|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes organisateurs de la flottille pourraient rappeler le “Rachel Corrie”Audrey Bomse, une des organisatrices de la « flottille d’aide à Gaza », a déclaré vendredi matin que suite au sabotage par Israël du navire transportant la presse couvrant le voyage du Rachel Corrie vers le territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas, son groupe pense à renvoyer son navire en Irlande, dans l’attente de réparations.
Bomse, conseillère juridique du mouvement « Free Gaza », a souligné que son groupe n’a pas été capable de communiquer avec le navire depuis jeudi soir, ce qui peut indiquer qu’Israël ait saboté le système radio.
Toutefois, une autre militant à bord du Rachel Corrie a déclaré qu’il n’était pas au courant d’un changement dans le plan d’origine, et que le navire poursuivait sa route vers Gaza.
Bomse a déclaré qu’alors que le navire quittait Chypre, un dysfonctionnement a été détecté dans deux des navires accompagnateur, Challenger 1 et Challenger 2. Elle a dit que Challenger 1, qui transporte les journalistes, a subi des dommages plus sévères qui prendront des semaines à réparer, et les organisateurs ont réalisé que le navire ne pourra rejoindre la flottille. A ce stade, Bomse explique que les organisateurs ont demandé au Rachel Corrie de rebrousser chemin. Challenger 2 est actuellement ancré à Chypre a-t-elle dit.
Selon Bomse, Israël a admis recourir à des mesures « grises » pour arrêter la flottille.
Jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit lors d’une session spéciale du forum des sept (principaux ministres du gouvernement) qu’Israël n’autorisera pas des navires à accoster dans la bande de Gaza.
« Nous n’allons pas autoriser les navires a rejoindre Gaza. Pas maintenant et pas plus tard. Nous avons l’intention de diriger le navire Rachel Corrie vers le port d’Ashdod et de transférer ses biens civils a Gaza, suite aux vérifications des services de sécurité, » a-t-il déclaré. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
C'est l'Etat major Turc qui a donné de mauvais renseignements à Israël , en lui confirmant qu'il n'y avait pas d'armes dans le bâteau . Ils sont tombés dans un piège . N'importe quel Gouvernement aurait agi pareil. Les israêliens préparent toujours leurs interventions avec minutie , sans compter leur expérience . Il ne faut pas leur jeter la pierre , il faut au contraire les soutenir . Par ailleurs je trouve que le nombre de tués a été limité grâce au sang froid de Tsahal.
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 5 Juin 2010 à 19:38
ATTENTION ARMAND, tu reponds a un mec qui ne reve que de la DISPARITION D'ISRAEL ! laisse-le croupir dans ses "reves" car il ne merite aucune consideration ce paume !!!
shavoua tov,
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 5 Juin 2010 à 21:06
oui c'est vrai armand, j'avais oublie mais, rien qu'a lire son pseudo il me donne la nausee. il est tellement fielleux !
comment dire, Tsahal connait les posés d'assaut en grappe ainsi que l'utilisation de la plate forme suspendue ou douze hommes sont accrochés six tireurs tournés vers l'extérieur et six décrocheurs tournés vers l'intérieur( pour attaquer plus vite à l'arme létale ou non !) de plus Israël est bien l'inventeur de l'UZI ? pourquoi avoir des armes longues inadaptées dans une foule et descendre l'un après l'autre quand un simple déport de la corde te met en difficulté sur le final ?( voir vidéo)
Deux réponses :
Voulu ?
Ou quelqu'un ou le hasard à voulu réveiller Tsahal avant que ce ne soit plus grave ?
Peuple au cou raide !!!
Sois sérieux, sois lucide. renseignements ou non, nos soldats ont eu affaire à des battes de base balle et des couteaux. Tu le sais très bien que notre armée a foiré. Elle a lamentablement foiré et c'est une honte !!
P'taing ! on est devenu une armée africaine de coup d'Etat ou une armée de pro ????
Armand, il n'y a pas de circonstances atténuantes sur cet épisode là.
Mais on soutiens Israël, en même temps on est en droit de demander que des têtes tombent.
« Antisémitisme? (par abdallah - 05/06/2010 11:05) »
Que ce abdallah pourrisse sur pied et que ses yeux sortent de leurs orbites dans une odeur fétide, eux qui n’ont jamais voulu voir la vérité.
« Des rats! (par jacques180 - 05/06/2010 12:05) »
Que jacques180 soit dévoré vivant par des rats, pour lui apprendre à faire la différence entre des rats et le Peuple élu.
« Un claquement de babouches... (par abdallah - 05/06/2010 14:08) »
Qu’abdallah entende ses ligaments claquer dans ses babouches quand son corps se décomposera, lui encore vivant.
« Bravo Utopia (par Fredok - 05/06/2010 15:21) »
Que Fredok apprenne donc à se servir de sa réflexion car il vaut mieux qu’il se taise plutôt que de l’ouvrir et d’étaler ainsi sa bêtise devant tout le monde.
Utopia… Mais au fait, ce n’est pas la chaîne de cinéma qui va déposer le bilan fin 2010 ou début 2011??
comment justifiés tous les appels a la mort des communautés arabes dans le monde comment oubliés les attentats ?
comment approuvé la montéé en puissance de l islam radicale ? qui ce gargarise des problemes des difficultés economique et y trouve son compte !!!remplie de soldats fanatises et nous nous trouvons encores des excuses a la montéé grandissante de l antisemitisme alors stop !!!
stop au mensonge et a la desinformation sur Israel stop aux enfants palestiniens endoctrinés ; et OUI la reussite d Israel pour que l histoire du peuple dans son ensemble ne soit a jamais oubliés !!!oui a liberté oui a la democratie oui a la liberté des femmes et enfin oui a la VIE
www.nowtheendbegins.com
Early this evening in Tel Aviv, thousands of Pro-Gaza rioters took to the streets to demand the blockade on Gaza be lifted. More Free Gaza ships are waiting in Cyprus, Egypt, to try yet again to break through the blockade.