English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Figaro : Obama aurait annulé la rencontre avec Netanyahou mardi dernier

Selon le site du Figaro, citant un diplomate français en Israël sous couvert d'anonymat, ce ne serait pas le Premier ministre israélien qui aurait annulé mardi dernier la rencontre prévue à la Maison Blanche avec Barack Obama, mais le président américain qui aurait tenu ''à ne pas se montrer avec Bibi'', après l'assaut israélien contre la flottille pro-palestinienne.
Articles connexes
9 commentaires
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 9 Juin 2010 à 10:16
Effectivement, le "grand brun" préfère se montrer faisant le "baise-mains" d'allégeance avec ceux d'arabie saoudite, c'est + politiquement correct, et ça peut rapporter "gros"!!!

AM ISRAEL HAY.

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 09:11
De votre avis!
Envoyé par Julia - le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:25
Cet écho apparaît en fait le 7 juin dans le blog du " Figaro " sous la signature de Georges Malbrunot. ( " Je vous livre les confidences d'un diplomate français en Israël, une semaine après l'assaut meurtrier contre la flottille humanitaire ... " ). Deux choses sont à remarquer : d'abord la personnalité du présentateur, Georges Malbrunot. Celui-ci avait été pris en otage en Irak, en 2004, avec le photographe Christian Chesnot, et la diplomatie et le gouvernement français avaient littéralement remué ciel et terre pour obtenir sa libération - qui fut obtenue très rapidement. D'aucuns en conclurent que Georges Malbrunot servait, sous couverture journalistique, comme agent de liaison entre certains services français et des groupes " palestiniens " ou irakiens ( un peu comme Mark Perry entre une fraction des services américains et le Fata'h ) , ses positions très anti-israéliennes lui ayant servi de passeport pour ce travail. Cette fonction ( agent de liaison ) est une hypothèse, bien sûr, difficile à prouver quand on n'a pas accès aux sources d'informtion adéquates ... En revanche, les sentiments anti-israéliens de Malbrunot sont beaucoup moins difficiles à démontrer et apparaissent dès sa première phrase : " assaut meurtrier " contre [ une ] flottille " humanitaire " : il y a, dès les premiers mots, pétition de principe et prise de parti.

On peut se demander, d'abord, qui parle, derrière Malbrunot et derrière le " diplomate français en Israël " dont il se fait
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 14:14
(suite) la " gorge profonde " . [ Au passage, je regrette que l'écho ci-dessus, qui provient, apparemment, de " Guysen Israel News " , ne donne pas le texte complet - auquel je me réfèreet qui est accessible sur le blog du " Figaro " ] .

Car ce qui frappe, tout de même, c'est le retard de l'information que prétend livrer le " diplomate français, etc. ... " par rapport à l'annulation de la rencontre Netanyahu-Obama : plus de huit jours.
On peut faire remarquer que, sur le moment ( fin d'après-midi du lundi 31 mai, si mes souvenirs sont exacts - c'est-à-dire, compte tenu du décalage horaire, fin de matinée sur la côte est de l'Amérique du Nord ), Netanyahu avait beaucoup hésité : continuer son voyage ( au Canada, puis aux Etats-Unis ) ou l'interrompre ? Et que sa décision avait, semble-t-il, beaucoup à voir avec la crainte d'une confrontation militaire immédiate averc la Turquie. Obama lui avait d'ailleurs fait dire qu'il comprenait son souci et l'interruption de son voyage.
Le " diplomate français en poste en Israël " serait donc en possession d'une vérité, celée pendant plus de dix jours, et qui n'apparaîtrait que maintenant ...

Mais le texte censément rapporté par georges Malbrunot ne laisse pas d'être très intéressant, sur deux points notamment, ou de deux manières. Il dit ( je cite ) : " Les responsables israéliens n'ont pas l'air d'avoir compris que quelque chose avait changé " [ Qu'est-ce qui a changé ? - Le diplomate le dit très clairement une douzaine de lignes
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 14:34
(suite) plus bas : " ... la période Bush [ est ] révolue .... Ce n'est plus Bush qui est à la Maison Blanche " . ] Ils campent sur leur refus d'une commission d'enquête internationale, mais en face, le monde affiche la même détermination ... la pression monte sur Israël . ... Les Américains ... tiennent ... à une commission d'enquête " [ je note au passage que le " diplomate français en Israël " se garde bien de dire qu'Israël est favorable à une commission d'enquête, mais ne veut pas que celle-ci soit placée sous le contrôle de l'ONU - ce qui, après la farcedu rapport Goldstone, se comprend un peu ... Mais notre " diplomate français en Israël laisse croire qu'Israël refuse toute commission d'enquête ... ].

Mais la suite du texte est encore plus intéressante que ce qui précède. Parce qu'elle petrmet peut-être de conjecturer d'où viennent réellement ce texte, ces " confidences " dont Georges Malbrunot se fait l'écho.
Je cite à nouveau : " Comme l'a dit, il y a deux mois, le général David Petraeus, cetrtains agissements israéliens mettent en danger les intérêts américains au Moyen-Orient " .
Or, on le sait, cette façon de voir avait été prêtée au général Petraeus, par un certain ... Mark Perry ( voir plus haut ) à travers une déformation des propos du général contr laquelle celui-ci a immédiatement protesté, déclarant en plus, pour faire bonne mesure, qu'Israël était au Proche-Orient l'un des principaux " atouts " ( " assets " ) des Etats-Unis.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 14:56
(suite) Le " diplomate français en Israël " reprend doncà son compte une manipulation de Mark Perry ( celui-ci agent de liaison entre certaines fractions des services américains et ,les groupes terroristes palestiniens - Perry ayant longtemps été conseiller spmécial de Yasser Arafat ) comme si les démentis vigoureux que lui avait infligés le général Petraeus n'existaient pas.
Ou comme si ceux qui ont inspiré la manipulation de Perry ( cf. , sur cette manip', l'article de Michel Gurfinkiel en date du lundi 29 mars sur " Michel Gurfinkiel. com ) estimaient nécessaire et possible de repartir à l'assaut.. J'avais, dans un long post dont je ne me rappelle plus la date ni sous quelle rubrique il se trouvait, établi que Mark Perry se trouvait en relations régulières, non seulement avec Yasser Arafat du vivant de celui-ci, mais aussi avec certains milieux, liés à " l'Initiative de Genève " , lesquels étaient eux-mêmes en contact avec des personnalités comme Rahm Emanuel ...

Bon, tout cela est un peu long, un peu filandreux ( mais pas si filandreux que ça ... )? Ca montre qu'il faut analyser dsoigneusement d'où proviennent, en fait, certains " échos " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 15:18
A chaque jour Obhama se montre tel qu'il est reelement Hussein Obhama un ami du monde Musulman voir un partisan. Il est logique qu'après les déconvenus de l'économie américaine (GM et Ford, Boing, les banques et la dette abyssale de ce pays). qu'il chercherait à s'éloigner d'israel pour gagner les faveurs commerciales du monde Arabique si riche en hydrocarbures et en $. Ce mouvement est irreversibla car le monde à deux moteurs la crainte et l'intérêt. Audela des propos lénifiants d'un DeVillepin l'on sent bien le retourd du patronat cagoulard et intrigant. Israel pese peut et de plus est un concurent.
Nous avons perdus le sentier au profit des Asiatiques plus courageux que nous (notre génération). Alors va arriver malheureusement ce que j'annonce depuis le début de mes posts. Nous allons etre invité de manière autoritaire à quitter la France pour deux raisons. Nos Arabes veulent notre peau et les gaaulis (pas tous) revent de nous spollier légalement. Il est bien évident que ni la gauche ni l'extreme droite ne nous soutiendrons. La classe politique est trop préoccupée par ses intérêts pour s'opposer au maestrum qui se prépare. Je vous le dit préparons nous les temps seront durs. Mais je sais qu'en fin de compte c'est la vérité qui triomphera celle de la noblesse du coeur celle de notre fidélité à l'excellence qu'exige de nous la Torah.
je me remets entierement dans les mains de l'Eternel Seul et Unique bénit soit-il. Quant au sort des hamas humanitaires barbouzes et autres.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 15:56
iLS ONT EMPLEMENT Mérité ce qui leur est arrivé et encore ils ont eu de la chance que ce ne soit pas les turcs qui soient montés à bord des navires car aucun ne serait encore présent pour raconter n'importe quoi.
Désormais les dés sont jetés nous auront comme autant du guettho le choix de notre mort seul contre tous mais cela vaut mieux que de mal etre accompagné n'est ce pas.
Autrement je trouve cela indigne de Juifs que d'insulter M. marc comme cela à étté fait par certain qui se prétendent Israeliens et combattants mais qui en réalité n'ont rien à envier à nos ennemis.
Si je ne suis pas d'accord avec certain propos de personnes qui n'ont pas le même avis que moi rien ne nous autorise à les salir avec des insultes dignent de soudards.
Eter Juif c'est avoir de la descence et de la réserve car notre cause est noble et que nous devons à nos parents l'éducation qu'ils nous on transmise malgré les affres qu'ils durent endurer par d'autres soudards.
Je suis Juif je me tient droit je me maitrise la est ma force. La colère ouvre les portes de l'enfer. D'autre part rien ne nous autorise à meler la pornographie de certain avec les idéaux de Sion.
c'est un avis ce n'est pas un jugement bien entendu.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 16:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes