|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Oui Israël arrête de t'excuser, je trouve ce titre très juste et je voudrais bien savoir ce que feraient tous les gouvernements qui hurlent comme des hyènes, ce qu'ils feraient, eux, si leurs civils étaient bombardés quotidiennement par des terroristes qui ne respectent rien ni personne et utilisent les moyens les plus ignobles contre Israël qui persiste à agir selon une éthique que bien des armées du monde devraient imiter.Tout ce qu'Israël demandait c'était une vérification de la cargaison à Ashdod pour laisser passer l'aide humanitaire par voie de terre... et justement on aurait découvert que ce n'était pas une aide humanitaire, comme d'habitude quand on y regarde de près.De toutes façons ou a-t-on vu dans l'histoire un pays qui laisse passer des vivres et des médicaments à l'ennemi qui l'attaque? Il n'y a qu'Israël pour faire ça et c'est admirable. Que l'Eternel vous bénisse tous et bénisse les soldats de Tsahal qui nous montrent comment se comportent des hommes véritables, et on manque vraiment d'hommes véritables de nos jours!!!!! De tout coeur avec vous, votre soeur Claire
Pose toi la question, le peuple d'Israel un tout petit peuple nous n'avons qu'un D... et encore que personne ne peu voir, on lui parle il nous répond mais on ne l'entend pas, tu imagine ?
Alors de nations comme les assyriens les babyloniens, les Grecs, les romains nous attaquent, ils nous envahissent nous tortures nous tuent, MAIS, il ne nous font pas plier la nuque, ni mettre les genoux à terre, on nous disperse mais nous sous somme toujours la, une puissance comme l'allemagne nazi qui met l'europe à genoux, assassine 6 millions de nos freres, MAIS nous sommes toujours la, et nous revenons plus fort que jamais, à quel point tu veux le savoir ? 4 eme armé dans le monde, proportionellement premier pays producteur de prix nobel, et le monde nous doit encore de ne pas etre resté à l'age des cavernes.
Alors si un goy un jour insulte Israel, tu lui répond simplement " Tes encetre se prosternaient devant l'arbre sur lequel mes ancetres ont pissés....."
Et oui nos ennemis peuvent crever come tu le dit, c'est d'ailleurs ce qui va se passer, sauf qu'ils ne le savent pas encore
Leitraot
Israel,Eden TRATNER
Un de mes derniers message à été modéré, car le monde n’est encore pas prêt d’accepter le vérité concernant l’Islam.
Dans mon message je m’adresse aussi à tous ceux qui veulent donner une leçon de morale à Israël et les sionistes.
Je vous souhaite tout simplement qu’un jour vous vous faisiez avoir par les islamises armées des tout les sortes d’armes, et qu’ils vous donnent une bonne leçon, sinon vous ne comprendrez jamais avec qui Israël à faire.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:25
Je ne veux pas me meler de vos problemes , mais une suggestion juste comme ça, BRUEL il ne veux pas se presenter ?
Israel, Eden TRATNER
Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.
qu'il y avait quand même des activistes humanitaires? Allons donc! Tout au plus des pacifistes version vacances gratuites tous frais payés!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:19
wi ma belle 1.5 miliaire musulman aime tous les prophètes et cois leur présences dans le passer et au future
même le retour de prophète jésus crist (chrétien) retour sera a Syrie
je te demande une chose posse cette question a n’importe quelle musulman (soyez sur que c’est la même réponse)