English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Turquie : Erdogan envisage une visite à Gaza

Le Premier ministre turc RecepTayyip Erdogan envisage actuellement de se rendre à Gaza afin de briser le siège imposé par Israël.
51 commentaires
Et surtout, ne leur vendez plus rien, ils ont assez profité du savoir faire d'Israël!! manoeuvres et armements, y compris les drônes!!! quelle erreur !!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 3 Juin 2010 à 17:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 3 Juin 2010 à 21:10
certains ne savent pas la détermination des turques dans un conflit (revoir l'histoire), meme si la technologie d'israel est un minima superieur. ce n est pas ca qui fera plier la turquie. si la turquie rentre en conflit contre israel cela donnera des ailes à certains comme iran, jordanie, syrie... et là ce n est pas contre 60 millions de turq mais 300 000 000 de soldats que vous devrez lutter. et là ta technologie ne servira à presque à rien.
Envoyé par Oxi - le Samedi 5 Juin 2010 à 10:12
l'europe ne voulant pas de la turquie,celle ci essaie d'avoir sa place parmi la confédération des pays arabes rien de plus.C'est Israêl face aux nations quoiqu'on dise ou fasse,vous avez dit Har sinai....
Envoyé par Ruben_003 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:23
Bonsoir, se rappeler impérativement que la première shoah fût perpettrée par les turcs contre les arméniens ! En colère ! En colère !
La mémoire collective étant épurée pars les historiens à la solde des dirigeants politiques c'est oublier du même coup que le Mufti de Jerusalem fût placer à ce poste par les anglais et qu'il fît son armée en Turquie ou l'expérience de la solution finale lui fût inspirée et partagée avec son ami Hitler. Alors, ne vous attendez à rien de bon de gens qui depuis longtemps sont les mains armées des francs maçons anglais. Les armoiries du trône anglais sont la copie de ceux de notre royauté israélite piaggée pour usurper un droit divin que ces voleurs n'ont pas. Depuis, le début du retour des juifs sur leur terre quelqu'un agit dans l'ombre pour nous empêcher d'atteindre la rédemption, cherchez à qui profite le crime et vous trouverez les coupables !
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 00:45
n'oublions jamais la fable de LA FONTAINE du "corbeau et du renard "dans nos relations avec "LA TURQUIE" merci je vous aime votre soeur et amie Eliane FALLEK artiste peintre engagée POUR LA VIE..
Envoyé par Eliane_005 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 02:29
La Turquie, qui est, certes, demeurée une menace, un danger pour l'Europe pendant des siècles, a cependant été plusieurs fois étrillée de la belle manière : Lépante ( 1571 ) ; Vienne ( 1683 ) ; Navarin ( 1827 ) ... En dehors du bombardement des villages kurdes par son aviation, elle n'a guère d'expérience militaire. Depuis la fin du XVIIè siècle, l'histoire de la Turquie est surtout celle d'une longue décadence, parsemée d'horreurs et de massacres, et que rien ne parvint à enrayer -sauf in extremis le sursaut du " Loup gris " . Mais ce sursaut allait de pair avec une volonté de se dégager de l'influence étouffante et stérilisante de l'Islâm, Atatürk ayant correctement identifié la cause profonde du déclin turc. Vouloir renouer avec l'Islâm n'est pas précisément un indice de clairvoyance ni de bon augure.... Il y a fort à parier que la Turquie, retombant dans l'Islâm, renouera avec les facteurs d'involution et d'arriération qui affectent pratiquement tous les pays musulmans. Troquer l'Occident pour l'Islâm est une profonde erreur dont la Turquie ne se remettra pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 03:27
TOUJOURS D'ACTUALITÉ....et pourtant, c'était en 1997...

http://www.youtube.com/watch?v=uhWgZu6tcZU&feature=player_embedded#!
Envoyé par Hélène - le Dimanche 6 Juin 2010 à 04:15
quand on pense qu'Alexandre Adler insistait lourdement pour intégrer la Turquie à l'Europe!
Heureusement que personne ne tient compte de ce qu'il dit : pas besoin d'avoir toutes ses connaissances pour comprendre que c'était la carte maîtresse de l'Islam pour conquérir l'Europe!
Les USA, eux, encourageaient la chose. Evidemment, à court terme, ça les arrangeait. Mais à long terme, rajouter une dizaine de millions de muslims dans chaque pays d'Europe......concentrés dans des zones, bien sûr, pour réclamer la chariah!
Quel naîveté. Sarkozi a été intelligent cette fois. Mais là, sur l'affaire des frégates, il a clairement montré qu'il était dans le camp des calomnieurs. Je suppose que s'il se remet à faire des grandes accolades à Bibi, celui-ci s'assurera d'abord qu'il n'a pas de poignard....
Envoyé par Didier_020 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 04:16
Les Israéliens détiennent une "bombe" dans leur chapeau qu'ils doivent servir à Erdogan pour faire descendre son arrogance : le monde entier connaît le génocide des arméniens (que la Turquie, par orgeuil imbécille ne veut pas reconnaître). Or, un autre génocide par la Turquie que le monde entier ignore est celui de 769 Juifs. Le 16.12.41, un bateau, le Struma, avec à son bord 770 Juifs de Roumanie qui fuyaient le nazine est arrivé, après 4 jours de traversée, en Turquie, dans le port de Bûyükdere, au nord du Bosphore. Mais les autorités turques leur ont interdit de débarquer et les ont mis en quarantaine. Les passagers sont sans nourriture pendant 10 jours à l'issue desquels 3 notables juifs turcs sont autorisés à monter à bord pour donner la nourriture et l'eau plus 10.000 $ du Comité Juif Américain. Après 60 jours à bord, la santé des passagers s'est détériorée, la Turquie a alors autorisé le bateau à lever l'ancre . Sont montés à bord des "mécaniciens" ont saboté les machines rendant les pannes irréparables. La marine turque a remorqué le bateau jusqu'à la Mer Noire où elle savait les sous-marins soviétiques très nombreux et effectivement l'un d'eux coula le Strumpa. Tous périrent. Seuls 4 corps flottaient, morts. Seul survivant, David Stoliar, 19 ans, interrogé et emprisonné pendant 2 mois. La Turquie argua que "ces individus (sic) tentaient de pénétrer illégalement sur mon territoire". Silence de la Turquie sur cette stragédie. Les nations son-elles au courant ?
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 04:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes