|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’Occident va continuer à travailler sur des sanctionsLes puissances occidentales ne sont pas impressionnées par le geste iranien, bien que l’Iran ait accepté d’envoyer 1 200 kilogrammes de son uranium faiblement enrichi en Turquie, en échange de barres de combustible pour alimenter son réacteur de recherche de Téhéran, les membres permanents du conseil de sécurité continuent leurs efforts pour imposer de nouvelles sanctions contre la république islamique.
En Israël, après avoir exprimé son inquiétude sur ces développements, le premier ministre Benyamin Netanyahou a chargé ses ministres de ne faire aucun commentaire sur la question.
L’administration américaine, avec le soutien de la France, de la Grande-Bretagne, et apparemment aussi de la Russie, continue à faire pression pour une résolution au conseil de sécurité. Des diplomates occidentaux à Washington et New York ont déclaré lundi soir que « les discussions sur les sanctions continuent ».
La Maison Blanche a montré lundi un profond scepticisme au sujet de ‘l’accord’ avec l’Iran, disant qu’il a le mérite d’être un « pas positif », mais avertissant que l’accord permet toujours a l’Iran de conserver de l’uranium enrichi pour obtenir une arme nucléaire.
Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que l’Iran devait toujours prouver que son programme nucléaire n’était pas a des fins militaires, « ou devra faire face aux conséquences, y compris des sanctions ».
La décision de l’Iran de poursuivre son programme d’enrichissement d’uranium à près de 20 % est une violation directe des résolutions du conseil de sécurité, selon Robert Gibbs, secrétaire de la Maison Blanche chargé de la presse.
Questionné plus tard lors d’un briefing avec des journalistes, Gibbs a déclaré que l’accord ne change rien dans les étapes ou le timing des efforts américains pour imposer des sanctions contre l’Iran. Il a expliqué que la proposition iranienne est inferieure à celle qu’ils avaient acceptée en octobre, et qu’ils n’ont jamais mise en application.
« Les paroles et les actes des leaders iraniens coïncident rarement, » a déclaré Gibbs. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - i24 News
Il y a 2 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
il ne manquerait plus que l'Egypte et la jordanie et la coupe serait pleine,entre Islamistes l'entente commence a se faire tres menaçante et tres guerriere,A-t-on un soupçon de chance de museler cet isla&m et aneantir tous leurs espoirs....??a voir comment les juifs de gauche se comportent ils sont tous pour les palos meme nos femmes se convertissent a l'islam a ce jour et de plus en plus OU VA CE MONDE DE DEBILES.
Toutes ces conférences ne sont que des masturbations de mouches,qui ne servent qu'aux diplomates,pour ameliorer leur "mileage" aupres des compagnies aériennes
Ainsi,ils obtiennent des billets gratuits pour leurs familles...
Les midterm élections aux USA se rapprochent,esperons que les démocrates du kenyan pseudo américain et pseudo chrétien morde la poussière,Israel récuperera ainsi,une précieuse marge de maneuvre,pour la confrontation qui nous attend TOUS,aussi bien dans notre micro patrie si précieuse,qu'en diaspora
Les bobos cocos alter juifs me diront "pourquoi en diaspora ?"
Parce que les "sleeper cells "du hezbollah auront l'ordre de tuer le maximum de Juifs, a l'instar du tragique attentat contre le centre culturel Juif de Buenos Aires en 1994
A bon entendeur,.......
avec la complicité de la TURQUIE et du BRESIL!
Comme l'écrit Edmonde_002, l'IRAN possède déjà grace à la COREE du NORD
la bombe atomique et les vecteurs qui vont avec.
Alors, tout ce cinéma et ce montage publicitaire est bien ficelé pour endormir ou
faire semblant comme dans la manière de la française condamnée et libérée après
des tractations en libérant en France un assassin et un autre demandé p
ON APPELLE CELA LA MAGOUILLE DIPLOMATIQUE ET LE TOUR ET JOUE!