English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Maison Blanche pourrait soutenir l'ouverture d'une enquête internationale

Moins de 24 heures après l'annonce de la Maison Blanche de soutenir l'ouverture d'une enquête israélienne concernant l'assaut mené contre la flottille pro-palestinienne, il semblerait que Barack Obama se ravise et tendrait à appuyer l'ouverture d'une enquête internationale pour faire la lumière sur les modalités de l'opération.
989 commentaires
Tout à fait d'accord avec toi Elie,

mais je répète, si la situation avait été inverse? Imaginer un instant qu'une mission envoyée par israel pour aider les juifs d'Afghanistan ou d'Irak, soit stoppés par les militaires de ces pays, pour chercher des armes qu'on a pas encore trouvé, dans les EAUX INTERNATIONALES, et imaginer que ces bénévoles israeliens repoussent ces soldats à coup de bar de fers et en les jetant à la mer? Ne trouveriez vous pas ça normal? ET imaginez que les méchants militaires arabes ou afghans leur tirent dessus pour se défendre, COMMENT auriez vous réagis? N'auriez vous pas dénoncés ces crimes antisémites?
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:51
"elkbah el youd" erreur
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:52
Moshé n'a jamais dit ça! Il dit juste (en tout cas, c'est ce que j'ai compris) qu'Israel est tombé dans un piège! Car pour moi aussi, il est évident que ceux du 'Hamas avait préparé cette provocation, sachant pertinemment que tout dérapage tournerait à l'avantage du 'Hamas. 5 bâteaux ont été coopératifs et le 6ème était une embuscade or maintenant, qu'est-ce qu'on retient? Des morts tués par Israel!! (alors que ces morts ont été provoqués par les Palestinines eux-mêmes car ils souhaitaient qu'il y ait des morts parmi eux, afin d'enfoncer Israel aux yeux des Nations). C'était un piège, ça a fonctionné donc Israel a bel et bien été vistime d'un traquenard. C'est comme ça que je comprends le post de Moshé et je suis d'accord avec.
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:28

pour quelle raison te mets-tu en colere men ? moshe a deconne et il le sait ! ANALYSE ??? OK ! ET APRES ??? juste avant moshe dit qu'ISRAEL AURAIT DU FAIRE DES COUPS DE SEMONCE !!!
QUE DOIS-JE COMPRENDRE ? QU'ISRAEL N'A PAS FAIT DES COUPS DE SEMONCE ? moshe me connait et il sait qu'il doit faire attention a chacun DE SES MOTS AVEC MOI !

tu gagnes les guerres en faisant des analyses ou en TROUVANT LES SOLUTIONS et dans ce cas ? que fallait-il faire ? laisser passer les bateaux ? ALORS OUI ! POUR LE COUP IL Y AURAIT EU LIEU DE SE FOUTRE D'ISRAEL !
moshe a tres bien compris qu'il aurait du s'exprimer autrement ! balancer des filins dans les helices etc. et pourquoi pas du sucre dans le carburateur ? Rigole Rigole Rigole

et pourquoi vous OFFUSQUER a ce qu'il y a eut mort d'hommes ? SOMMES-NOUS RESPONSABLES DE LA PERVERSITE ET DUPLICITE DE CES CO.NNARDS ???

qu'avais-tu a proposer mena'hem ? et stp, ne me remet pas le couvert de l'analyse, a present donne tes SOLUTIONS !

VOUS NE VOUS APERCEVEZ PAS QUE VOTRE MANIERE D'AGIR DONNE DE LA FORCE A VOS GOUVERNEMENTS DE M.ERDE ???

SDEROTH ? RIPOSTE EXAGEREE ???
HEZBOLAH ? AGRESSION DE LA PART D'ISRAEL ???

MAIS VOUS VIVEZ DANS QUOI ? SORTEZ DE VOTRE BULLE ! COMMENT POUVEZ-VOUS CONTINUER A VIVRE DANS DES PAYS AUSSI POURRIS ? C'EST BIEN JOLI DE FAIRE LA
GUEGUERRE A PARTIR D'UN PC !!! DE JUGER NOS DIRIGEANTS, TSAHAL ET SES OFFICIERS SUPERIEURS !!! ET VOUS ??? QU'EST-CE QUE VOUS FAITES POUR ISRAEL ???
VOUS RASEZ LES MURS ! METTEZ VOUS KIPOTH DANS VOS POCHES !!! ET SURTOUT VOUS LA FERMEE ENVERS VOS MEDIAS ET CRITIQUEZ ------ MON PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

israel EST TOMBE DANS UN PIEGE ? UN PIEGE DE QUOI ???
"einstein grand pacifiste dit a la reine de hollande : " majeste ce n'est pas avec des fleurs que l'on gagne les guerres ! "
que devait faire israel ?
que devait faire tsahal ?
danser le french cancan ? faire les pointes ?
regarder les bateaux passer sans les arreter les applaudissant ? HOU HOU !!!
DE QUEL PIEGE PARLEZ-VOUS ? israel sait tres bien que c'est une PROVOCATION et pas seulement !

ISRAEL EST A PRESENT FIXEE SUR L'AMITIE DES NATIONS A SON EGARD !!! LOL.
SI NOUS AVIONS DES DOUTES cette derniere provoc et la reaction des NATIONS SURTOUT CELLE DE LA FRANCE
NE FAIT QUE CONFIRMER COMBIEN CES NATIONS SONT PRETES A NOUVEAU A FAIRE D'ISRAEL LE BOUC EMISSAIRE ! LOL.


" UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX " ? LA C'EST UN PAYS ! UNE NATION ! UN PEUPLE ! QUI AVERTIS SERONT PLUS A MEME DE SE PROTEGER !!!

AUJOURD'HUI LES BATEAUX ETAIENT SANS ARMES MAIS QU'EN SERA-T-IL POUR LES PROCHAINS ?

PENSEZ-VOUS QUE C'EST LA PREMIERE FOIS QUE PAREILLE CHOSE SE PASSE ? FAUT-IL ENCORE QUE JE FASSE LES RECHERCHES POUR VOUS MONTRER LES BATEAUX GONFLES D'ARMES A LEUR BORD
QUE TSAHAL A INTERCEPTES ?

POURQUOI LE BLOCUS ? vous ne vous rendez pas compte qu'en parlant comme vous le faites, vous accreditez les dires de VILLEPIN ! KOUCHNER ET AUTRES M.ERDES de la MEME ESPECE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:56
sauf que ce n'est pas le cas, ne comparez pas des animaux terroristes avec le reste du monde Rigole
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:56
Med 003 ce qui t'emmerde c'est que j'ai visé juste.Avec des mecs comme toi , je ne mets pas de gants.Pour moi vous êtes tous pareils. Tu crois nous apprendre quoi? Tu sors d'où ? Des types comme toi dans ton pays d'origine ils vous prennent pour des brancs et tu viens jouer les Jules ici. Quant on mesure 1m 50 on essaye de faire croire aux autres qu'on mesure 1m80 reste à ta taille .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:58
L'assaut c'est bien passé avec les européens et autre sauf avec les turques musulman qui on fait une pierre deux coups ,soit sa passe et ont gagne,soit sa passe pas et ont gagne quand même parce que parmi nous ont as des occidentaux .. Cette flottille avais un but humanitaire pour les européens non musulman mais pour les autres c'était un bon moyen de créer une merde de plus .. J'ai lu une rumeur comme quoi mister erdogan,celui qui lui même dit que les mosquées sont leurs casernes,les minarets leurs baïonnettes et les croyant leurs soldats,qu'ils voulaient renvoyer une autre flottille "humanitaire" mais cette fois ci accompagner militairement..

Dans ce cas là,Israël doit les intercepter mais dans les eaux territoriale et pas internationale ..

Ils auraient pue transité comme Israël la demander si ce n'était qu'humanitaire ,ou même,accepter d'être aborder pour vérification (vérifier qu'il n'y ai pas d'arme) et ensuite se faire escorter jusqu'au port de gaza,seulement,ils voulais en découdre ,ensuite faut définir une arme,un couteau c'est une arme ,surtout que le commando n'avais pas encore toucher le sol du navire que ces fripouilles les attendez pour les jetés à la baille ..

Par contre,je pense qu'Israël doit la jouer plus fine ,par exemple,lever le blocus sur une partie de gaza qui serais contrôler par des européens et Israël,ainsi sa les court-circuiterais ,le Hamas doit disparaitre mais en usant de force brute sa les arranges..
Envoyé par De La Baguette - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:58
en tout 4 mort, et tout les 4 etait armer de barre de fer de couteaux..., 2 d'entre eux ont meme etaient retrouver armer aved des chargeurs vides car il les avez decharger sur les soldats, ces armes appartenait au 2 premier soldats descendu sur le bateau.
ah, on y voit plus clair!!!
Envoyé par Dardour - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:00
Edmond_002,la cargaison par le fond pourquoi sa? si Israël vérifie et que les marchandises ne sont pas des armes ou un moyen d'en produire,faut être humain aussi,laisser passer la nourriture et tout pour aider les palestiniens peut être un ++ pour Israël et déstabiliser le Hamas ,par exemple,si vous les aider à reconstruire ect.. les gens se diront "mais finalement ce n'est pas se que le Hamas dit" et ils se soulèveront tout seul,je suis pour que Israël soit ferme mais juste aussi ,il y a des moyens d'apaiser les choses et de servir Israël en mieux
Envoyé par De La Baguette - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:03
ET CURIEUSEMENT VOUS VOUS INQUIETEZ, VOUS VOUS AFFOLEZ ET AUCUN DE VOUS NE PENSE A
LUI ! VOUS FAITES PITIE A LIRE !!!

Isaïe, 14, 24 L'Eternel-Cebaot a prononcé ce serment: "Certes, ce que j'ai résolu arrivera, ce que j'ai décrété s'accomplira. 25 Je briserai Achour en ma terre, je le broierai sur mes montagnes; son joug disparaîtra de dessus les hommes, et son fardeau cessera de peser sur leurs épaules. 26 Voilà le décret préparé contre toute la terre, voilà la main étendue sur toutes les nations. 27 Oui, quand l'Eternel-Cebaot a décrété, qui peut faire obstacle? Sa main étendue, qui peut la ramener?" 28 L'année de la mort du roi Achaz fut prononcé cet oracle: 29 "Terre des Philistins, ne te réjouis pas sans mesure de ce qu'elle soit brisée, la verge qui te frappait; car de la racine d'un serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. 30 Tandis que les élus des malheureux se nourriront et les humbles gîteront en sécurité, je ferai mourir de faim ta race; et ceux des tiens qui survivront, on les égorgera. 31 Lamente-toi, porte, crie ta plainte, cité! Tu es toute défaillante, terre des Philistins: c'est qu'une fumée s'avance du Nord. Personne ne reste en arrière dans ses légions assemblées. 32 Et quelle réponse sera faite aux députés des nations? C'est que l'Eternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri!"


Isaïe, 17, 12 Oh! La multitude d'innombrables nations! Elles mugissent comme mugit la mer; oh! La rumeur des peuples, qui éclate, pareille au grondement des flots violents! 13 Les peuples grondent comme des eaux puissantes en tumulte. Mais Dieu les menace, et tout fuit au loin, chassé comme le chaume des montagnes au souffle du vent, comme un tourbillon de poussière devant l'ouragan. 14 À l'heure du soir, c'est une consternation; avant le matin, l'ennemi n'est plus. Tel est le sort de ceux qui nous ont dévastés, la destinée de ceux qui nous ont dépouillés.

Isaïe, 29, 1 Ah! Ariel, Ariel! Cité où résida David! Laissez l'année s'ajouter à l'année, que les fêtes accomplissent leur cycle! 2 Alors, je serrerai de près Ariel, il y aura des plaintes et des lamentations, et je m'associerai au deuil d'Ariel. 3 Autour de toi j'établirai mon camp comme en cercle, contre toi j'élèverai des retranchements et dresserai des redoutes. 4 Tu descendras si bas que tu parleras comme de dessous terre et que tes paroles affaiblies sembleront sortir de la poussière; ta voix montera de terre, pareille à celle d'un spectre, et, comme un murmure, tes paroles s'élèveront du sol. 5 Mais la multitude de tes ennemis sera comme de la menue poussière; et la foule des oppresseurs comme le chaume qui passe: cela se produira soudain, en un instant. 6 II y sera pourvu de la part de l'Eternel-Cebaot, à l'aide du tonnerre, d'un tremblement de terre et d'un formidable fracas, à l'aide d'une tempête, d'un ouragan et des flammes d'un feu dévorant. 7 Il en sera comme d'un songe et d'une vision nocturne de toute cette multitude de nations qui font campagne contre Ariel, de tous ces guerriers qui le combattent lui et ses forts et qui le serrent de près.
Isaïe, 29, 22 Donc, ainsi parle l'Eternel à la maison de Jacob, lui, le libérateur d'Abraham: "Désormais, Jacob ne sera plus mortifié, désormais son visage ne doit plus pâlir. 23 Car, lorsque ses enfants la verront, l'œuvre des mains que j'accomplirai au milieu de lui, ils rendront hommage à mon nom; ils sanctifieront le Saint de Jacob et exalteront le Dieu d'Israël. 24 Alors les esprits égarés connaîtront la sagesse, et les révoltés accepteront l'instruction."

Isaïe, 33, 20 Mais tu verras Sion, la cité de nos réunions de fête; tes yeux contempleront Jérusalem, résidence paisible, tente qui ne sera point déplacée, dont les chevilles ne bougeront jamais et les cordages ne se rompront pas. 21 Car là l'Eternel manifeste sa puissance en notre faveur, comme si nous habitions un lieu entouré de fleuves, de larges rivières que ne sillonne aucune barque à rameurs, que ne traverse aucun fier navire. 22 Oui, l'Eternel est notre juge, l'Eternel est notre législateur, l'Eternel est notre roi, à lui nous devons le salut. 23 Tes cordages sont relâchés, ils ne peuvent consolider le pied de leur mât, ni déployer les voiles. Aussi de riches dépouilles sont distribuées comme butin; les boiteux mêmes prennent part au pillage. 24 Et aucun habitant ne pourra dire: "J'ai éprouvé du mal." Le peuple qui réside à Jérusalem a obtenu le pardon de ses péchés.


Isaïe, 42, 13 L'Eternel s'avance comme un héros, comme un guerrier il réveille son ardeur; il fait éclater sa voix, il pousse le cri de guerre, il déploie sa puissance contre les ennemis. 14 Depuis longtemps je reste calme, je garde le silence, je me contiens; mais maintenant je vais crier comme une femme en travail et tout détruire d'un souffle. 15 Je vais calciner les montagnes et les coteaux et en flétrir toute la verdure, transformer les cours d'eau en îles et mettre à sec les étangs.

Isaïe, 42, 16 Et je conduirai les aveugles dans une route à eux inconnue, et je les ferai cheminer dans des sentiers qu'ils ignorent; je convertirai pour eux les ténèbres en lumière et les aspérités en terrain uni... Ces choses-là, je les accomplis sans en rien omettre. 17 Reculent maintenant et soient couverts de honte ceux qui se fient aux idoles de pierre, ceux qui disent à des idoles de fonte: "Vous êtes nos dieux!" 18 Vous qui êtes sourds, entendez; aveugles, ouvrez les yeux et voyez!

Isaïe, 42, 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, sourd, sinon le messager que j'envoie? Qui est aveugle comme le favori (du Seigneur), aveugle comme le serviteur de l'Eternel? 20 Tu as vu de grandes choses et tu n'as pas fait attention, tu avais les oreilles ouvertes sans rien entendre! 21 L'Eternel s'est complu, pour le triomphe de sa justice, à rendre sa doctrine grande et glorieuse. 22 Et pourtant Israël est un peuple pillé et dépouillé: tous, on les a confinés dans des fosses et relégués dans des cachots; on les a spoliés et nul ne les a protégés, on a fait main basse et nul n'a dit: "Rendez gorge!" 23 En est-il parmi vous qui veuille prêter son attention à cette leçon et s'appliquer à la comprendre dans l'avenir: 24 Qui a livré Jacob au pillage et Israël à l'avidité des ravisseurs, si ce n'est l'Eternel? C'est que nous avons péché contre lui: l'on a refusé de marcher dans ses voies, et l'on n'a pas obéi à sa doctrine. 25 Alors il a lancé sur lui le feu de sa colère et la violence de la guerre. Des flammes l'ont enveloppé de toutes parts, et il n'a pas compris, l'incendie l'a touché, et il n'a pas pris la chose à cœur.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:03
comment ne pas pleurer en lisant ces propheties ? en decouvrant l'AMOUR que HACHEM A POUR SON PEUPLE ! pour nous qui lui avons tourne le dos !!!

isaie, 43,
1 Or maintenant, ainsi a parlé l'Eternel, ton Créateur, ô Jacob, ton Auteur, ô Israël! Ne crains rien car je vais te libérer; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi! 2 Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi; par les torrents, ils ne te submergeront pas; quand tu marcheras à travers le feu, tu ne seras pas brûlé; à travers la flamme, elle n'aura point prise sur toi. 3 C'est que je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton défenseur. Je donne l'Egypte pour ta rançon, Couch et Seba en échange de toi. 4 Parce que tu es cher à mes yeux et digne d'estime, parce que je t'aime, je livre des hommes à ta place, et des peuples pour racheter ta personne. 5 Ne crains point, je suis avec toi! Du Levant je ramènerai tes enfants et du Couchant je te rassemblerai. 6 Je dirai au Nord: "Donne!" au Midi: "Ne les retiens pas! Ramène des pays lointains mes fils, et des confins de la terre mes filles, 7 tous ceux qui se réclament de mon nom, tous ceux que, pour ma gloire, j'ai créés, formés, organisés." 8 Laissez sortir ce peuple qui était aveugle, quoiqu'il eût des yeux, et sourd, quoiqu'il eût des oreilles! ...............
20 Les bêtes des champs me rendent hommage chacals et autruches parce que je mets de l'eau dans le désert, des rivières dans la solitude aride, afin de fournir à boire au peuple de mon choix. 21 Ce peuple, je l'ai formé pour moi, pour qu'il publie ma gloire. 22 Et pourtant ce n'est pas moi que tu as invoqué, Jacob! Non, tu t'es lassé de moi, Israël! 23 Ce n'est pas à moi que tu as apporté l'agneau de tes holocaustes, ni moi que tu as honoré de tes sacrifices; je ne t'ai point importuné pour des oblations, ni excédé pour de l'encens. 24 Tu n'as pas, à prix d'argent, acheté pour moi des aromates, tu ne m'as pas saturé de la graisse de tes victimes. En revanche, tu m'as importuné par tes péchés, excédé par tes iniquités. 25 Et c'est moi, moi-même qui efface tes péchés, par égard pour moi, et tes fautes, je ne veux plus m'en souvenir. 26 Fais appel à ma mémoire, discutons ensemble! Prends, toi, la parole, afin d'obtenir gain de cause! 27 Déjà ton premier aïeul a failli et tes intercesseurs m'ont été infidèles. 28 Je devrais donc réprouver ces princes du sanctuaire, vouer Jacob à l'anathème et Israël aux outrages.

Isaïe, 44
1 Or, écoute, Jacob, ô mon serviteur! Israël, toi mon élu! 2 Ainsi parle l'Eternel, ton auteur, qui t'a formé dès le sein maternel, et qui sera ton appui: "Sois sans crainte, ô mon serviteur Jacob, Yechouroun, mon élu! 3 Car je veux répandre de l'eau sur le sol altéré, des rivières sur la terre aride; je veux répandre mon esprit sur ta postérité et ma bénédiction sur tes descendants. 4 Ils pousseront à travers les herbages comme les saules au bord des eaux courantes. 5 L'un dira: "Je suis à l'Eternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Isràël. 6 Ainsi parle l'Eternel, roi et libérateur d'Israël, l'Eternel-Cebaot: "Je suis le premier, je suis le dernier, hors moi point de Dieu! 7 Qui est comme moi? Qu'il proclame, qu'il expose qu'il me déduise les faits, depuis que j'ai fondé les races primitives; et les faits prochains et ceux de l'avenir, qu'il les annonce! 8 Ne craignez rien, ne vous alarmez point: ne vous l'ai-je pas dès longtemps appris et révélé, et n'êtes-vous pas mes témoins? Est-il un Dieu autre que moi, un Rocher protecteur sans mon aveu? ...............................
21 Songe à ceci, Jacob, et toi, ô Israël, car tu es mon serviteur; je t'ai formé expressément, toi, pour être mon serviteur: Israël, ne m'oublie pas! 22 J'ai dissipé tes méfaits comme un brouillard et tes péchés comme un nuage. Reviens à moi, je suis ton libérateur. 23 Chantez, cieux, car l'Eternel a agi; résonnez, profondeurs de la terre; éclatez en cris de joie, montagnes et vous, forêts, avec tous vos arbres! Car l'Eternel a délivré Jacob, et il s'est rendu glorieux en Israël. 24 Ainsi parle l'Eternel, ton libérateur, qui t'a formé dès le sein maternel: "Je suis l'Eterne!, L'auteur de toute chose, je déploie les cieux à moi seul, j'étends la terre, et personne ne me seconde. 25 J'annule les présages des diseurs de mensonges, je frappe de démence les devins, force les sages de reculer et fais taxer de folie leur science. 26 J'accomplis la parole de mon serviteur et fais aboutir le dessein de mes mandataires, je dis de Jérusalem "Elle sera habitée!" et des villes de Juda: "Elles seront rebâties, je relèverai leurs ruines!"



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes