English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Turquie dénonce ses accords militaires avec Israël (politique)

La Turquie dénonce ses accords militaires avec Israël (politique) - © RIA Novosti
La Turquie dénonce ses accords de coopération militaire avec Israël, a déclaré lundi le secrétaire général adjoint du Parti de la Justice et du Développement (AJP), Omer Celik.
5 commentaires
ISRAËL N'A PLUS RIEN A ESPERER DE LA TURQUIE ET DOIT REPENSER
SA STRATEGIE EN MEDITERRANEE ET MAINTENANT AUSSI DE NE PLUS
AVOIR LA LANGUE DE BOIS CONCERNANT LES KURDES ( qu'il faut aider )
ET AUSSI SUR LA TRAGEDIE ARMENIENNE.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 7 Juin 2010 à 11:13
Où est le problème ? La Turquie a toujours eu besoin d'Israël et non l'inverse. J'en veux pour preuve qu'ils ont acheté récemment des drones "dernière" génération. Je suis certain que, le jour venu, Israël saura les intercepter....Tout le reste, c'est du pipo...
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 7 Juin 2010 à 13:37
que cache cette coupure ?

pourquoi la turquie a-t-elle dénoncé ses accords militaires avec israël ?

cette coupure fait-elle suite à l'arrivée à ankara de hitler n°2 ( hamadinedjad ) , et des exigences de l'iran , de ne se manifester qu' à la rupture définitive des acoords dans tous les domaines avec israël , pour pouvoir asseoir une stratégie tous azimuth contre israël ?

et l ' OTAN ? la turquie y a -t- elle pensé ?

et quelle va être la réaction des membres de l ' OTAN , à cette nouvelle donne ?

et erdogan , lui , va-t-il omme il a indique au département d'état américain , essayer de forcer le blocus de gaza , accompagné de la marine turque ( peut-être armée ) , avec à côté la marine de guerre iranienne , et tout autour d'israël le hamas , le liban avec le hezbollah , et la syrie --un beau monde à l'affût-- !

et maintenant géographiquement la russie avec ses accords de défense commune avec l'iran , la russie tjrs elle , dans les ports syriens de l'attaquié , et de l'autre l ' OTAN , la VI ème flotte américaine et israël !

alors ? que va-t-il se passer si la turquie ose , essaie de forcer le blocus ?

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:10
http://www.juif.org/go-blogs-24997.php
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:14
Hamadinedjad l'hitler numéro deux.... Ni'mporte quoi, y'a une très forte minorité juif en Iran et cela depuis fort bien longtemps, et ils y vivent très bien, c'est bizarre... Faut faire la différence entre juif et sionistes tous simplement. Un sioniste n'est pas un croyant puisqu'il n'applique pas la Torah contrairement à un juif. Même si on peut être juif et sioniste... Seulement, les gens savent faire la différence dont Hamadinedjad, qui si, il n'aimait pas les juifs, pourrait être qualifer de hitler, or, c'est pas le cas !
Envoyé par Samya - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes