|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient[ International ] Gaza - Plaidoyer pour une levée de l'embargoTrois jours après l'assaut meurtrier de l'armée israélienne contre un convoi d'aide humanitaire, la Ligue arabe et le secrétaire général de l'ONU réclament la fin du blocus israélien contre Gaza, une option écartée par l'État hébreu.
Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Par contre tout bateau se dirigeant vers gaza subira le même sort que le navire marmara.
source jpost et glz.co.il
Contexte juridique - 31 mai 2010
1. Un blocus maritime est en effet en vigueur au large de la côte de Gaza. Ce blocus a été imposé, Israël étant en situation de conflit armé avec le régime du Hamas qui contrôle Gaza, qui a, à maintes reprises, bombardé des cibles civiles en Israël avec des armes qui ont été introduites en contrebande dans la bande de Gaza par la mer.
2. Le blocus maritime est une mesure légitime et reconnue par le droit international, qui peut être mis en œuvre dans le cadre d'un conflit armé en mer.
3. Un blocus peut être imposé en mer, y compris dans les eaux internationales, s'il ne fait pas obstacle à l'accès aux ports et aux côtes des Etats neutres.
4. Les conventions maritimes de plusieurs pays occidentaux, y compris les États-Unis et l'Angleterre, reconnaissent le blocus maritime comme étant une mesure légale qui répond aux différents critères de la règlementation.
5. Dans cette optique, il convient de noter que l'existence du blocus et les coordonnées précises d'un tel moyen de défense, acceptées par les conventions maritimes internationales ont été portées à la connaissance des gouvernements concernés et des organisateurs de la flottille de protestation de Gaza. En outre, en temps réel, les navires participant à la flottille de protestation ont été avertis à plusieurs reprises que le blocus maritime est en vigueur.
6. Ici, il convient de noter qu'en vertu du droit coutumier, la connaissance
de toute façon le monde entier est contre Israël quoi qu'il fasse. mais alors gare aux retombées !!! ..... pour les nations !!!!! pas pour Israël.
Je crois que je ne suis pas le seul à constater ( et à déplorer ) ce type de fermetures. J'ai toujours dit que je comprenais, admettais , acceptais tout à fait, et trouvait nécessaire que les posts soient contrôlés par des modérateurs, voire, le cas échéant, supprimés s'ils posent un problème. Mais, dans le cas présent, je ne
comprends pas pourquoi certains ont toujours accès à ce fil et d'autres pas.
Ou serait-ce que s'applique sur Juif.org le célèbre " Commandement " orwellien : " All animals are equal but some animals are more equal than others " ? ...
Au moins un mail avec une explication été bien . Car on ne sait pas pourquoi on est exclu .
Je espère que les autres amis ont compris que ça ne est pas notre volonté , que on a lâchement abandonné - mais que on été brusquement interdit d'accès .
Bonne journée !
Ces salopards ont osé brouiller le systéme électronique du'un bateau terroriste,contrairement au droit antijuif international
Au moins un mail avec une explication été bien . Car on ne sait pas pourquoi on est exclu .
Je espère que les autres amis ont compris que ça ne est pas notre volonté , que on a lâchement abandonné - mais que on été brusquement interdit d'accès .
Bonne journée !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 4 Juin 2010 à 10:31
sonia j'ai proteste aupres du mediateur de juif.org et je n'ai meme pas recu un mot d'explication.
a present je n'ai pas le temps car c'est bientot shabbat mais je compte reiterer des motsei shabbat B''H
JUSQU'A CE QUE J'OBTIENNE UNE REPONSE !!! autrement, je penserai que le site a ete ABORDE et que nous serons OBLIGES de le LIBERER !!!
- Juif.org -
" Contactez-nous "
NE REPONDS PLUS !!!
Tout comme toi, nous sommes plusieurs à être interdits sur le fil " PO : ISRAËL PRËT A INTERCEPTER LA FLOTTILLE EN ROUTE VERS GAZA "
personnellement, en réaction du coup, je n'écris plus que des commentaires insipides!
Par exemple, pour cette info présente, je dirais ceci :
Quelle curieuse affaire!