English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël furieux par la position russe vis-à-vis du Hamas

Israël furieux par la position russe vis-à-vis du Hamas - © Juif.org
Le ministère des affaires étrangères a émis une réponse étonnement forte mercredi après l’appel de la Russie et de la Turquie a inclure le Hamas dans le processus diplomatique, établissant un parallèle entre le Hamas et les terroristes tchétchènes, insistant sur le fait qu’il ne fallait pas faire de différence entre « bons » et « mauvais » terroristes.
 
La déclaration, publiée à la directive du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, actuellement à Tokyo, dit que le Hamas est une organisation terroriste qui a pour but de détruire Israël.
 
« Les hommes du Hamas sont responsables de l’assassinat de centaines de civils innocents, y compris des gens venant de l’ancienne Union Soviétique, ainsi que des citoyens russes, » explique la déclaration. « Il est interdit pour un pays éclairé de diviser les terroristes en bons et mauvais sur une base géographique ».
 
Elle souligne qu’ « un terroriste est un terroriste » et qu’Israël ne voit aucune différence entre le terrorisme du Hamas contre Israël et le terrorisme que les tchétchènes utilisent contre Israël.
 
« Il n’y a aucune différence entre Khaled Mashaal et Shamil Bassaiev (un chef tchétchène tué en 2006), » peut-on lire.
 
La déclaration du ministère des affaires étrangères dit aussi : « Israël s’est toujours tenu aux côtés de la Russie dans son combat contre le terrorisme tchétchène, et on aurait espéré un traitement similaire concernant le terrorisme du Hamas contre Israël ».
 
Ce qui a soulevé l’ire d’Israël est un commentaire que le président russe Dmitry Medvedev a fait à Ankara, mercredi, lors d’une visite au président turc Recep Tayyip Erdogan, disant, dans une référence claire au Hamas, que nul ne doit être exclu du processus de paix au Proche Orient.
 
Medvedev a aussi rencontre le chef du groupe terroriste Khaled Mashaal a Damas, mardi, après une réunion avec le dictateur syrien Bashar Assad.
 
Bien que la Russie soit un membre du Quartette pour le Proche Orient, qui comprend également les Etats-Unis, l’UE et l’ONU, elle n’a jamais accepté les principes du Quartette disant qu’il ne doit y avoir aucun engagement avec le Hamas, jusqu'à ce que le groupe rejette le terrorisme, reconnaisse Israël et accepte les accords précédents. La Russie est un des trois pays européens à continuer à maintenir des contacts avec le Hamas, les deux autres étant la Turquie et la Norvège.
 
Alors que ce n’est pas la première fois que des dirigeants russes rencontrent Mashaal, c’est la réponse la plus dure qu’Israël ait jamais publié au sujet de la question, un responsable disant qu’elle reflète la profonde frustration de Jérusalem.
 
Dans le même temps, un responsable a déclaré qu’il y avait très peu de préoccupations que parce que la Turquie et la Russie veulent voir un engagement du Hamas, que d’autres pays puissent vouloir les imiter.
175 commentaires
Helmut , je t'aime bien mais arrête de dire que tu ressembles à Aleksander.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:45
Ok Sourire Armand_022 Rigole mai je t'aime bien aussi Rigole
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 17 Mai 2010 à 14:04
Men, Salam ou Paix c'est pareil Rigole

Mais je suis sérieux quand je dis Paix, c'est pas un Paix comme un simple bonjour ou aurevoir. En Israël, les Juifs comme les Palestiniens ont souffert et souffrent encore. Les politiques divisent, une partie du message religieux aussi. C'est très compliqué. Mais ce qui énerve le plus c'est les actions et paroles du Hamas (Iran) d'un côté et les actions de l'armée Israelienne de l'autre. Il y a trop de violences, chaque partie veut obtenir le territoire à lui tout seul, alors qu'on pourrait très bien vivre ensemble. Dans d'autres pays, différentes religions peuvent cohabiter ensemble sans problèmes. Ce qui divise c'est c'est donc plus les politiques guerrières qu'autre chose.

Desfois j'ai l'impression qu'ils font tout pour créer un conflit généralisé :-/

Faudrait pas que ce conflit soit artificiel et contrôlé, s'inspirant des écritures (une sorte d'auto-réalisation des prophéties) et faisant venir un messie artificiel par la suite, qui serait alors bien évidemment faux.

Paix à vous!
Envoyé par Paix - le Lundi 17 Mai 2010 à 15:10
Sli'ha Bar-oni !
Ik wolte sagen "Gyt yom tov!" far dich!
(Ik weiss nixt du war Ashkenaz! Embarrassé)

Envoyé par Men - le Lundi 17 Mai 2010 à 16:28
"Faudrait pas que ce conflit soit artificiel et contrôlé, s'inspirant des écritures (une sorte d'auto-réalisation des prophéties) et faisant venir un messie artificiel par la suite, qui serait alors bien évidemment faux."
Envoyé par Paix - le Lundi 17 Mai 2010 à 15:10

Tu sais, s'il y a bien une chose certaine, c'est que les prophéties n'ont pas besoin de nous pour se réaliser :
S'il y a eu un retour sur notre terre : C'était prévu et écrit!
Si l'Iran elle-même à l'époque du Shah, nous a considérablement aidés pour revenir sur notre terre : C'était prévu!
Si maintenant l'Iran veut noter mort : Là encore, la Torah en a déjà parlé!
Concernant tous les Peuples qui vont vouloir se partager Yerushalaïm, on n'invente rien : Lis tous les Prophètes Juifs (quasi tous) parle de la guerre de Gog et Magog or c'est écrit depuis plusieurs siècles et faudrait être aveugles pour voir que ce qu'ils ont dit (surtout Ezéchiel Ch. 38 par exemple) se passent exactement de nos jours, comme ils ont prédi!
Quant au faux Messie, ne t'inquiète pas, on s'en charge et Il faudra vraiment qu'il le soit pour nous convaincre tous. Mais quand ce sera vraiment Lui, le doute n'existera plus (allusion aussi à la mort d' 'amalek).
Tiens du reste, 'amalek ressemble à Ahmadinedjad : Il en a toutes les caractéristiques!
Envoyé par Men - le Lundi 17 Mai 2010 à 16:42
Helmut,

Il est très curieux ce Aleksander!
Je ne savais pas qu'il avait évoqué de se convertir (si j'ai bien compris ton message).
Je ne sais vraiment pas comment il fonctionne mais en tout cas, il a un sérieux malaise dans sa tête! Il se cherche mais on dirait qu'il refuse tout ce qui vient à lui...
Il n'a pas l'air méchant mais on ne peut pas perdre de temps avec quelqu'un qui tourne comme ça autour du pot : On ne comprend pas ce qu'il veut au juste ...alors basta!
Envoyé par Men - le Lundi 17 Mai 2010 à 16:51
alek.tu lis tous les commentaires, alors j'espere que tu comprends que ta place n'est pas sur ce site,tu as essayé avec les musulmans,maintenant avec les juifs,rien a faire, cela ne marche pas, tu es chretien reste dans ta religion, et il y a beaucoup de toi a donner par rapport aux problemesdu christianisme, (le celibat des pretes,le christianisme dans le 21eme siecles, et les defis du monde musulman face aux chretiens,une alliance du monde juif avec le monde chretien face a l'islamisme et ses derives? les sujets ne manquent pas, ta place est avec tes freres, ne les renie pas.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 17 Mai 2010 à 17:21
Dis-moi, Men, pourquoi "l'Autorité Supérieure" n'a pas trop agi le temps de la Shoah?
Envoyé par Aleksander -
Aleksander je vais te répondre....
Cette histoire elle date déja de la sortie d'egypte, des milliers d'années que tous les peuples qui ont croisés le peuple d'Israel, on d'une façon ou d'une autre liés leur destin au notre, et ils ont vus leur fin pour notre survie, car contrairement à ce que tu crois, HM est TOUJOURS la pour nous proteger, la Shoah c'etait ecrit, c'est une expiation mais c'est aussi la derniere car à partir de la fin de cette periode, tout est toujours allée pour mieux pour Israel. La Guerre d'Indépendance, la Guerre des 6 jours, la Guerre de Kippour, et combien d'armées ont voulu nous detruire et se sont cassés les os sur l'Armée d'Israel, mais devrais je dire l'armée de HM.
Ceux qui ne s'interressent qu'à la destruction d'Israel sont des incultes sinon il reprendrait l'histoire du peuple juif des origines à nos jours et comprendraient que jamais ils ne reussiront a nous faire mettre genoux en terre. Ils sauraient aussi que c'est la ruine et la destruction qui les attendrait et il détourneraient leurs armes de notre direction. Vouloir nous soumettre c'est etre fou ou suicidaire peut etre les deux à la fois, en tout etat de cause ennemis d'Israel vous ne serez pas sauvés.
Je vous envoie un petit lien
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/495_guermamia.php
A voir absolument par tous, c'est epoustouflant
Shalom à tout
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 17 Mai 2010 à 17:40
Avant que je téponde à Helmut en plus en profondeur, dans quelques jours, quelqu'un pourrait m'expliquer cette façon bizarre, étrange, pour moi, d'écrire D.ieu, avec un point donc?
Oui je peu te donner l'explication que j'en ai eu, moi personellemnt je l'ecrit D...
Donc comme on ecrit D... su un document, que ce soit papier ou tout document profanne succeptible d'etre effacé on ne l'ecrit pas en entier, cr on l'ecrit dans la pensé du D... unique createur de l'univers. Ce qui est different si tu parles des dieux de la mythologie ou autre faux dieux qui ne sont vénérés que par les idolatres:
Voila c'est une question de respect envers notre créateur.
Cordialement
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 17 Mai 2010 à 17:45


Je viens d'arriver sur le site et je découvre qu'Aleksander est chrétien . C'est quoi encore cette histoire? Bientôt il va nous raconter qu'il est de Papouasie. J'ai l'impression qu'il se croit au théâtre , qu'il joue un rôle et nous , nous sommes les figurants.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 17 Mai 2010 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes