English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de Gaza

Lieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de Gaza - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
 
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
 
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
 
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
 
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
 
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
 
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
 
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
 
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
989 commentaires
Tout individu a le droit de repousser de telles attaques, y compris en utilisant des armes létales, particulièrement si les soldats étaient en train de succomber sous le nombre, sur le pont du bateau.
Les règles d'engagement militaires Israéliennes obligent ses soldats à n'utiliser que des paint balls, sauf si leurs vies sont en danger.
quel pays au monde refuserait à ses soldats le droit de faire usage de leurs armes à feu dans des circonstances comparables?
Sans tenir compte de la légalité des actions Israéliennes, la communauté internationale a comme d'habitude, dénoncé l'état Hébreu.
Mais ces critiques évitent de dire précisément qu'est-ce qu'Israël a fait qui viole les lois internationales.
Certains pointent de façon erroné le blocus en lui-même. D'autres insistent sur la localisation, les eaux internationales où a eu lieu l'abordage. La plupart soulignent la mort des soi-disant pacifistes, même s'il est clair que leur mort est le résultat d'une auto-défense légale. (a suivre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 00:10

Aucun de ces facteurs n'emporte une condamnation du point de vue légal, mais le résultat impose une enquête du gouvernement Israélien.
Il n'y a pas de doute que la mission a été un échec, à en juger par ses résultats. Il est cependant important de distinguer entre des erreurs politiques ou opérationnelles et de soi-disant violations du droits international.
Seul celles-ci imposeraient une intervention internationale et ces violations n'ont pas été établies."
( fin )
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 00:11

Aucun de ces facteurs n'emporte une condamnation du point de vue légal, mais le résultat impose une enquête du gouvernement Israélien.
Il n'y a pas de doute que la mission a été un échec, à en juger par ses résultats. Il est cependant important de distinguer entre des erreurs politiques ou opérationnelles et de soi-disant violations du droits international.
Seul celles-ci imposeraient une intervention internationale et ces violations n'ont pas été établies."
( fin )
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 00:12
Quand tous les pays arabes se sont attaqués à israel, ni l onu ni aucun pays au monde ne s est soulevé à l encontre des agresseurs, qu' ils restent assis à present.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 00:56
des juifs ? comment peut on qualifier des kouchner, des cohn bendit de juifs ?

ce sont des kapo ou des dhimmis
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 20:52

tu oublies les GOLDSTONE ! LES BHL ! ETC. Clin d'oeil TU AS LA REPONSE DANS CETTE VIDEO PREUVES A L'APPUI !!!

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3075
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 3 Juin 2010 à 01:03
BERACHI = Lévitique - ויקרא ▼ Be'houkotaï - בחוקותי ▼ Ch. 26 ▼ V. 14 ▼

Et si vous ne m’écoutez pas En vous donnant de la peine pour la Tora et pour connaître l’enseignement des Sages. J’aurais pu penser que fût visée ici l’observance des mitswoth. Mais étant donné que le texte continue par : « … et vous ne ferez pas », c’est donc bien à l’observance des mitswoth que s’appliquent ces derniers mots. Comment expliquerai-je alors : « Et si vous ne m’écoutez pas » ? Donnez-vous de la peine dans l’étude de la Tora ! Et pourquoi est-il employé le mot li (« à moi ») ? Il n’est ici question que de celui qui connaît son Maître et qui se révolte délibérément contre Lui. Tel a été le cas de Nimrod, au sujet de qui il est écrit : « Nimrod, puissant chasseur devant Hachem » (Beréchith 10, 9), ou des habitants de Sedom, au sujet desquels il est écrit : « Et les hommes de Sedom étaient mauvais et pécheurs envers Hachem, beaucoup » (Beréchith 13, 13). Ils connaissaient leur maître et se sont révoltés délibérément contre lui.

Et vous ne faites pas Si vous n’étudiez pas, vous ne pourrez pas pratiquer. On se trouve ici en présence de deux transgressions distinctes.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 3 Juin 2010 à 01:12
suite )
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3075

Lévitique - ויקרא ▼ Be'houkotaï - בחוקותי ▼ Ch. 26 ▼ V. 15 ▼

BEREICHI !

Et vous méprisez mes statuts En méprisant les autres, qui les observent.

Votre âme abhorre mes ordonnances En haïssant les Sages.

Pour ne pas faire En empêchant les autres d’observer.

Toutes mes mitswoth En niant que Je les ai ordonnées. D’où les mots : « toutes “mes” mitswoth », et non : « toutes “les” mitswoth ».

Pour vous faire rompre mon alliance En niant l’existence de Hachem. Cela fait les sept transgressions que voici, dont la première entraîne la deuxième et ainsi de suite jusqu’à la septième : on n’étudie pas (1), on ne pratique pas (2), on méprise les autres qui observent (3), on hait les Sages (4), on empêche les autres d’observer (5), on nie l’origine des mitswoth (6) et l’on nie l’existence de Hachem (7).


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 3 Juin 2010 à 01:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 02:55
Israël Eden, d'accord avec tout ton post ( et merci pour les renseignements et réflexions que tu y donnes ) , mais je ne pense pas que la mission de Tsahal contre ces nazislamistes forceurs de blocus ait été un échec. En tout cas, pas sur un point essentiel : le blocus n'a pas été brisé. Et - très important à mes yeux - Israël a montré qu'il ne se laissait pas intimider, que le rapport Goldstone - dont c'était le but - n'était pas parvenu à lui lier les mains, et qu'il n'hésiterait pas à recourir à la force pour se faire respecter.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 04:05
Edemond, si tu li le tout debut du post tu vrrra que ce n'est pas de moi mais d'un prof de droit de Harward je crois, moi aussi je prend l'asaut comme une reussite, un echec aurait fait 200 morts... Je trouve que les commandos ont fait preuve de retenu.
Rien a reprocher...

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 05:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes