|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Turquie veut réduire sa coopération économique sur le plan militaire avec IsraëlLa Turquie veut réduire sa coopération économique sur le plan militaire avec Israël, après les évènements survenus lors de l'arraisonnement de la flottille internationale pour Gaza. Articles connexes
51 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
belle bande de dhimmis...
Il fait, à la Turquie, le crédit d'avoir fait , jusqu'ici, dans la " rhétorique " ( ce qui équivaut un peu à ce que je désignais ci-dessus comme étant, pour une bonne part, de l'ordre du " jeu de rôles " ), tout en lui faisant entendre que l'usage immodéré de la rhétorique guerrière peut déboucher sur la guerre " en vrai de vrai " , comme disent les gosses.
Il y a aussi dans cet article comme la menace voilée d'une pression américaine forte sur la Turquie ( en substance : la Turquie devra ( le mot est répété ) " ramener les choses à un état normal " ).
Quant à l'invite subséquente faite à la Turquie de s'engager - aux côtés des Etats-Unis, on suppose - dans une politique, au service des " Palestiniens " de pressions sur ... sur Israël, bien sûr ? - Vous n'y êtes pas : sur les pays musulmans ( est-ce bien clair ? nous faisons-nous bien comprendre ? ) , elle semble sous-entendre que ce n'est pas ce que la Turquie fait jusqu'à présent.
Il y a donc bien des choses que bien des gens ( Erdogan, Netanyahu ) n'ont pas encore comprises, apparemment, du point de vue de l'édito du " NYT " d'avant-hier
Le dernier rapport sécuritaire de cette semaine et l’information issue du Centre stratégique Begin-Sadat à Tel Aviv a Israël en émoi. Il s’agit du rapport rédigé par l’ancien haut responsable Israélien Chuck Freilich, intitulé « Le scénario ARMAGGEDON »
Ce dernier décrit avec précision que l’Iran construit avec l’aide des EAU des valises nucléaires et des mini missiles de même type, pour les fournir au Hezbollah et au Hamas ! Les cibles en seraient Dimona mais aussi Tel-Aviv (cf Der Spiegel). Ces bombes sales d’un nouveau type seraient transportées par des drones (fournis par la Turquie).
http://jssnews.com/2010/06/06/flottille-la-face-visible-de-liceberg/comment-page-1/#comment-55414
La nouvelle du Bateau STRUMPA n'a jamais eté divulgué Ce fut un grand maleur combien de fois devons nous payéer pour vivre comme juifs Et Grand merçi pour ton message qui m'a profondément ému UN juif
Elohime ! que ta sagesse est grande ainsi que ton bouclier ! car il y a un autre pays qui veut aussi s'emparer du leadership du monde arabe n'est-ce pas ahmadi??? Attention ahmadi, il y a peut être un autre sadam hossein à vos portes!
Ca s'appelle du dressage de babouins.