English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de Gaza

Lieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de Gaza - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
 
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
 
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
 
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
 
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
 
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
 
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
 
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
 
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
989 commentaires
Et la flotille pour le Darfour, c'est quand ?
Et pour les 200 000 morts en Algérie entre 1992 et 2002 ?
Et pour le peuple Lybien enfermé vivant ?
Et pour les 150 morts par jour en Irak ?
Et pour les fraudes électorales en Iran ?
Et pour faire vaciller la dictature en Egypte ?
Et contre l'esclavage en Mauritanie ?
Et contre aussi l'esclavage dans les pays du Golfe ?
Et contre les camps palestiniens en Jordanie ?
Et ceux de Syrie ?

Alors, merde, c'est pour quand ?
Pardon ? C'est prévu ?

Merci, vous me rassurez.
Envoyé par Shaul_001 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 19:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Vendredi 28 Mai 2010 à 22:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 22:54
Toutes les lois internationales sont respectées par la flotte liberté. Elle transporte des produits de secours humanitaires. Elle avance dans des eaux internationales sur lesquelles Israël n’a aucune autorité. Les autorités israélienne n’ont aucun droit de l’intercepter. A noter que la flotte est composée de huit bateaux d’origine koweïtienne, turque, algérienne, suédoise, grecque, irlandaise…
Ils portent plus de dix mille tonnes de produits médicaux, produits de construction. Ils portent également une centaine de maisons préfabriquées destinées à ces dizaines de milliers de personnes qui avaient perdu la leur durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils portent aussi cinq cents fauteuils pour les handicapés laissés par cette guerre. A son bord aussi hedy hepstein 85 ans rescapée du génocide nazi qui soutien cet élan d'humanisme pour Gaza.
Envoyé par Patrick_072 - le Samedi 29 Mai 2010 à 01:52
La preuve que ces activistes sont mus par une haine primaire et viscérale contre l'Etat d'Israël si ce n'est contre les Juifs et en aucun cas pas les droits de l'Homme: ils ont catégoriquement refusé l'appel de Noam Shalit de faire pression sur le Hamas pour la Croix Rouge ou une autre organisation internationale puisse rendre visite à Guilad Shalit.
Envoyé par Ilan_003 - le Samedi 29 Mai 2010 à 11:29
Etrange, combien de combats fratricides entre sunnites et chiites ? Et là, les sunnites se crèvent le cul pour amener ce dont les gazaouis ne manque en rien à un état chiite !
En Irak les sunnites se suicident par centaines chaque année afin de commettre des massacres contre des civils chiites et juste parce qu'ils sont chiites et là on voit les mêmes sunnites dépenser des millions pour soutenir un état ayant massacré 30 sunnites dans une mosquée sunnites parce que justement c'était une mosquée sunnite !
En fait les sunnites soutiennent ceux qui les massacrent ! Bravo les gars, continuez comme ça et vous aurez encore des massacres de sunnites gazaouis !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 29 Mai 2010 à 12:44
Ce sont les bateaux de ...

Pour ce qui est de l'UE, l'appel est clair (C Ashton, 28-05-2010) : " .../... ouvrir immédiatement, inconditionnellement et de manière soutenue les points de passage pour la circulation de l'aide humanitaire, des marchandise commerciales et des personnes pour entrer et sortir de Gaza" !

Et pour vous, c'est quoi cette expédition qui veut briser le blocus de Gaza ? Sondage à chaud autour d'une question-débat, vu sur Pnyx.com ( détails, article : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/705 ) … du civisme international … une manipulation islamiste … le début de la fin du blocus … un coup médiatique … etc
Envoyé par Daniel_073 - le Samedi 29 Mai 2010 à 13:23
Nous sommes tombées bien bas, le masque de la haine c'est accaparé de notre visage, et notre coeur le voici noirci, nous cachons le vrai et nous le trasformant à notre guise pour ceux que nous désirons puisse correspondre à nos idées. Non, pas comme cela, non.......
Nous sommes devenus sourd à appel aveugle et pardesus tout muet aux injustises.
Nous enfant sont devenus un olivier sec à qui le vent de des epreuves à rendu amer et ne fait plus brille son feux de part les terresil ne ne fait plus transmettre la voix qui porte au loin et qui calme les coeurs de se qui souffrent.
Envoyé par Dal - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:00
Et comme à l'accoutumée, ces prétendus humanitaires font beaucoup de tapage et de gesticulations.
Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ignorer que Gaza est un terreau d'activistes et qu'à la pioche et la
pelle sont substitués des armes de tout accabit. Les israêliens se sont retirés de Gaza. On connaît la suite.
Quand donc les palestiniens et les gazaouites apprendront-ils à prendre leur destin en mains. A ces humanitaires "en croisière", je demande : Pourquoi avoir répondu au père du soldat en otage par une fin de non
recevoir. Celui-ci demandait seulemnet que l'on transmette une lettre à son fils. Des humanitaires ces gens-là ?
Laissez-moi rire. Mais il vrai qu'à ce jour la Palestine est devenue l'alpha et l'oméga de tous les problèmes.
Oubliés les tchetchènes, les tibétains, les kurdes, les damnés du Darfour et j'en passe. Oubliés les dictatures
du monde arabo-musulman. Seul compte le petit gazaouite enfermé, sequestré, emprisonné vivant sur les
ruines encore fumante de la guerre. Arrêtons de délirer messieurs les humanitaires. Prenez enfin votre rôle au
serieux
Cordial shalom à mes amis juifs (car je ne le suis pas)
Envoyé par Jacqueline_017 - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bon - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes