English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Tsipi Livni : le blocus de Gaza doit se poursuivre

La chef de l’opposition israélienne Tsipi Livni a déclaré vendredi que le blocus de la Bande de Gaza devait se poursuivre.
57 commentaires
Mes Cher(e) ami(e)s!!!
Il y'a aucun blocus a Gaza de la part de Erets Israel !!!
tout les mois,deux fois,se partent les waggons vers Gaza,-(a la passage de Erets)-avec les aides humanitaires Israeliens!! d'ou la "blocus" de dans?? Clin d'oeil Star Star
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 6 Juin 2010 à 15:05
ceci n est pas un coup de gueule ni un nom d oiseau donneé a la misere intellectuelle qui nous entoureent MAIS

a tous ceux qui pretendent !et aux cranes d oeufs si sur d eux meme alors avez vous venir le 11 septembre?

aux surdoues avez vous predit le fiasco des banques ?

aux detenteurs de verites absolus ; avez vous vue venir la crise economique?

intello parano demago avez vous sentie la fronde d un peuple et sa fiertée ?

a ces libres penseurs et leurs con freres voit il la pousseé d un radicalisme religieux

enfin aux saints d esprit et a leurs ouailles ont il predit dans leurs discours un e renaissance d un etat Israelien

bon apres tant de miracles je suis epuises amen




Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 21:21
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 21:21

Et toi, la claque, tu la vois venir?


Elie_043,
Je n'ai jamais soutenu autre chose que ton message (on devrait d'ailleurs commencer par Jean luc, si tant est qu'il soit Juif, ce dont je doute fort...)
Le Talmud dit qu'il y aura une Havdala à la fin des temps : Tous ceux qui ne faisaient pas réellement partie de notre Peuple retourneront aux Nations et tous les dispersés parmi les peuples reviendront eux, en Israel ainsi que tous les convertis avec eux.
Savlanout! Patience! Il est évident que tous ceux qui n'ont rien à faire sur notre Terre doivent dégager, absolument tous! car ils n'ont rien à faire sur Notre Terre!
Envoyé par Men - le Lundi 7 Juin 2010 à 11:14
Jean Luc_002,

Je n'ai rien compris à ton message : Voulais-tu dire par là quelques critiques sur les religieux et pire, sur nos prophètes?
Si c'est le cas, je confirme mon message précédent.
Si j'ai compris l'inverse de ce que tu voulais dire, reçois toutes mes excuses car à cause de ces tensions débiles, je réagis assez impulsivement (et ce n'est pas bien, je sais Embarrassé).
Envoyé par Men - le Lundi 7 Juin 2010 à 11:24
le premier ministre israelien a entierement raison vous croyer que le hamas ces des enfants de coeur ils nous l"ont prouvé par le passé avec leurs trafic d'armes ils bernent le monde entier et nous sommes tous comme des toutous aveugles et sourds.
Vous oubliez tous les bateaux intercepter par israel remplis d'armes en premier lieur le KARINE A allez voir sur youtub une video du bateau marmara avec une cache d'armes enorme.

Bien sur les frontieres terestes du coté d'israel et d'egypte fermé ils utilisent tous les moyens et nous sommes leurs complices.
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 7 Juin 2010 à 12:41
L'actualité en perspective


Ne répondez pas à cette lettre. Pour nous contacter, c'est ici








Primo vous propose un article de Liliane Messika, victoire de la flottille. Sur notre site, plusieurs articles ont été consacrés à l'affaire de l'abordage. Mais avant cela, quelques brèves.

Propos révélateurs (6 juin)

L’enquête se poursuit en Israël. La marine israélienne a rendu public un enregistrement radio entre le commandant de l’opération et les responsables de la flottille. Aux ordres de stopper les machines, les islamistes à bord du Marmara vociféraient dans le micro : « Retournez à Auschwitz » et « N’oubliez pas les gars du 11 septembre ».

Rappelons qu’ils se présentent comme des « pacifistes humanitaires ». (Source Ynet)

Un peu de Droit international (6 juin)

Manuel de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés sur mer, adopté le 12 juin 1994.

Article 67. Les navires de commerce battant pavillon neutre ne doivent pas être attaqués sauf :

a) si l'on peut raisonnablement croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils violent un blocus, et si, après sommation préalable, ils refusent clairement et intentionnellement de stopper ou s'opposent clairement et intentionnellement à toute visite, perquisition ou capture.

Rachel Corrie (5 juin)

La marine israélienne a pris le contrôle du cargo irlandais 'Rachel-Corrie' dans le calme le plus total. Il se dirige actuellement vers Ashdod.

'Le bateau (irlandais) a été abordé, avec le total accord de l'équipage et des passagers à son bord', a indiqué la porte-parole de Tsahal. Il y aurait encore un navire qui fait des ronds dans les eaux internationales. Free Gaza réfléchit intensément. Greta Berlin, la grande prêtresse de cette organisation, au fond de son « 4 étoiles » aux USA, passe quelques coups de fil en sirotant son cocktail préféré, celui avec les petites olives dans le fond. Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous !

Combats en haute mer (4 juin)

Un militant a été grièvement blessé vendredi à la jambe, par un harpon alors qu'il tentait d'intercepter un navire.

Israël n'est pas en cause. Il s'agit d'un militant de Greenpeace qui a été traîné sur plusieurs mètres lors d'une altercation violente avec des pêcheurs au thon rouge près de Malte. Il a été évacué vers un hôpital de Malte. Dans nos assiettes, le thon rouge va pouvoir revenir, surtout pour les amateurs de sushis. La satisfaction des estomacs prévaut sur l'avenir de la planète.

Comité de bienfaisance (3 juin)

L'avocate de six militants français du fameux Comité de Bienfaisance a déposé plainte pour «enlèvement» et «séquestration» à l’encontre d’Israël. Un « enlèvement » qui se termine très rapidement après une « séquestration » de seulement 2 jours. Tout cela en présence d’avocats et d’organisations des Droits de l’homme israéliennes. Les mêmes membres du CBSP ont refusé tout net de porter une simple lettre à Guilad Shalit, leur pourtant compatriote, aux mains du Hamas depuis 4 ans.

Tout est normal. Alain Gresh, du Monde Diplo et Daniel Mermet sont allés boire une petite bière après leur émission de ce jour. France Inter, y a pas vraiment de différence !

Le beurre et l’argent…(3 juin)

Israël évacue Gaza. Sitôt libérés de la tutelle israélienne, les Palestiniens détruisent synagogues et surtout les serres géantes, qui étaient leur outil de travail, dans une liesse générale.

Ces serres produisaient suffisamment de fruits et de légumes pour nourrir au moins un tiers de la population de Gaza.

En Mai 2010, les anciens ouvriers agricoles palestiniens, n'ayant plus d'outil de travail, réclament des indemnités et assignent leurs anciens patrons juifs, qui ont tout perdu, devant les Prud’hommes israéliens. (lire sur Israël 7)

Travailler plus pour gagner plus (3 juin)

Khaled Mechaal demande des fonds à l’Iran pour indemniser les victimes de l’opération israélienne. Quelques citoyens turcs sont donc à l'abri du besoin pour lontemps. Il a également adressé ses félicitations à la direction du mouvement à Gaza et loué ses efforts et son exploitation médiatique de l’attaque israélienne contre la flottille.

Selon Mechaal, "les retombées de l’opération ont atteint, voire dépassé, les objectifs qui lui avaient été fixés". Mais il ne faut le dire ni à Sarkozy et à Kouchner. Les deux sont encore persuadés du caractère "disproportionné" de l'intervention israélienne.

Question de vocabulaire (3 juin)

Stricto sensu, la situation à Gaza relève de l'embargo et non du blocus. En effet, Israël ne contrôle qu'une partie des frontières terrestres de Gaza, l'Egypte étant l'autre pays frontalier.

En l'absence de politique commune en la matière, Gaza connaît en fait un embargo, c'est-à-dire que la libre circulation des produits n'est pas assurée. Ceci, pour les spécialistes du droit international tel Stéphane Hessel, le vieux "sage". Cet embargo pourrait être levé si les dirigeants de Gaza renoncaient à leur charte, à la violence et acceptaient officiellement l'existence d'Israël.

Mais ils préfèrent s'enrichir par la contrebande tout en affamant leur population. De tous temps, l'antisémitisme a progressé en période de crise économique.



Victoire de la flottille

Ils ont gagné ! Les boat people de la paix, dont les frêles esquifs étaient chargés de denrées de première nécessité pour la population affamée de Gaza, ont atteint leur objectif avec un succès que leurs armateurs n’osaient peut-être même pas espérer.

OBJECTIF : GAZA OU LE MARTYRE

Ils partirent 500 et par un prompt renfort, c’est la planète entière qui vint à leur secours et chanta leurs louanges.

500 humanitaires de tous les pays, venant donner la main à une population affamée, quoi de plus admirable ?

Et que l’on ne vienne pas ternir notre bel enthousiasme avec les photos de Gaza diffusées par les sites palestiniens, où l’on voit des marchés débordant de victuailles, des familles pique-niquant sur la plage et l’inauguration de la nouvelle piscine olympique !

On vous dit que la po-pu-la-tion est a-ffa-mée.

Ce n’est pas parce qu’elle reçoit chaque semaine d’Israël 15 000 tonnes de produits divers qu’elle n’a pas besoin d’aide humanitaire : l’aide acheminée par Israël arrive par camions !

Une aide humanitaire, ça n’arrive pas par camion. Ce sont des French Doctors ou des French Jeunesdebanlieue qui les apportent eux-mêmes sur leur dos. Sinon, c’est juste des livraisons.

La preuve, c’est que quand les Salaudisraéliens ont proposé à la flottille d’acheminer son chargement par camions après l’avoir inspecté, ses représentants ont refusé tout net.

L’objectif, ont-ils clamé sur toutes les télés, c’était la confrontation avec l’armée israélienne : « les plages de Gaza ou le martyre ».

LES JUIFS, DES MONSTRES PAR NATURE

Les Israéliens sont mauvais par nature, des créatures diaboliques dont la jouissance consiste à tirer sur des humanitaires, à génocider une population pacifique et à se faire haïr par la planète tout entière.

Ils ont d’autant plus de mérite à y être parvenus qu’ils possèdent les médias du monde entier et que leur lobby tentaculaire influence la politique de tous les pays du globe, à l’exception des vertueux régimes arabo-musulmans.

Cela faisait des jours et des jours que la flottille angélique faisait route vers Gaza afin de forcer le blocus inhumain installé par les Zignoblesionistes, une initiative inédite prise dans le seul but d’empêcher le doux Hamas de s’approvisionner en missiles de première nécessité made in Iran.

D’où l’unanimité de la réprobation des chancelleries : si tout le monde faisait comme les GénocideursdeGaza, les vedettes des douanes se mettraient à inspecter les bateaux et à arraisonner ceux dont la cargaison est suspecte. Où irait-on !

DISPROPORTION : SEULEMENT 500 PACIFISTES ARMÉS CONTRE 24 MARINS

Les Israéliens sont des gogos : on leur dit que le navire transporte des « humanitaires », ils le croient.

Et s’imaginent les convaincre de se diriger vers un port israélien où les 10 000 tonnes de la cargaison seront inspectée avant d’être acheminées par la route avec les 15 000 tonnes hebdomadaires.

Ils ont du avoir une drôle de surprise, les marins héliportés, quand le comité d’accueil les a démolis à coup de battes de base ball, de poignards et de balles de revolver !

Bah, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient, les génocideurs.

Quand on pense qu’en 40 ans de leur occupation colonialiste, la population palestinienne a à peine été multipliée par 4, on voit qu’ils n’ont rien à envier à Hitler.

DISPROPORTION : SEULEMENT 25 000 SALARIES ET 545 millions $/AN POUR LES PALESTINIENS.

C’est le budget de l’UNWRA, l’agence de l’ONU consacrée aux seuls réfugiés palestiniens. Les États membres de l’Union Européenne en paient 59%, les États-Unis 34% et les 22 pays de la Ligue Arabe 4%

Les Palestiniens relevant de l’UNWRA sont environ 3 millions.

Le PIB dans les Territoires de l’Autorité palestinienne est de 2.000 dollars par tête. C’est cent fois plus que bien des pays d’Afrique et dix fois plus que la plupart des pays arabo-musulmans.

L’espérance de vie y est de 74 ans et la mortalité infantile de 33 pour mille. Enfin, le taux d’alphabétisation atteint 92,8% et celui de la croissance 7,88%.

Il est donc bien légitime que les humanitaires de tous les pays y voient la seule population méritant qu’on affrète des navires pour la sauver de la famine.

D’autant que le total des biens entrés dans la bande de Gaza en 2009 via Israël n’a augmenté que de 900% par rapport à 2008 : 5.300 camions d'aide humanitaire contre 606 l'année précédente.

Mais quand on aime, on ne compte pas. Et les « humanitaires » aiment les Palestiniens à la folie.

Moins, cependant, qu’ils ne haïssent les juifs…

Liliane Messika © Primo



--------------------------------------------------------------------------------

Informations légales : Selon l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse indiquée en en-tête.



Je ne souhaite plus recevoir la lettre de Primo



__________ Information NOD32 5178 (20100607) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Juin 2010 à 13:54
bonsoir men
comme je te le reconfirme j ai ete censuré a plusieurs reprises a juste titre peut etre ?
mais j ai bien le sentiment qu une nouvelle bien plus menaçante s amorce lentement!! celle de perdre un allié tres puissant ; par cette demarche je voulais simplement rappeller a nos internautes l eradication calculé du hamas .la faiblaisse de nos democraties la dissolution des responsabilités et la puissance des medias fait de nous une armee de pleureurs compatissants.helas la memoire collective s efface rappelant simplement les horreurs commis par le hamas ....de la les mots dur que j ai pus avoir avec toutes ces formes de d intello suicidaire pensons nous sincerement que le manque de fermeté a l encontre du hamas n auras pas de repercussion sur l occident? il faut etre naif pour y croire .........
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 19:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes