|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
La lapidation de Doa
http://www.youtube.com/watch?v=BscIDSVDzqI&feature=related
Stoned to death... in Europe ...à Marseille
http://www.youtube.com/watch?v=GYpuXpbf0jg&feature=related
Stoning for alleged adulterous women in Islamic Iran
http://www.youtube.com/watch?v=heXxM-Q5Xho
La peine de mort est de retour en palestine, ainsi que la loie de la charia
Le communiqué de presse d'où je tire ces informations indique que l'on peut obtenir de plus amples informations en contactant Shimon Samuels au 06 09 77 01 58.
Tous savent très bien, qu'en guerre contre le hamas, qui ne reconnait pas Israel, et veux sa destruction, a tous les droits de faire le blocus terreste et maritime de gaza. Il en a parfaitement le droit.
Tous savent très bien, qu'Israel devra empécher le passage sur mer vers gaza.
La flotille le sait très bien, mais a effectuée une provocation pour en venir au combat direct avec les Israeliens
Alors pourquoi les dirigeants des états du monde semblent surpris et comdannent Israel. N'importe quel état dans les mêmes circonstances, en auraient fait autant, ou même pire, et envoyér, ce qui ont refuser d'obéir aux sommations, directement par le fond. Alors pourquoi cet étonnement. Parcequ'il s'agit d'Israel qui lui, n'a pas le droit de se défendre ? Non messieurs, Israel s'est défendu, tout au long de son existance, et continuera a le faire, pour le bien de son peuple, et pour sauver le refuge de tous les juifs du monde. Hi Israel Hai
Shabbat chalom a tous mes freres, et tous ce qui nous aiment. Gerard David
Comme tous les Musulmans vous êtes indignés sélectivement... ou sont donc vos larmes et vos crie quand il s'agit de pleurer les victimes de l'Islam ?... certainement que pour vous la mort d'un Palestinien vaut plus que celle d'un coptes, d'un Kurdes, d'un Papou, d'un Soudanais chrétiens. Je ne supporte plus vos fausses larmes.
Un Chrétien ami d'Israël