|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa marine se prépare pour les prochaines flottillesLa marine fonctionnera sous l’hypothèse que des groupes de provocateurs sont à bord des futurs navires qui tenteront de briser le blocus maritime imposé à la bande de Gaza, selon le comandant adjoint de la marine, le vice-amiral Rani Ben Yehouda.
Deux cargos iraniens transportant de l’aide humanitaire a Gaza quitteront la semaine prochaine, et l’un d’entre eux naviguera via Istanbul, selon l’agence de presse officielle iranienne IRNA. Une autre flottille doit également bientôt quitter le Liban pour la bande de Gaza.
Ben Yehouda a déclaré que bien qu’Israël n’ait pas d’informations indiquant que les navires iraniens transportent des armes, la marine fonctionnera selon l’hypothèse que des provocateurs se trouvent à bord.
« Je recommande aux militants humanitaires qui envisagent de participer à ces nouvelles flottilles de penser très sérieusement à ce qu’ils font, vu qu’ils ne peuvent savoir qui se trouve à bord de ces navires, » a-t-il dit. « Nous croyons qu’il y aura des groupes qui tenteront de causer des provocations et répéter ce qui est arrivé sur le Marmara. »
Dans une importante interview qui paraitra vendredi, Ben Yehouda défend le raid contre les passagers turcs du Mavi Marmara il y a deux semaines, qui s’est conclu par la mort de neuf passagers qui, selon Tsahal, étaient tous des mercenaires embauchés pour l’occasion.
« Il y a des signes croissants et des preuves qu’il y avait des dizaines de personnes à bord du navire qui avaient des connexions avec les organisations terroristes de la région et du monde, » a déclaré Ben Yehouda. « Certains d’entre eux étaient mêmes connus par nos services pour des incidents qui se sont produits par le passé. »
Ben Yehouda a dit aussi que les neuf passagers tués étaient tous turcs et membres du groupe violent qui a attaqué les premiers soldats montés à bord du Marmara.
Le résultat de l’opération, selon Ben Yehouda, n’est pas ce que la marine israélienne avait anticipé.
« Nous nous attendions a une légère résistance, mais ne nous attendions pas à rencontrer un groupe de terroristes, » a-t-il dit, ajoutant toutefois qu’en dernière analyse, l’opération pouvait être qualifiée de succès.
« Aucun innocent a été tué, uniquement des terroristes, » a-t-il dit. « Lorsque vous rentrez dans un immeuble aux mains de terroristes, et que les terroristes sont tués, c’est aussi un succès. »
En outre, trois députés iraniens sont prévus à Gaza, par le biais de l’Egypte, selon les agences de presse iraniennes. Dimanche, le parlementaire iranien Mahmoud Ahmadi-Biqash a déclaré que le gouvernement égyptien avait accepté de délivrer des visas à quelques 70 parlementaires iraniens qui se sont enregistrés pour une visite de la bande de Gaza. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Immer mehr “Hilfsschiffe” machen sich auf den Weg, um die Gazablockade zu durchbrechen. Israel hat sich jetzt mit der Bitte um Unterstützung an die EU-Staaten gewandt und diese Länder gebeten, solche Flottillen nicht mehr auslaufen zu lassen. Die Hamas kündigte an, dass bis Oktober zehn Flottillen geplant seien. Ein Boot aus dem Libanon befindet sich gerade auf See und soll in Kürze ankommen, zwei weitere aus Iran sind mit Unterstützung des Regimes in Teheran noch unterwegs. Initiativen sind außerdem unter anderem in folgenden Ländern geplant: Sudan, Großbritannien, Norwegen und Türkei.
Là, il ne s'agit pas d'improviser une réaction aussi calamiteuse que la fois précédente !
Il y a fort à parier que l'Iran se contentera d'envoyer ce qu'elle dit envoyer, son but étant surtout de laisser se fourvoyer Israël ! Ahmadinejad a compris tout le gain qu'il peut retirer d'une telle opération, lequel gain venant atténuer la mise au ban qu'il connaît depuis longtemps !
Il reste à Israël de jouer serré en cette affaire !
Des spécialistes militaires étrangers ont décrit la manière d'arraisonner un bateau tout en faisant le moins de dégâts possibles, à commencer pour les militaires qui l'opèrent !
Israël se doit de suivre ces conseils pour récupérer un prestige déjà bien entamé, pour damer le pion à un adversaire redoutable, pour pérenniser un blocus auquel il a raison de tenir !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:04
Salut Edmond, Je pense que ce type daffrontement sera dangereux pour la suite des evennements, surtout avec les iraniens, ça pourait juste leur servir de prétexte. Et comme de toutes façons ils savent que sous aucun pretexte il ne passeront les eaux territorial l'arraisonement de gré ou de force est obligatoire,
maintenant malgré ce que pretend l'iran, il faudra voir comment sera l'escorte....
Erev Tov
Israel, Eden TRATNER
Vous avezles coordonnées de ce Juif qui s'occupe des cimetiéres Juifs d'Algérie?
Merci et à bientôt