|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHamas et Turquie, main dans la main, pour poursuivre IsraëlLe « ministre de la justice » du Hamas, Faraj al-Ghoul, a parlé à son « homologue » turc, Sadullah Ergin, par téléphone mercredi, les deux hommes ayant décidé en fin de conversation de travailler ensemble sur la plan juridique pour entreprendre des poursuites judiciaires contre les officiers israéliens qui ont pris part au raid contre le bateau Marmara la semaine dernière.
Le journal basé à Londres, al-Sharq al-Awsat, a signalé que les deux hommes sont tombés d’accord sur une série de mesures légales à prendre contre les officiers israéliens.
Durant leur conversation, le « ministre » du Hamas a dit : « de nombreuses mesures juridiques doivent êtres prises contre les officiers devant les tribunaux internationaux. »
Une déclaration publiée par la direction du groupe terroriste (Hamas) mercredi dit que le ministre de la justice turc a souligné que son pays est déterminé à continuer de soutenir et à s’identifier aux habitants de la bande de Gaza, et que la Turquie est prête à payer le prix qui vient avec ce support.
« Nous sommes certains que si tous les pays arabes et musulmans se tiennent côtes à côtes contre l’injustice (...), cela sera fini rapidement. C’est une responsabilité que nous avons hérité de nos ancêtres, et elle nous oblige à mettre fin au siège injuste de Gaza, » a déclaré Ergin.
« La Turquie est prête à coopérer pour révéler les crimes scandaleux d’Israël contre l’humanité, » a-t-il ajouté.
Ergin a dit que son ministère travaillerait avec l’ONU pour que les recommandations du rapport Goldstone soient mises en œuvre.
« Nous devons rester en contact pour déposer des réclamations juridiques devant les tribunaux internationaux et pénaliser l’occupation israélienne pour ses récents crimes, » a-t-il déclaré.
Selon les informations parues dans les medias turcs, la première action planifiée est une pétition pour l’indemnisation des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans le raid. La seconde action sera contre la violation de la charte des opérations maritimes dans les eaux internationales.
S’ils décident d’aller de l’avant dans leurs revendications, les plaintes seront déposées devant le tribunal international de la Haye et la cour d’arbitrage de Washington.
Entre-temps, l’assistant du chef de la Ligue Arabe Amir Moussa est arrivé dans la bande de Gaza jeudi pour préparer la visite de Moussa la semaine prochaine. Des sources dans Gaza ont dit que l’assistant, Hisham Youssef, est arrivé via le point de passage de Rafah avec un convoi de sécurité égyptien.
Il a prévu de rencontrer le « premier ministre » du Hamas, le terroriste Ismail Hanniyeh, et d’autres responsables de la bande.
Moussa a annoncé lors de la réunion d’urgence de la Ligue Arabe suite à l’incident de la flottille qu’il planifiait de visiter Gaza dans le cadre de la décision de la Ligue de briser le blocus.
L’Egypte a annoncé cette semaine qu’elle ouvrait le point de passage qui était fermé depuis trois ans. « L’Egypte est celle qui va briser le blocus. »|
Des éléments du Hamas pensent que c’est une nouvelle étape vers un allègement du blocus et la reconnaissance de son « gouvernement » à Gaza. Toutefois, Moussa a discuté de sa décision avec le « président » palestinien Mahmoud Abbas, et a reçu sa bénédiction avant d’en informer le Hamas.
Des sources au sein de la bande de Gaza pensent que cette visite conduira à une série de visites internationales qui affaibliront l’isolement et le siège de Gaza ».
Maintenant que l’Egypte ne remplit plus ses obligations sécuritaires vis-à-vis du siège de Gaza, et a décidé unilatéralement d’ouvrir sa frontière, avec les implications sécuritaires que cela implique, il est peut être temps pour Israël de vraiment pratiquer un siège comme il se doit, en arrêtant purement et simplement ses livraisons d’électricité, d’eau, et de carburant à la bande, au profit d’une prise en charge de ces éléments par l’Egypte. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Times of Israel
Il y a 5 minutes - Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 12 Juin 2010 à 11:29
Comme c´est beau!!!
ce peuple, doit se révolter par tous les moyens pour changer son destin et nous devons le soutenir jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 19:47
Comme c´est moche!!!
Israel depuis son avenement n a de cesse que d avoir a se defendre.Les anglais ont cree une impasse des le debut,en soi disant permettant l immigration juive en palestine,et em incitant les arabes d un autre cote,a l empecher9ceci est dit de maniere simpliste,mais globalement c ainsi que cela s est produit.
Pour les arabes et le monde musulman,Israel en tant que democratie est une aberration dans cette nuee de pays a dictatures et royaumes sanguinaires.,Un etat juif,alors,n en parlons pas.
Les juifs depuis la nuit des temps sont persecutes,il n y a pas eu que la Shoah.La mauvaise foi et l hysterie collective contre Israel sont ecoeurants et nauseabonds.Le seul pays a qui on reproche tout et on demandesans arret de se justifier.
Les arabes et les mulsulmans lorsqu ils s entretuent sont mille fois plus sanguinaires et cruels entreeux, que ne le sont les israeliens,et je suis bien place pour le savoir.Ces appels au respect de la vie chez eux me font doucement rire.
Le monde en revient toujours egalement a ses demons antisemites,qu il appelle antisionisme.
Les juifs ont toujours ete des boucs emissaires,et ils veulent que ca continue,la ils sont tombes sur un os,ils savent que nous avons raison,et ils s y emploient de toutes manieres possible a recreer un nouvel holocauste,pour le momemt mediatique,mais esperent plus.......
Tu sais , on ne peut pas reprocher au Mossad quoi que ce soit , ils ont fait leurs preuves.Le problème est qu'aucune opération n'est la même . On ne sait jamais d'avance le déroulement d'une opération. Il peut se passer beaucoup de choses entre temps , et le grain de sable qui peut tout faire capoter . Tu penses bien si les Israëliens pensaient une seconde à ce qui les attendait , auraient ils réagi de la sorte?Je trouve qu'ils ont limité les pertes en mettant leur propre vie en danger. Si c'était une autre armée ,comme la Turque ou certaines que je ne vais pas citer pour ne pas te faire de la peine, il y aurait eu un massacre et le bateau coulé. Quant aux relations avec la Turquie tu es gonflé de dire que c'est la faute d'Israël si elles sont arrivées à ce stade. La Turquie avait annulé des manoeuvres navales bien avant l'incident. Elle avait déjà manifesté son mécontentement lors de l'opération "Plomb durci" trouvant un prétexte pour basculer définitivement dans le camp extrémiste musulman . Il espère prendre la tête d'un Jihad contre Israêl en soutenant le Nazi Persan .Je pourrai continuer encore des heures , mais je ne suis pas dupe , je sais que tu es bien renseigné à ce sujet.
"Si tel est le cas des kurdes en Turquie, (sincèrement, je ne connais pas très bien le problème), alors nous devons condamner fermement la Turquie et soutenir le peuple kurde dans sa quête de la liberté, la dignité et la sécurité!"
Et pourquoi donc le probleme palestinien t´interesse plus que celui des kurdes, hein pourquoi?
Z´va dire moi pourquoi
Parce que (comme chez tous les arabes) dans l´histoire, il y a des ......des....des...??
JUIIIIFS !!!
http://www.youtube.com/watch?v=co2X5LKH5n0&feature=player_embedded