|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAssad : “l’Iran supporte les pourparlers avec Israël”Le dictateur syrien Bashar Assad a déclaré sur une chaine de télévision américaine que l’Iran avait donné son accord à des pourparlers de paix indirects entre la Syrie et Israël.
Assad a fait remarquer que l’Iran avait publiquement, de même qu’en privé, appuyé des discussions informelles entre la Syrie et Israël.
« Si nous avons la paix, et que nous sommes certains que nous allons récupérer nos terres, et que nous sommes persuadés qu’Israël va vivre normalement comme n’importe quel autre pays de cette région, » a déclaré Assad, sans préciser si son intention était de voir Israël se transformer en dictature comme c’est le cas de la majorité des pays de la region.
Le dictateur syrien a déclaré lundi qu’il était prêt à signer un accord de paix avec Israël en échange du Golan.
Le dictateur syrien a également rejeté les affirmations disant que son pays a fourni au Hezbollah des missiles Scud à longue portée, affirmant qu’il s’agissait d’une « histoire anecdotique créée par Israël ». 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Et puis Bachar el-Assad a déjà tout réglé : il " récupérerait " le Golan ... - Ce sera tout pour vous, monsieur Assad ? ... Vous ne voulez pas aussi un morceau de Haute Galilée ? ... Et le Kinnéret ? ... Faut pas vous gêner, vous savez ... Vous n'avez qu'à demander ...
ça veut dire occuper le Liban et de soutenir le hezbollah et le hamas, c'est à dire le terrorisme chiite dans une région sunnite ?
Bonne chance assad, continue de jouer au crétin et tu vas voir comme ça va te tomber sur le petit cerveau que la nature ta prêtée !
Chabbat chalom à vous et aux vôtres.
Faut-il 15 tamouls pour un seul gazaoui aux yeux des instances internationales ?
Mais vu les bonnes relations entre Bibi et Hussein Obama, je ne pense pas que la Syrie pourra espérer une fois de plus sur la bienséance des responsables Israéliens, de toute façon Obama se concentre sur les nappes de pétrole dans le golf du Mexique !
Donc la période n'est pas propice à la Syrie de faire ce qu'elle fait en armant le hezbollah avec des missiles type scud et il est peu vraisemblable que Tsahal s'en prenne uniquement aux positions libanaises dans le cas où une attaque préventive se présente !
Les faits sont reconnus, la Syrie arme allégrement le hezbollah, la finul sera bien empruntée de défendre une autre version, elle est même complice de ces manoeuvres offensives main dans la main avec le hezbollah !