|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
tout a été prémédité , préparé par le fou d'allah : erdogan , qui veut remplacer attaturc !
erdogan veut réveiller l'empire ottoman , mais il ne réussira pas !
seul le navire turc a été le théâtre d'incidents graves !
les cinq autres navires n'ont eu aucun incident !
alors pourquoi ?
les menaces de ce hitler n°2 ne font pas peur à israël .
israël a magistralement réussi : le terrorisme a reculé !
la prochaine fois il sera détruit !
il est vrai que obama avait fait le serment de ne jamais "attaquer l'islam" , il l'a dit , il l'a juré en ce mois de juin 2009 , au caire ;:
et aujourd'hui , le voilà , qu'il commence à briser cette amitié israëlo-américaine !
la t^te de obama n'est plus visible !
obama a planté sa tête dans le sable pour qu'on le reconnaisse pas !
de grand , obama devient de jour en jour plus petit ... plongeant carrément dans le pétrôle du golfe du méxique !
la politique des sables mouvants n'est pas bonne à voir !
tout plonge dans le néant !
obama ! un diamant ne se brise pas !
le verre , oui !
chavoua tov !
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:02
Mustapha,
La Torah, est une source de vie, elle nous enseigne à quelle point la vie est precieuse, au point que si les ennemis d'Israel veulent tuer son peuple on doit l'empecher par tous les moyens.
Nous nous aimons la vie,les Islamistes aiment la mort, alors on a trouvé le compromis parfait les tue quand ils le souhaitent et nous on continue de vivre , tu vois nous somme en verité une bemnediction pour les islamistes.
C'est comme si on leur donnait un billet d'entré au bordel, pour aller voir leur 70 prostitués
Ceci dit il ne sauraient meme pas quoi en faire ave la réputations qu'ils ont.....
Et pour parler d'intelligence, nous avons construit un des pays les plus moderne du monde en 62 ans vous 1300 plus tard vous etes à peine sortie du moyen age, et encore avec l'aide des autres.
Israel,Eden TRATNER
Les " grandes ONG " ( ??? - c'est-à-dire ?? ... ) ne peuvent pas exporter les produits des " Palestiniens " ? - A cause d'Israël, qui fait en ce moment et plus que jamaisn en application de la doctrine Steinitz - Netanyahu, d'énormes efforts pour promouvoir et développer la réussite économique des territoires où se trouvent des Arabes ? - Croire cela, c'est, pardonnez-moi, du délire, alors que 1/ - ce sont les produits de ces agriculteurs ( pas les médicaments , bien sûr, ni les produits informatiques en provenance d'Israël ! ) qui sont victimes dans les supermarchés de certains pays de l'Union Eurabe, des actions dee boycott mises en place par les pro - " Palestiniens " ; et que 2 / - c'est l'Autorité " Palestiniene " qui interdit à ceux qu'elle prétend représenter de commercer avec les Israéliens.
ces gens n'ont aucune personnalité , et ne méritent même pas la corde pour les pendre .
c'est bien simple , ils ne servent à rien : tout juste des kamikazes politiques , des fous d'allah !
aloers qu'ils aillent au diable ou chez amr moussa , le patron de la ligue arabo-musulmane , lui cirer les chaussures avec leurs langues de vipères !
chalom pour israël !
Soutenons les dans leur veille continue et dans l'action lorsqu'elle s'impose à eux et maintenons un esprit de forte cohésion et de vif soutien.
Amicalement,
chalom à tous.
ah oui, premierement, ils font descendre 6 soldat au milieu de 600 terroristes preparer, quesque tu va me dire qu'ils savait pas, alors c'est vraiment de l'amateurisme ci ils ont pas prevu cette eventualite...
Et maintenant apres qu'ils ont dit que tous ceux qui avait contribuer au lynchage des soldats serait juger et puni, 24h passe et... il sont tous liberer!!!
Et toi tu dit que le gouvernement n'a rien a se reprocher...
faut arreter de vouloir proteger le gouvernement n'importe comment, car apres c'est du sheker, pourquoi le sang des soldats ne vaudrait rien!!!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
Mustapha,
Ça fait à peu près trois fois mine de rien, que tu essayes de faire passer en force ce message que « la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif » or il s’agit d’un message insidieux que je combattrais invariablement. Nous n’avons JAMAIS prétendu une telle chose ! Pourquoi chercher à nous la faire admettre ?
Nous ne répondons pas à une telle allégation car c’est tout simplement faux et il est inutile d’essayer de représenter cette ineptie une quatrième fois.
Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:32
Oui Sonia en tous cas le plus grievement blessé , avec l'aide de HM son diagnostique vital n'est pas engagé,
Shalom Sonia
Israel,Eden TRATNER