| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués. 
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi. 
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. » 
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. » 
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. » 
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. » 
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit. 
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. » 
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ». 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes 
	
 989 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 9 heures - Kountrass 
	Il y a 9 heures - i24 News 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
























Nous devons comprendre, en France, qu'Israël ne pourra renoncer à l'usage de la force que dès lors qu'elle ne sera plus attaquée et que ses interlocuteurs palestiniens renonceront à la destruction de l'état israélien.
Montrer aux idiots utiles le vrai visage du Hamas.
Qu'est ce que l'on attend pour dévoiler la fumisterie des dirigeants du Hamas ?
obama encore contre Israel, et si c'était lui qui avait tout monté ?
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1681
Allez voir le site de www.menapress.org qui vous donne point par point la realitée des choses et les bonnes informations sur la verasité du Hamas qui pronne la d'estrution d'israel et des palestiniens qui soutiennent le Fatah de Mahmoud Abass c'est tellement evident de la bouche d'un journaliste palestinien qui se trouve tous les jours à la Moukata cela vous donne froid dans le dos et il dis qu'il faut coute que coute s'éloigné de la Turquie aujourd'hui pays pro Hamas anti Israel .
30.000 Israeliens chaques mois passent leurs vacances ou sejour en turquie Israel vient de livrait à la turquie plus de 25 Drones la turquie a auguementer sa balance commercial grace à Israel quelle ingratitude c'est toujours la meme chose c'est votre ami qui vous poignarde dans le dos.
Celui qui m'apporte la bonne réponse a droit à un sucre d'orge. Pour en avoir deux, m'expliquer pourquoi les deux millions de morts du Congo, les milliers du Nigéria qui dans un bel élan a rompu avec Israël ses relations diplomatiques, les centaines de milliers du Darfour, les 400 000 de Grozny, et quelques milliers d'autres ici ou là laissent les "pacifistes" du monde indifférents ? allez, j'irai jusqu'à trois sucre d'orge.
Si parfois les paroles se durcissent ici , c'est que sur les menteurs qui aident les bourreaux , les juifs en connaissent un rayon , leur histoire en est pleine. Allez donc dispenser vos lumières ailleurs. Merci.