|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Figaro : Obama aurait annulé la rencontre avec Netanyahou mardi dernierSelon le site du Figaro, citant un diplomate français en Israël sous couvert d'anonymat, ce ne serait pas le Premier ministre israélien qui aurait annulé mardi dernier la rencontre prévue à la Maison Blanche avec Barack Obama, mais le président américain qui aurait tenu ''à ne pas se montrer avec Bibi'', après l'assaut israélien contre la flottille pro-palestinienne. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Juif.org
27 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
AM ISRAEL HAY.
On peut se demander, d'abord, qui parle, derrière Malbrunot et derrière le " diplomate français en Israël " dont il se fait
Car ce qui frappe, tout de même, c'est le retard de l'information que prétend livrer le " diplomate français, etc. ... " par rapport à l'annulation de la rencontre Netanyahu-Obama : plus de huit jours.
On peut faire remarquer que, sur le moment ( fin d'après-midi du lundi 31 mai, si mes souvenirs sont exacts - c'est-à-dire, compte tenu du décalage horaire, fin de matinée sur la côte est de l'Amérique du Nord ), Netanyahu avait beaucoup hésité : continuer son voyage ( au Canada, puis aux Etats-Unis ) ou l'interrompre ? Et que sa décision avait, semble-t-il, beaucoup à voir avec la crainte d'une confrontation militaire immédiate averc la Turquie. Obama lui avait d'ailleurs fait dire qu'il comprenait son souci et l'interruption de son voyage.
Le " diplomate français en poste en Israël " serait donc en possession d'une vérité, celée pendant plus de dix jours, et qui n'apparaîtrait que maintenant ...
Mais le texte censément rapporté par georges Malbrunot ne laisse pas d'être très intéressant, sur deux points notamment, ou de deux manières. Il dit ( je cite ) : " Les responsables israéliens n'ont pas l'air d'avoir compris que quelque chose avait changé " [ Qu'est-ce qui a changé ? - Le diplomate le dit très clairement une douzaine de lignes
Mais la suite du texte est encore plus intéressante que ce qui précède. Parce qu'elle petrmet peut-être de conjecturer d'où viennent réellement ce texte, ces " confidences " dont Georges Malbrunot se fait l'écho.
Je cite à nouveau : " Comme l'a dit, il y a deux mois, le général David Petraeus, cetrtains agissements israéliens mettent en danger les intérêts américains au Moyen-Orient " .
Or, on le sait, cette façon de voir avait été prêtée au général Petraeus, par un certain ... Mark Perry ( voir plus haut ) à travers une déformation des propos du général contr laquelle celui-ci a immédiatement protesté, déclarant en plus, pour faire bonne mesure, qu'Israël était au Proche-Orient l'un des principaux " atouts " ( " assets " ) des Etats-Unis.
Ou comme si ceux qui ont inspiré la manipulation de Perry ( cf. , sur cette manip', l'article de Michel Gurfinkiel en date du lundi 29 mars sur " Michel Gurfinkiel. com ) estimaient nécessaire et possible de repartir à l'assaut.. J'avais, dans un long post dont je ne me rappelle plus la date ni sous quelle rubrique il se trouvait, établi que Mark Perry se trouvait en relations régulières, non seulement avec Yasser Arafat du vivant de celui-ci, mais aussi avec certains milieux, liés à " l'Initiative de Genève " , lesquels étaient eux-mêmes en contact avec des personnalités comme Rahm Emanuel ...
Bon, tout cela est un peu long, un peu filandreux ( mais pas si filandreux que ça ... )? Ca montre qu'il faut analyser dsoigneusement d'où proviennent, en fait, certains " échos " ...
Nous avons perdus le sentier au profit des Asiatiques plus courageux que nous (notre génération). Alors va arriver malheureusement ce que j'annonce depuis le début de mes posts. Nous allons etre invité de manière autoritaire à quitter la France pour deux raisons. Nos Arabes veulent notre peau et les gaaulis (pas tous) revent de nous spollier légalement. Il est bien évident que ni la gauche ni l'extreme droite ne nous soutiendrons. La classe politique est trop préoccupée par ses intérêts pour s'opposer au maestrum qui se prépare. Je vous le dit préparons nous les temps seront durs. Mais je sais qu'en fin de compte c'est la vérité qui triomphera celle de la noblesse du coeur celle de notre fidélité à l'excellence qu'exige de nous la Torah.
je me remets entierement dans les mains de l'Eternel Seul et Unique bénit soit-il. Quant au sort des hamas humanitaires barbouzes et autres.
Désormais les dés sont jetés nous auront comme autant du guettho le choix de notre mort seul contre tous mais cela vaut mieux que de mal etre accompagné n'est ce pas.
Autrement je trouve cela indigne de Juifs que d'insulter M. marc comme cela à étté fait par certain qui se prétendent Israeliens et combattants mais qui en réalité n'ont rien à envier à nos ennemis.
Si je ne suis pas d'accord avec certain propos de personnes qui n'ont pas le même avis que moi rien ne nous autorise à les salir avec des insultes dignent de soudards.
Eter Juif c'est avoir de la descence et de la réserve car notre cause est noble et que nous devons à nos parents l'éducation qu'ils nous on transmise malgré les affres qu'ils durent endurer par d'autres soudards.
Je suis Juif je me tient droit je me maitrise la est ma force. La colère ouvre les portes de l'enfer. D'autre part rien ne nous autorise à meler la pornographie de certain avec les idéaux de Sion.
c'est un avis ce n'est pas un jugement bien entendu.