English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza - © Juif.org
Le vice-président américain, Joe Biden, a soutenu mercredi le droit d’Israël d’intercepter les navires à destination de Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, mais déclare que Washington reste préoccupé par les sort des palestiniens là-bas.
 
Les Etats-Unis ont soigneusement préparé leur réponse au raid israélien contre la flottille, et ne se sont pas joint à la condamnation internationale de l’utilisation par Israël de la force pour arrêter les navires, après que les commandos israéliens (initialement armés de fusil à… peinture) aient du se défendre contre les attaques criminelles des pseudos activistes pacifistes présents à bord du navire turc.
 
« Israël a le droit absolu de s’occuper de ses intérêts sécuritaires, » a déclaré Biden lors d’une interview sur le show « Charlie Rose » sur la chaine PBS, tout en rappelant le soutien de l’administration Obama pour une enquête transparente et impartiale sur ce qui est arrivé.
 
Le but de l’opération israélienne était de prendre le contrôle des navires et de les accompagner au port d’Ashdod en Israël. A partir de la, les autorités israéliennes avaient promis de transférer la cargaison saisie vers la bande de Gaza, contrôlée par les terroristes du Hamas.
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza. » « Donc quel est le problème ici ? » a demandé Biden.
 
« Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
 
« Bien, il est légitime pour Israël de dire ‘nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce navire’. Ces gars-là ont tiré 8 000 roquettes sur notre population, » a-t-il dit, se référant au Hamas, le mouvement islamiste qui rejette les accords intérimaires de paix avec Israël et qui tire régulièrement des roquettes contre l’état juif.
 
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a insisté mercredi sur le blocus, disant qu’il était nécessaire pour prévenir le Hamas d’acquérir des armes. Les Nations Unies disent que le blocus a conduit à une crise humanitaire, qui n’est absolument pas confirmé dans les faits, et n’a en plus aucune solution pour prévenir le trafic d’armes, à l’image du lamentable échec onusien à prévenir le réarmement du Hezbollah au Liban.
 
La colère internationale suite à l’attaque de la flottille a créé un jeu difficile pour les Etats-Unis, le plus grand allié d’Israël, alors que ce pays tente de relancer le processus de paix au Proche Orient. Le président Barack Obama est également conscient que l’état juif est très populaire auprès des législateurs américains et des électeurs.
 
Le porte-parole du département d’état, P.J. Crowley, a déclaré au Washington Post que l’administration Obama avait plusieurs fois avertir le gouvernement israélien d’utiliser « la prudence et la retenue » avec la flottille pour Gaza. « Nous avons communiqué avec Israël par le biais de plusieurs canaux, de nombreuses fois, au sujet de la flottille, » a-t-il dit en réponse aux questions du Washington Post. « Nous avons insisté sur la prudence et la retenue étant donné la présence anticipée de civils, y compris des citoyens américains. »
 
Biden a déclaré que les Etats-Unis soutenaient une enquête israélienne sur l’incident, avec une participation internationale, similaire à l’enquête récente menée par la Corée du sud suite à la destruction d’un de ses navires.
 
Le vice-président a également écarté toute idée de rupture entre Israël et les Etats-Unis. Les liens entre l’administration Obama et Netanyahou ont été tendus suite à l’expansion des implantations israéliennes sur les « territoires contestés ».
 
« Avons-nous des désaccords sur la manière dont ce gouvernement (israélien) agit, et sur certains commentaires de ministres de ce gouvernement, les choses qu’ils disent… que nous pensons êtres contre-productives, oui, mais nous en avons toujours eus, » a dit Biden.
 
Mais aucune administration américaine dans l’histoire « n’a été aussi solidaire de la sécurité d’Israël que cette administration » a-t-il ajouté.
 
Netanyahou avait été invité à rencontrer Obama pour des discussions à Washington cette semaine, mais il s’est envolé du Canada vers Israël pour traiter les retombées diplomatiques suite au raid contre la flottille. Cette invitation avait été annoncée comme une tentative d’alléger les tensions entre les deux alliés.
989 commentaires
La haine du juif est décidemment tenace . Rien d'autres ne vs interessent au regard du monde , Darfour , Afrique , crimes en Irak , les tchéchènes et les Tibétains( alors que la Chien et la Russie s'offusquent de la flotille !!!!) , en ce moment les Thailandais qui descendent dans la rue et j'en oublie bien sur ....ça vous dit qqchose ????non bien sur , ISRAEL c'est tellement plus grave !!!!!!!j'en ai la nausée de ces diatribes systématiques
Envoyé par Max_011 - le Lundi 7 Juin 2010 à 07:13
j'ai decouvert un blog qui s'appel rue 89, le connaissez vous ?
si vous voulez voir qu'est ce que la haine des juifs ça merite le detour....
des que vous dites une verité qui touche les musulmans ou les arabes, ils raconte des mensonge, mais plus grave ils se les racontre ente eux..
J'ai jamais vu ça, on dirait un blog d'extreme gauche

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:14
erdogan ; ATTENTION LE MOSSAD EST DERRIERE TOI ;; ne tombe pas malade ; si ton pays est ruine c est la faute au mossad ;;;ils sont FORT LE MOSSAD ..
Envoyé par Didier_007 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:25
BEN VOYONS ! C EST AUSSI ISRAEL QUI A COULE LE TITANIC ..... NON ? C EST TROP FACILE ....
Envoyé par Alfred_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:45
Eden rue 89 est connue pour ca.

Moi je suis etonné, je viens de decouvrir ce blog qui a battu un record, si je ne me trompe pas, une centaine de page en une journee.

PO avait fermé pour moins que ca.

En tout cas, pour ce qui est de l´article, les turcs ne savent plus de quoi accuser Israel, on peut s´attendre à ce qu´Erdogan rapporte à l´Iran les secrets qu´Israel avait en Turquie.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:05
Les dirigeants de la Turquie islamiste, alliés du Hamas et de l'Iran, atteints de paranoïa, ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs actes criminels et attiser la haine de la population envers Israël et les Juifs et lkes discréditer sur la scène internationale. Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage. C'est ainsi que les 'Protocoles des sages de Sion', un faux tsariste, est un best seller répandu en Turquie (comme en Egypte) . Des films antisémites sont projetés dans les salles de cinéma et à la télévision turque affirmant que les Juifs tuent des non-juifs pour prélever leurs organes. Ils accusent maintenant Israël de fomenter la révolte des Kurdes qu'ils massacrent continuellement depuis des lustres, sans que cela soulève la moindre condamnation de l'Onu ou des nations occidentales, si promptes à blâmer Israël..
Envoyé par Alexandre_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 23:15
986 COMMENTAIRES ??? A QUOI JOUE JUIF.ORG ???
Envoyé par Renée - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:37
piano piano toutes les verités vont se devoilé comme par le passé un journaliste turc etait sur le marmara et il temoine - un jounaliste palestinien proche du hamas il temoine - un deputé egyptien parle il temoine - la liste est longue ils temoinent tous que les soldats israeliens sont tombés dans un guétapan le president turc etait au courant que se sera dur et qu'il y aura de la casse il n'a rien fait il est complice pauvre peuple turc fini le les années d'ataturc la turquie tombera bientot dans le bastion iranien l'axe de mal IRAN / TURQUIE / SYRIE / HAMAS / HASBOLLAH. DEMAIN LA TURQUIE EN EUROPE C'EST 160. MILLIONS D'ISLAMISTES FINI LA FRANCE DE JAURES DE ZOLA NAPOLEON SE RETOURNE DANS SA TOMBE.
Envoyé par Alain_025 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 15:43
bonjour,
Avez vous remarqué comme cette info n'est relayée nulle part que sur les site "juifs" ?
Filtrage google ?
Serait on en Chine ? On nous aurait menti ?
Envoyé par Joachim_003 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes