|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
« Hier, j’ai suivi les nouvelles avec les menaces des sionistes d’arrêter le convoi et de l’empêcher de pénétrer dans la bande de Gaza ; de l’autre côté, ceux qui ont la foi et une fois de plus appeler après avoir entendu les rapports des menaces : « [Rappelez-vous] Khaibar, Khaibar, ô Juifs ! L’armée de Muhammad reviendra ! »
Elie,
Ne lis pas "la foi et une fois de plus" mais fais l'addition : "la foi + une fois en plus = les foies"
donc il faut lire :
"Hier, j’ai suivi les nouvelles avec les menaces des sionistes d’arrêter le convoi et de l’empêcher de pénétrer dans la bande de Gaza ; de l’autre côté, ceux qui ont eu les foies après avoir entendu les menaces ont appelé après à avoir des rapports
C'est archi connu: lorsqu'on est à court d'arguments ou l'on s'est fait prendre le doigt dans le pot de confiture on dit n'importe quoi!
Le sujet tourne autour de cet acte innommable en eaux internationales perpétré par une armée d'élites contre des civils sur un rafiot!
Avec des morts!
Bien sûr pour toi la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!
Et tu viens me prendre la tête avec mahomet, la pédophilie, le massacre des juifs à médine.........
Vraiment, c'est......du "grand n'importe quoi"!
C'est pourtant ce que je disais dans le post incriminé: "Du grand n'importe quoi"!
Ne m'oblige pas à te faire l'affront de t'apprendre le respect et l'art de discuter!
Ça serait le comble pour un juif nobélisable de la part d'un arabe barbare!
Une dernière chose:
La propension à l'insulte est inversement proportionnelle au niveau intellectuel!
Médite là dessus...
31 mai 2010 à 22:33
Mardi 25 Mai 2010, 10 hommes armés ont abattu quatorze personnes sur un marché de Bagdad….
Y a-t-il eu réunion d’urgence du conseil de securité?
Y a-t-il eu des manifestations de 1500 personnes à Paris?
L’algerie a-t-elle appelé à une vigoureuse reaction internationale?
La turquie a-t-elle haussé le ton?
La communauté internationale a t elle qualifié cet acte «de barbarie?
La reponse est bien sur non
NO COMMENT
Israel, Eden TRATNER
31 mai 2010 à 22:33
Mardi 25 Mai 2010, 10 hommes armés ont abattu quatorze personnes sur un marché de Bagdad….
Y a-t-il eu réunion d’urgence du conseil de securité?
Y a-t-il eu des manifestations de 1500 personnes à Paris?
L’algerie a-t-elle appelé à une vigoureuse reaction internationale?
La turquie a-t-elle haussé le ton?
La communauté internationale a t elle qualifié cet acte «de barbarie?
La reponse est bien sur non
NO COMMENT
Israel, Eden TRATNER
Il est nécessaire [d’apporter son soutien] au retour des réfugiés dans la bande de Gaza, ainsi que dans la région d’Acre, parce que selon le plan de partage, elle appartient à l’État arabe de Palestine. [...]
Les différents pays ont l’obligation de fournir ces armes et ces vivres à Gaza, et [de permettre] le retour des réfugiés.
La Turquie pourrait relancer la Commission comprenant la Turquie, la France et les Etats-Unis, mentionnée dans la Résolution 194 sur le le retour des réfugiés, facilitant ainsi le retour des réfugiés à Acre - au moins le demi-million de réfugiés se trouvant au Liban - conformément l’Article 6 de la Résolution 1559 du Conseil de sécurité.
Ces campagnes d’aide ne doivent pas se limiter à la nourriture et l’eau. Les [bateaux] pourraient également transporter des réfugiés et des armes pour les révolutionnaires palestiniens. [...]
Je tiens à recommander aux frères en Turquie d’utiliser l’aéroglisseur comme moyen de transport.
Pour lire l´article en entier:
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18824
Comme quoi le but n´avait rien d´humanitaire.
Pour toi je te la fais encore plus courte qu'Israël eden!
Médite sur la dernière phrase adressée à ce dernier!
Désolé, je n'est pas de temps à te consacrer!
Waouw cest maintenant que tes mal en point que tu te rends compte que la presence americaine en irak a provoqué une guerre civile quel clairvoyance tes le dignes descen,dant des Lumieres je pense