte a été conclu le week-end dernier, » a ajouté le responsable. « Les deux parties essayent d’avancer dans des circonstances difficiles, et nous les félicitons pour cela ».
« Comme nous l’avons dit, si chaque partie prend des décisions importantes lors de ces discussions, qui nuiraient gravement à la confiance, nous répondrons en les tenant responsables et nous assurerons que les négociations continuent. »
Des responsables américains ont précisé que des actions visant a saboter les pourparlers n’interféreraient pas avec la détermination américaine de continuer à faire avancer les négociations.
« Notre politique concernant Jérusalem reste inchangée. Le statut de Jérusalem est une question qui doit être résolue dans les négociations sur le statut final entre les parties. Ceci souligne l’importance de faire des progrès dans les négociations de proximité pour permettre aux parties de se diriger vers des négociations directes qui résoudront cela, et d’autres questions une fois pour toute. »
La municipalité de Jérusalem s’est abstenue d’ordonner toute démolition dans les quartiers arabes de Jérusalem Est depuis octobre 2009, principalement en raison de la situation diplomatique sensible et des pressions du bureau du premier ministre.
La secrétaire d’état Hillary Clinton a critiqué la démolition de maisons à Jérusalem Est, invitant le gouvernement israélien et la municipalité de Jérusalem à éviter « des actes provocateurs ».
Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch a déclaré à la Knesset mercredi : « il n’y a rien qui nous empêche d’exécuter les ordres de démolition ordonnés pour demain matin. La police assistera et fournira une protection complète pour l’exécution de ces ordres. » Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
En secret ils prétendent exiger beaucoup d'Israel pour venir honorer de leurs présences la table de conférence. Mais en secret ils préparent avec hardeur la future guerre pour laqu'elle ils se préparent et amassent des quantités d'armes de destruction massives.
La propagande orchestrée par eux est de la même veine que celle de leurs amis Nazis toujours actifs pour tuer du Juif. Voir ce qui c'est passé en France et en Ukraine ces derniers jours.
Préparons nous mes frères au nom de ceux que ces fripouilles insultes jour après jour, le prochain conflit devra etre rapide radicale et sans concessions c'est à ce prix que l'état d'israelsera enfin respecté par ces ennemis qui ne comprennent que la violence. Tout le reste n'est que blabla et lacheté.
Ham Israel hay
Et voici comment je vois l'utilité de ces discussions : je crois qu'il s'agit, pour la " BNMB " , d'arriver à une conclusion, qui est en fait incluse dans les prémisses, pour l'instant implicites : que ces discussions ne servent à rien, les partenaires - adversaires étant, les uns et les autres, bloqués sur leurs positions ( mais on s'arrangera pour présenter les choses de telle façon que l'opinion, convenablement conditionnée par les médias - on peut d'avance compter sur la collaboration empressée de la presse eurabe -, comprenne bien que la responsabilité essentielle du blocage revient aux Israéliens ). Moyennant quoi, cette conclusion servira de prétexte pour ce qui est le but réel de toute l'opération : fournir un semblant de justification à un coup de force imposé par un deus ex machina, Baraq 'Hussein Obama lui-même, dictant un plan on ne peut plus comminatoire depuis l'Olympe washingtonien.
Ce qui est d'ores et déjà fixé, cest le deadline des quatre mois : à la mi-septembre, dernier délais.
Car après, on sera bien trop près des " midterm elections " américaines. Ce n'est pas que Baraq 'Hussein Obama se fasse de trop grandes illusions sur la persistance d'un vote juif en sa faveur ( ce vote avait atteint 78 % en novembre 2008 ! ! ... ; seize mois après l'entrée en fonction de Baraq 'Hussein, le taux de popularité de celui-ci au sein de la communauté juive n'est plus que de ( ou plutôt est encore de ) 42 % ).
donc, il n'écoute plus les Conseils et les droits qui ont crées les Juifs peuple et sa terre juive.
C'est simple, car dans ce cas, il accepte que: I./ les Juifs c'est sont les "colons et les cons criminels"
et qu'ils n'avons pas des droits pour sa terre ni pour sa Capitale place sainte de sa religion et nation.
et II. / que, c'est ont les arabes qu'ils avons ses "droits religieux d'islam et des "nations unis de petrol"
pour cette terre et Jerusalem comme le troisième place d'Islam. Et pourquoi pas sa première ?
Donc, c'est pourquoi il est interdit de parler de la paix avec des terroristes-assassins et les nazis monteurs.
Et aussi, pour les Juifs, c'est interdit par la Loi juive, de traiter les droits de la Torah et leur Créateur et ses
prophètes fidèles Juifs, comme des "Cons" !
Et sinon, regardent donc les 6 millions et deux Juifs assassinés en Europe par Nazis Shoah en 1939-1945, et par les néo-nazis et sauvages en 2006 en France, et en 2010 en Ukraine et des autres !
la politique de Bibi nous amenera dans une impasse qui risque fort d'entrainer une nouvelle guerre
en rapportant le mot: DE COLONISATION DE JERUSALEM EST. Je regrette
mais cela ne doit pas être notre langage concernant la Capitale Eretz Israël.
TOUT propos qui va dans le sens souhaité des arabes apportent de l'eau à
leur moulin de propagande et à la désinformation dont-ils raffolent et savent
en jouer avec maestria.
Pour preuve - juste donne le d'accord que le Hamas veut le contraire , tjrs pour prétexte les constructions à Jérusalem - terre de Israel quand même .