English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : “la deuxième intifada était une erreur”

Abbas : “la deuxième intifada était une erreur” - © Juif.org
Le président palestinien Mahmoud Abbas a admis lundi que la deuxième intifada était une erreur majeure pour le « peuple palestinien ».
 
La radio de l’armée a cité Abbas disant dans une interview avec la télévision égyptienne Nile TV : « c’était une des plus grosses erreurs de notre vie. Arafat ne voulait pas de la deuxième intifada, mais il lui a été impossible de l’arrêter. »
 
« Ma devise depuis le déclenchement de la seconde intifada était qu’elle doit être arrêtée, parce que les activités armées nous détruisent, et cela nous a en effet détruit, » a-t-il dit, ajoutant qu’Arafat était « un pragmatique plutôt qu’un extrémiste ».
 
Il a ensuite dit à la chaine de télévision qu’il a le courage de signer un accord définitif avec Israël pour mettre fin au conflit « une fois pour toute ». Toutefois, le président palestinien déclare qu’il devra organiser un referendum avant qu’un tel accord soit approuvé. « La paix pourrait être faite en une semaine » si le gouvernement Netanyahou le voulait vraiment, déclare Abbas.
 
Au cours de l’entrevue, le leader palestinien a accusé Israël de « ne pas être sérieux » dans les négociations. « Alors que les arabes ne veulent pas la guerre avec Israël, Israël ne veut pas négocier, » a-t-il dit.
 
Selon Abbas, l’ancien premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a renoncé à la demande d’une présence de soldats israéliens le long des frontières de l’état palestinien avec l’Egypte et la Jordanie, et avait accepté à la place la présence d’une force internationale.
 
Le leader palestinien a également parlé du boycott, organisé par l’AP, des produits fabriqués dans les implantations juives. « Je prends également part au boycott. Je ne boycotte pas Israël, je boycotte les produits des implantations, car ils sont fabriqués sur nos terres, » a-t-il déclaré.
 
Abbas a aussi blâmé l’Iran pour les troubles entre le Fatah et le Hamas, disant : « le peuple palestinien est comme un avion détourné. Les décisions ne sont pas dans nos mains, mais dans les mains des iraniens. C’est pourquoi l’unité palestinienne, comme un avion, est détournée. »
82 commentaires
Julien009!
ferme ta geule!!! que cherche tu d'ici sur un site Sioniste???Va chez tes copains des muzz's!!!
bastarde que tu est!!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Starmème avec mon age avance,si tu me cherche,je te trouvera!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:53
J'ai lu l'echange entre Sonya et Shimon, concernant un certain momo et peut etre un nommé Yehoudi, de JSS, j'espere bien que ce n'est pas eux, car lorsque je suis allé un jour sur ce blog, je me suis fait insulté de tous les noms , d'antissemite, de terroriste de je n'ai plus tout en tete mais c'etait tres fort.,ils sont allé meme jusqu'à salir le mémoire de l'un de mes fils qui est maintenent sur le mont Hertzel. Alors les deux ou trois fois ou je suis allé sur ce blog, la rencontre à plutot été mauvaise, d'ailleurs il ont meme bloqué mes interventions je ne peu plus intervenir

Israel, Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 18:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes