English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'émissaire américain de retour au Proche-Orient la semaine prochaine

L'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, retournera dans la région la semaine prochaine pour tenter de faire avancer les pourparlers indirects israélo-palestiniens dits "de proximité", a annoncé mercredi un haut responsable palestinien.

"M. Mitchell viendra dans la région la semaine prochaine afin de poursuivre les pourparlers de proximité", a déclaré à Washington le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, en marge de la visite du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

2 commentaires
à ne rien comprendre : que vient fairemitchell dans la égion !

au lieu de se rendre en israël ou à ramallah , mitchell ferait mieux de se endre directement en arabie saoudite , avec abbas , pour entendre les propositions programmée des saoudiens !

et pas besoin de pourparlersde proximité :

mitchell doit s'armer pour liquider tout s'abord le problème israëlo-arabe , avant d'entamer le problème israëlo-palestinien , et ce avec la présence de l'arabie saoudite !

abbas est un pantin !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 23:56
Mais si, Jacques : George Mitchell va bientôt être mis à la retraite. Il songe à fêter ça en faisant un tour du monde en avion avec madame Mitchell. Oui, mais ça coûte ! Alors, il lui faut dare-dare améliorer son " mileage " . d'où ces incessants voyages : c'est un peu duraille, certes, mais " la fin veut les moyens " , pas ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 02:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes