English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le neveu de Sadat commence à travailler en Israël

Le neveu de Sadat commence à travailler en Israël - © Juif.org
Même aujourd’hui, près de trois décennies après son assassinat, Anwar Sadat reste un symbole d’un courage rare et d’une capacité à surmonter les obstacles et les préjudices pour avancer sur le chemin de la paix.
 
Le président légendaire aurait été fier de voir que sa famille offre un successeur possible, en la qualité de son neveu Ahmad Sadat, qui est arrivé en Israël pour servir comme conseiller diplomatique à l’ambassade égyptienne.
 
Yediot Ahronot a appris que le jeune Sadat est arrivé en Israël au début du mois de mai, et a pris son poste officiel à l’ambassade de Tel Aviv.
 
Sadat, 34 ans, est marié et a été nommé conseiller politique de l’ambassadeur de son pays. C’est sa deuxième mission diplomatique jusqu’ici, et sa première visite en Israël.
 
Dans le cadre de son rôle de conseiller au département politique de l’ambassade, Sadat accompagnera l’ambassadeur égyptien en Israël, Yasser Rida, lors de toutes ses réunions avec le ministère des affaires étrangères et le bureau du premier ministre.
 
Ahmad Sadat, dont le père était général dans l’armée égyptienne, a déjà eu l’opportunité de se rendre deux fois au ministère des affaires étrangères, et a tenu des réunions importantes avec ses homologues israéliens, qui étaient tous très heureux d’apprendre ses relations familiales avec le célèbre président.
 
Lors du court moment déjà passé en Israël, Sadat a eu l’occasion de découvrir que son oncle était admiré par les juifs comme par les arabes, comme celui qui a réussi à démolir les murs entre Israël et les pays arabes.
 
A l’arrivée de Sadat, l’ambassadeur égyptien a fait remarquer que sa nomination à l’ambassade en Israël était sans aucun doute un signe des bonnes relations entre les deux pays.
 
Sadat avait seulement 5 ans lorsque son oncle a été abattu par les assassins du jihad égyptien, lorsqu’il regardait la parade annuelle marquant « la victoire de l’Egypte dans la guerre d’octobre », le 6 octobre 1981.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes