|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
5 Juin 2025 - Torah-Box
5 Juin 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Je vois que tu insiste beaucoup avec mon ami Eden, excuse moi mais tu peu compter sur lui, c'est un haut grader de TSAHAL, à lar etraite, et qui vit au Pays est donc plus au courrant que nous tous ici en France.
*Restons respectueux envers nos frères qui combattent jous et nuits pour défendre notre seule et unique TERRE: ERETZ ISRAËL. SHALOM MON AMI ET SHAVOUA TOV.
Cher Yvan,
Je ne suis pas du tout spécialiste et je ne livre ici que mon sentiment sur la Turquie :
Elle veut depuis longtemps entrer dans l'Europe mais à cause de la mafia qui règne en Turquie (corruption etc...), L'Europe n'en veut pas ; (D'autant plus qu'en ce moment, le fait d'avoir accepté plein de pays pauvres pose de sacrés problèmes à cette Europe donc, ce n'était pas le moment d'en accepter un nouveau).
La Turquie se sent lâchée et revoit alors sa stratégie. Elle a bien noté que les Islamistes sont en train "d'acquérir" l'Europe et elle pense que bientôt, ils auront le pouvoir en Europe... Donc la Turquie se repositionne clairement en étant du côté Musulman afin de prétendre plus tard, récolter les fruits de ses efforts "diplomatiques" auprès de ceux qui seraient bien placés.
Ça c'est ce que croit la Turquie mais quelque chose me dit que la réalité sera toute différente et que la Turquie l'aura dans l'os ...d'en avoir fait qu'à sa tête (de turc
La Turquie, qui semble comme une verrue entre l'Europe et Israel, avait tout à gagner à rester fidèle à Israel mais il faut croire que cette politique basée sur le long terme, ne l'intéresse plus
Quant au fait de respecter son ennemi même si c'est la pire des crapules avis que je partage à 1000% dans le cas présent. Ce n'est pas moi qui vous demande de le faire mais bien "HM" Seul et Unique bénit soit-il.
Car Israel sans la Torah serait une coquille vide, nous ne sommes pas ces barbares assoiffés de sang et la bave de l'antisémitisme aux lèvres, nous sommes des Juifs donc des pasteurs devant propager la pensée de notre foi initiée par l'Eternel lui même. Notre foi est altruiste noble et sans aucune erreur c'est pour cette raison que le monde nous à fait payer si cher au cours des millénaires écoulés. Je ne cherche pas à vous donner la moindre leçon loin de moi cette pensée seulement à préciser le sens de mon combat et ma fidélitè pleine et entière au peuple d'Israel à partir du moment ou celui-ci reste fidèle aux engagements de notre père Abraham abbinou et Mosché le véritable pas celui de ce site bien entendu.
Pour ne pas perdre de temps sachez que d'ici très peut de temps nous aurons tous à prouver notre courage car la situationprophétisée depuis fort longtemps se précise. La Bête immonde franchira les monts de Perse et les Rois des Ntaions se lierons contre nous c'est écrit.
A TOUS JE SUIS PERSUADE QU'ISRAEL TRIOMPHERA ET QUE TOUT CE QUI EST ECRIT ARRIVERA POUR NOTRE BIEN ET CELUI DE CETTE PLANETE.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
J’avoue ne pas comprendre votre position enflammée contre Moshé ??
J’ai bien relu ses réactions or ses posts me semblent tout à fait dans le ton de ce que nous pensons tous (y compris vous). Pour moi ainsi, notre "Moïshele" est tout à fait casher !
Sinin, je vous avais dans le temps, envoyé un message privé or il semble que votre adresse mail ait changée ; N’avez-vous jamais reçu mon message où j’abordais la technique (entre autre) ?
Cordial Shalom
Men