|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas pourrait doubler le territoire 'concédé' à IsraëlLes palestiniens seraient disposé à faire des plus grandes concessions territoriales lors des entretiens de paix avec Israël que celles qui avaient été proposées dans le passé, selon une information parue dans le Wall Street Journal vendredi. L'article évoque des 'concessions' représentant environ 4 % de la Judée Samarie. L'information n'a pas encore été confirmée de source officielle. Selon le journal, il y a un sentiment, au sein de l'autorité palestinienne, que le premier ministre Benyamin Netanyahou n'est pas prêt à faire la paix avec les palestiniens, et en conséquence, les palestiniens n'aurait pas de difficulté à 'offrir des concessions' qu'ils ne seraient pas amené à réaliser. Des responsables impliqués dans les négociations entre Israël et les palestiniens ont déclaré au journal que les palestiniens ont dit à Mitchell qu'ils sont prêts à faire a Netanyahou la même offre qu'ils avaient faits au premier ministre Ehoud Olmert, et sont même prêts à doubler les territoires restant à Israël dans le cadre d'un accord de paix. L'offre faite à Olmert à l'époque évoquait que 1,9 % de la Judée Samarie resterait sous contrôle israélien contre une quantité égale de territoire israélien. Olmert avait cependant rejeté cette proposition, demandant évidement que plus de terres soit comprise dans l'échange de territoires. Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a refusé de commenter ce qui a été discuté avec Mitchell. "Nous n'allons pas faire perdre le temps de Mitchell," a dit Erekat. "Nous voulons que Mitchell réussisse, parce que son succès représente notre liberté." Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi l'envoyé spécial au Proche Orient, George Mitchell. Mercredi, le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait déclaré avoir l'intention de dire à Mitchell son désir de voir l'OTAN stationner dans le futur état palestinien. Le journal arabe basé à Londres, al-Quds al-Arabi, a signalé que l'OTAN pourrait surveiller les frontières du nouvel état. Selon cette information, Abbas planifie d'informer l'envoyé américain qu'il a l'intention d'établir un état dans les frontières de 1967, en gardant l'option d'un échange de territoires avec Israël. Le journal a aussi rapporté qu'Abbas "a l'intention" de rappeler son engagement à combattre le terrorisme et toute incitation ou violence contre Israël. Il expliquera aussi que l'AP a réalisé ses engagements sécuritaires, comme détaillés dans la Feuille de Route, et ce complètement, selon lui. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - i24 News
Il y a 17 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 10 minutes par Claude_107
Il y a 12 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Lehit Maurice !
Bonjour,
Effectivement pour les israéliens la paix est devenue une chimère après plus
de 60 ans de guerre et de terrorisme ils en ont ras le bol!
Mais, je te pose une question: As-tu visité ce pays, pour te rendre compte
réellement de la situation territoriale? Ce pays est petit et exangue dans
certaines parties du pays la largeur ne dépasse pas une dizaine de kms.
N'oublie pas qu'ISRAËL est grand comme un département français et que
les médias trouvent encore que cela est trop et qu'il faut partager avec les
arabes.
Ce n'est pas parce que notre ancêtre commun est Abraham que cela change
le problème qui se joue au Moyen-Orient, la vérité, c'est que les musulmans de
la région ne supportent pas les autres religions( voir les chrétiens d'EGYPTE,
du LIBAN, d'IRAK etc...) se sont pourtant des arabes chrétiens qui vivent depuis
plus longtemps sur ces terres lorsque l'Islam n'existait pas!....Et voir à GAZA
comment les chrétiens sont traités par le Hamas.
La vérité tu la connais, même entre frères et soeurs dans une famille il y a toujours
les envieux qui jalousent celui ou celle qui a réussi dans la vie et trouvent injuste
sa réussite. C'est en parti ce qui se passe pour l'état juif avec ses voisins arabes.
N'oublie pas non plus, que la JORDANIE donnée par les britanniques fait partie de
la PALESTINE HISTORIQUE à un prince saoudite pour services rendus après la
première guerre mondiale et occupe les 2/3 de ce pays. EST-CE JUSTE?
Désolez mais vous êtes totalement pénétrée de la propagande Munichoise de l'Europe en pleine panade économique prete une fois deplus àse vendre au mieux disant.
Le Premier ministre légitime de l'état d'israel et seul autorité à pouvoir exprimer le point de vue de cet état souverain à raison il sait parfaitement ce que vaut la pârole de nos ennemis fanatisés à outrance et devenus totalement irrationelles dans leur haine phobique anti-Juive.
Ils ont su amalgamer tous les laisser pour compte de ce vaste monde et leur désigner un ennemi commun parfaitement imaginaire en la personne de l'état d'Israel qui pourtant est le pays au monde qui fait le plus avec les USA et la France de Sarkozy pour aider les peuples dans la souffrance ou victimes de catastrophes naturelles. Oui il faut tendre la main pour la paix mais surtout ne pas etre imbécile ou influencé par tous ceux qui n'ont rien à faire d'Israel.
Je soutiens totalement le gouvernement de l'état d'Israel seule autorité morale de la région.
quant à nous je vous le dit avec gravité il faut d'URGENCE rejoindre le seul état du monde ou nous ne risquons pas des coups de barre de fer ou de coup de couteaux comme c'est si souvent le cas dans la France dépassée par son immigration vaindicative et envahissante.
Israel doit exigé avant tout pourparlé la libération de Guliat Shalit qui à déjà payé un tribut énorme.
retour d peuple Juif sur sa terre sans délai avant qu'il ne soit devenu trop tard.
Il y à deux ans je tenais les même propos et mon coeur était empli d'espoir. Oui je hais la guerre et la violence et ses conséquences. Je n'ai rien contre les Musulmans et par certain côté je me sens très proche d'eux.
Mais il faut se rendre à l'évidence l'irrationnelle à envahi ce camp et désormais la violence de leur haine ne peut plus etre endiguer. Ils ne tiennent aucun compte de nos arguments qu'ils rejettent en masse. Nous sommes revenus à 1939 et cette fois les nazis qui nous menacent sont ceux qui en effet se disent descendant d'Abraham de mémoire bénit.
Pour nous sommes devenus des voleurs de terre des meurtriers de prophète et ils vont jusqu'à nier notre Judaité en affirmant que nous n'aurions aucun lien avec les Hébreux, c'est dire à qu'elle point le fossé est devenu un océan de haine contre nous.
Je le déplore croyez le bien mais je sais que mon assurance réside dans notre force à s'unir Juifs fidèles à Sion et justes de ce monde.