| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas pourrait doubler le territoire 'concédé' à IsraëlLes palestiniens seraient disposé à faire des plus grandes concessions territoriales lors des entretiens de paix avec Israël que celles qui avaient été proposées dans le passé, selon une information parue dans le Wall Street Journal vendredi. L'article évoque des 'concessions' représentant environ 4 % de la Judée Samarie. L'information n'a pas encore été confirmée de source officielle. Selon le journal, il y a un sentiment, au sein de l'autorité palestinienne, que le premier ministre Benyamin Netanyahou n'est pas prêt à faire la paix avec les palestiniens, et en conséquence, les palestiniens n'aurait pas de difficulté à 'offrir des concessions' qu'ils ne seraient pas amené à réaliser. Des responsables impliqués dans les négociations entre Israël et les palestiniens ont déclaré au journal que les palestiniens ont dit à Mitchell qu'ils sont prêts à faire a Netanyahou la même offre qu'ils avaient faits au premier ministre Ehoud Olmert, et sont même prêts à doubler les territoires restant à Israël dans le cadre d'un accord de paix. L'offre faite à Olmert à l'époque évoquait que 1,9 % de la Judée Samarie resterait sous contrôle israélien contre une quantité égale de territoire israélien. Olmert avait cependant rejeté cette proposition, demandant évidement que plus de terres soit comprise dans l'échange de territoires. Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a refusé de commenter ce qui a été discuté avec Mitchell. "Nous n'allons pas faire perdre le temps de Mitchell," a dit Erekat. "Nous voulons que Mitchell réussisse, parce que son succès représente notre liberté." Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi l'envoyé spécial au Proche Orient, George Mitchell. Mercredi, le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait déclaré avoir l'intention de dire à Mitchell son désir de voir l'OTAN stationner dans le futur état palestinien. Le journal arabe basé à Londres, al-Quds al-Arabi, a signalé que l'OTAN pourrait surveiller les frontières du nouvel état. Selon cette information, Abbas planifie d'informer l'envoyé américain qu'il a l'intention d'établir un état dans les frontières de 1967, en gardant l'option d'un échange de territoires avec Israël. Le journal a aussi rapporté qu'Abbas "a l'intention" de rappeler son engagement à combattre le terrorisme et toute incitation ou violence contre Israël. Il expliquera aussi que l'AP a réalisé ses engagements sécuritaires, comme détaillés dans la Feuille de Route, et ce complètement, selon lui. Articles connexes 
	
 82 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 5 heures - Kountrass 
	Il y a 6 heures - i24 News 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
























IASREL QUELQU'UN QUI A DES C.....LLES POUR LE FAIRE
Faut le faire qq mm une fois de plus ce gouvernement est un incapable comme ses sucsseurs....
heureusement à Israel toutes riches bénédictions I./ps du David roi de toute Jerusalem juive vie chante:Haimen!
Mais, pour des autres, ces: inutiles, provocateurs, islamistes, néo-nazis, regardez-vous-vite-sur-vos-7-voies!
Ceux et ses mensonges de la haine qui tombent sur leurs têtes a chaque leur messages insultent ! Ils tombent sur eux avec touy et tous ses malédictions!
Car, qu' un David mais Au Saint-Nom-Tout-Puissant-Adonai-Lui-Même-Protecteur a donné la victoire
à Israel, les confirmations sont là et dans la Torah-Loi sur vous, Emmanuel_024 /Edmond_002 et les autres, regardez-vous dés aujourd'hui, les voies et ses pains !
Voilà qui est dit. La roue a tourné et désormais les juifs reprennent leur place. C'est à dire les lieux durant lesquels durant plus de 2000 ans les étrangers sont venus pillés, violé et tué pour détruire le royaume israélite. Désormais il n'est plus question de se laisser faire. Qu'on se le dise.
ENFIN!!!