English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : “l’Islam radical avec des armes nucléaires est un danger pour l’humanité”

Netanyahou : “l’Islam radical avec des armes nucléaires est un danger pour l’humanité” - © Juif.org
En plein efforts internationaux pour imposer de nouvelles sanctions contre l’Iran, le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé la Russie à coopérer avec Israël dans le but de freiner les ambitions nucléaires de la république islamique.
 
Parlant lors de la conférence mondiale de la presse russophone à Tel Aviv dimanche soir, Netanyahou a déclare : « le plus grand danger auquel fait face l’humanité est un régime radical, sans limite à sa cruauté, qui obtiendrait des armes nucléaires ».
 
« L’Islam radical, avec des capacités nucléaires, pose un grave danger pour l’humanité, » a-t-il dit, ajoutant : « ce qui est actuellement vu comme du terrorisme sera complètement différent si il a un parapluie nucléaire ».
 
Le premier ministre a aussi déclaré à la conférence : « nous sommes à un tournant historique. Les plus grandes tragédies tombées sur le peuple juif, russe et ukrainien se sont produites lorsqu’ils n’ont pas reconnu le danger à temps. J’attends de toutes les nations cherchant la paix qu’elles se joignent pour combattre le mal. » La coopération entre Israël et la Russie pourrait aider à cet égard, a-t-il ajouté.
 
Abordant la double attaque à la bombe qui a touché le métro de Moscou en mars dernier, Netanyahou a offert ses condoléances au peuple russe et a dit : « votre ennemi est notre ennemi, et vice-versa ». Il a invité la Russie à aider à bloquer l’Islam radical.
 
Le ministre de l’industrie, du commerce et du travail, Benyamin Ben-Eliezer, a également commenté la menace nucléaire iranienne dimanche lors d’une conférence sur le conflit israélo-syrien en déclarant qu’Israël à la capacité de mettre un terme au programme nucléaire de Téhéran.
 
« Les choses qui sont actuellement en train de changer au Proche Orient sont tellement dramatiques qu’un nouvel ordre régional se forme avec l’Iran devenant une puissance nucléaire. Je ne vois personne arrêter cela, » a-t-il dit. « Ce n’est pas comme si nous n’avions pas la capacité pour arrêter le programme nucléaire iranien, mais je ne vois personne qui soit capable de permettre à Israël de dormir tranquillement. »
 
Le ministre a ajouté : « l’Iran est central dans la création des réseaux terroristes en Irak, en Syrie et en Turquie, qui rejoignent peu a peu cet axe, malgré mes efforts pour entamer un dialogue avec eux. »
 
« La paix avec la Syrie aurait une importance encore plus grande que le traité de paix avec l’Egypte, » a dit Ben-Eliezer. « La péninsule du Sinaï est un tampon très efficace entre nous et l’Egypte, mais nous n’avons pas ce genre de tampon le long de la frontière avec la Syrie. »
10 commentaires
Le m'as-tu-vu marchand de riz est allé au Proche-Orient mais il a oublié Israël qui, dans sa pauvre tête, n'a rien à dire sinon se plier aux exigences des dictatures arabes, américaines ou européennes.
Comme Guilad Shalit a la nationalité française, le Kouchner pourrait peut-être louer un pédalo et aller le chercher là où les assassins du Hamas le détiennent dans la bande de Gaza.
Pour une fois il ferait œuvre utile car rappeler la motion du Machin N° 1701 à ceux qui la violent en permanence sous les yeux de la Finul planquée, c'est comme on dit au Quai d'Orsay : contre productif.
Pauvre Kouchner, pauvre Sarkozy, pauvre France...
Envoyé par Miichel - le Dimanche 23 Mai 2010 à 17:40
le bla bla de kouchner on le connait trop ??? ce sont les actions abcentes qui lui
manquent.allons;koucherùù vous etes si fort.pour.parler.au.frere.de.satan

il y a notre
petit chéri GUILAD soldat francais et Isralien :qui attend depuis 4 ans ?? étouffè dans une
prison.horible ,vous étiez au garda.vous.devant.lafrançaiseen iran ?? notre. soldat est un bon
juif !! vous etes un maivais juif ùùù et le machin de cette motion /1701 c est du vent ùùù
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 23 Mai 2010 à 23:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sam_012 - le Lundi 24 Mai 2010 à 09:31
Chalom à tous.
Il est vrai que l'arme nucléaire possédée par l' islam radical représente le plus grand danger pour Israel.
Encore plus aujourd'hui avec l'état iranien qui est en phase d'acquisition. C'est incroyable... Partout les juifs se font agresser : dans la rue, dans les fondements et dans les racines du Peuple Juif, dans les lieux de culte.
Israel est pourtant pacifique. Partout dans le monde les juifs donnent l'exemple d'un peuple responsable et convivial. Quand cessera donc cette haine !
Envoyé par Lionel_006 - le Lundi 24 Mai 2010 à 11:47
l iran se bat pour avoir le leader ship arabe et pourtant ce pays est a des milliers de km d israel
mais quel plus belle offre de marqueting peux se payer ce pays qu en menaçant de nouvelle shoah
la nation juive revenue sur ses terres israel
il est clair que le moyen orient arrive a un tournant de son histoire du trissiemme millenaire avec le depart des anciens et l avenement de nouvelles generations en mutation de devenir
le monde arabe bouge aussi il ne faudrait pas que les iraniens "PERSES" de surcroit le fasse vaciller
les perses n ont rien a voir il s imissent dans les affaires d etatats loins de leurs frontieres mais aucun pays arabe ne s en offusque et pourtant leur monde changerait aussi avec une dominante perse " on ne les entend pas ils sont tetanises
RAPPELONS NOUS LA GUERRE SANGLANTE DE L IRAC ET L IRAN FINALISE PAR UN COUP DE FIYTOX DE ALI LE CHIMIQUE COUSIN DE HUSSEIN QUI A GAZE EN UNE SEMAINE PRES DE 20 000 soldats iraniens a bassora pour decider l iran a mettre un terme a son ambition les puits de petrole d irak et d arabie seoudite
les ambitions de l irans sont revenues au premier plan apres la chute de hussein
le probleme c est que a travers les tons on ne peux plus belliqueux et arrogant un iran nuclearisé c ets a coup sur une guerre froide façon urss et usa a la kroutchev et kennedy ou la vitesse au dessus le monde libre pris dans une guerre mondiale au moyen orient ou la guerre conventionelle serait depassee
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Mai 2010 à 10:37
La paix au Moyen-Orient sera possible que si les arabes arrêtent de penser
qu'il faut supprimer l'état juif. Ils sont arrivés à mettre dans la tête de leur
population que tout ce qui ne va pas est la faute des juifs. Donc, dans ces
conditions, cela peut durer encore cent ans!
Concernant l'IRAN, c'est encore plus grave. Ce pays base sa stratégie sur un
ennemi commun de l'Islam ISRAËL, pour fédérer tous les musulmans de la
TURQUIE jusqu'à la SOMALIE. Tout est bon aussi pour détourner le monde
de la fabrication de la bombe atomique avec l'aide précieuse de la COREE du
NORD.
Le plus étonnant, c'esr de voir une complicité de la CHINE qui du jour au lendemain
pourrait si elle le voulait, faire stopper la participation de la COREEdu NORD dans la
mise au point de cette arme infernale.
Concenant la RUSSIE la aussi il y a une grande hypocrisie concernant ce problème
car ce pays continue à vendre la technologie nucléaire à l'IRAN et lui vend des missiles.
tout en faisant partie du Quartet pour la paix comme les chinois!
Comment va se terminer cette grande mascarade? Peut-être par un guerre qui va enflammer
tout le MOYEN-ORIENT en passant aussi par l'AFGHANISTAN jusqu'au PAKISTAN.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 25 Mai 2010 à 10:45
A FORCE DE CRIER AU LOUP SANS INTENTION D INTERVENIR DE PEUR D EMBRASEMENT GENERALISE
ARRIVERA LE JOUR OU L IRAN ET SA CLIQUE DICTERONT LEURS LOI AU RESTE DU MONDE
A L ANALYSE TOUT ETAT PEUX SE PERMETTRE DE FAITS ACCOMPLIS AU RISQUE D EMBRASER LE MONDE
ET EN Y REFLECHISSANT SI CA N ETAIT PAS L IRAN MAIS ISRAEL QUI TENAIT DES PROPOS BELLIQUEUX
A L ENDROIT DU MONDE ARABE ET DU MEME TYPE FACON EXTERMINATION SONGEONS A L ONU
AU QUARTET ET A TOUTES LES INTERVENTIONS ET MENACES DE TOUTES NATURE A L EGARD D ISRAEL
LE MONDE FONCTIONE A PLUSIEUR VITESSE ET CERTAINS COMME LES TURCK ET LES CHINOIS TRES SUCCEPTIBLES AVEC EUX AU MOINS BLAKOUT SUR LE KURDISTAN OUCHALAN ET LE TIBET .....ETC ........
ET L AFRIQUE OU ON PEUX MASSACRER DES CENTAINES DE CHRETIENS SANS QUE LE VATICANT NE S EN OFFUSQUE PLUS QUE CA ETC.... LAISSONS VENIR LES EVENEMENTS ET ISRAEL PAYS DEMOCRATIQUE AVEC A SA TETE DES ELUS SAURA PRENDRE LES DECISIONS DE NATURE A PROTEGER SES INTERETS
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Mai 2010 à 19:33
LA TURQUIE ANNONCE UN ACCORD AVEC L'IRAN
A l'attention de Abraham, Yvan et Marek
Veillez m'excuser, mais il n'y a plus de place dans l'édito concerné pour donner une réponse.

Je suis heureux d'avoir lu vos propos et je voudrais, avec respect et honnêteté répondre selon ma manière de voir les choses. S'il est un peuple que je respecte et que j'aime, c'est le vôtre. Cependant, j'ai l'habitude de dire ce que je pense et j'aimerai avoir votre réponse d'une manière objective mais en interprétant la torah sans esprit politique. Dieu n'est pas un politicien. Il est saint et la politique est dans sa main. Comme l'a dit Abraham, c'est D qui va gouverner toute la terre. Vous ne pensiez pas si bien dire.
Isaie 30:1à5 nous rappelle que le peuple est sorti de l'Egypte sous la conduite de Moïse. L'Egypte, c'est le symbole de l'esclavage. Dieu vous offre depuis toujours sa protection. Il n'accepte pas que vous puissiez aller vous protéger chez quelqu'un d'autre. Il est un D jaloux et Il a promis à ses enfants (vous) de les conduire à bon port. Je crois que D est miséricordieux car dans le livre de Juges, il n'y a que désobéissance sur désobéissance et malgré cela, il envoie des libérateurs lorsque son peuple revient de ses erreurs. (Samson, Gédéon, etc;..).
Sachez que le monde entier sera dans la confusion car D vous délivrera et viendra à votre secours. Vous n'avez pas besoin d'alliances, D en a traité une avec vous et il la tiendra.
Jean voir suite
Envoyé par Jean_051 - le Mardi 25 Mai 2010 à 22:38
Concernant Isaie 31:1à3, verset 2 IL NE RETIRE PAS SA PAROLE . IL S'ELEVE CONTRE CEUX QUI NE REGARDENT PAS VERS LE SAINT D'ISRAEL
Salomon a reçu un oirdre de D: ne pas aller en Egypte chercher ses cheveaux.
Ne comptez pas sur vos cavaliers, comptez sur la promesse de D pour vous.
Pour Yvan: si nous enlevons D, il n'y a plus de sionisme. D n'est pas responsable de la Shoah. La diaspora a amené le peuple dans la dispersion à cause de ses désobéissances.
D attendait son peuple, non pas en Europe, mais en Isaraël.
D n'attend pas de nous que nous soyons de braves gens croyants, mais des hommes qui placent toute leur confiance dans la parole de leur D et non dans leurs forces et leurs cheveaux.
Que D vous bénisse richement. Il va gouverner la terre. Il revient. Serons-nous au bon endroit pour l'accueillir.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Mardi 25 Mai 2010 à 22:49
Lionel 006 mais jamais ...jamais Lionel, cette haine envers le peuple juif cessera, depuis Moïse pour des raisons spirituelles de conflit avec Dieu, mais plus prosaïquement parce que déjà le peuple juif était sans doute en bute à la jalousie de son environnement comme actuellement...il a les savants les plus brillants les financiers qui dirigent un sacré pan de l'économie mondiale, les artistes et musiciens de renom, les innovations techniques à la pointe etc...etc...comment voulez-vous ne pas attiser les jalousies quand certains ne savent faire exploser que des femmes ou des ânes pour se faire jouir et qu'ils brillent par leur absence totale dans tous les domaines cités plus haut avec en outre, les milliards du pétrole à leur disposition...qu'ils ignorent tout du combat commun pour la grandeur de l'Homme ?...c'est un constat tout bête...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 26 Mai 2010 à 09:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes