|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa marine se prépare pour les prochaines flottillesLa marine fonctionnera sous l’hypothèse que des groupes de provocateurs sont à bord des futurs navires qui tenteront de briser le blocus maritime imposé à la bande de Gaza, selon le comandant adjoint de la marine, le vice-amiral Rani Ben Yehouda.
Deux cargos iraniens transportant de l’aide humanitaire a Gaza quitteront la semaine prochaine, et l’un d’entre eux naviguera via Istanbul, selon l’agence de presse officielle iranienne IRNA. Une autre flottille doit également bientôt quitter le Liban pour la bande de Gaza.
Ben Yehouda a déclaré que bien qu’Israël n’ait pas d’informations indiquant que les navires iraniens transportent des armes, la marine fonctionnera selon l’hypothèse que des provocateurs se trouvent à bord.
« Je recommande aux militants humanitaires qui envisagent de participer à ces nouvelles flottilles de penser très sérieusement à ce qu’ils font, vu qu’ils ne peuvent savoir qui se trouve à bord de ces navires, » a-t-il dit. « Nous croyons qu’il y aura des groupes qui tenteront de causer des provocations et répéter ce qui est arrivé sur le Marmara. »
Dans une importante interview qui paraitra vendredi, Ben Yehouda défend le raid contre les passagers turcs du Mavi Marmara il y a deux semaines, qui s’est conclu par la mort de neuf passagers qui, selon Tsahal, étaient tous des mercenaires embauchés pour l’occasion.
« Il y a des signes croissants et des preuves qu’il y avait des dizaines de personnes à bord du navire qui avaient des connexions avec les organisations terroristes de la région et du monde, » a déclaré Ben Yehouda. « Certains d’entre eux étaient mêmes connus par nos services pour des incidents qui se sont produits par le passé. »
Ben Yehouda a dit aussi que les neuf passagers tués étaient tous turcs et membres du groupe violent qui a attaqué les premiers soldats montés à bord du Marmara.
Le résultat de l’opération, selon Ben Yehouda, n’est pas ce que la marine israélienne avait anticipé.
« Nous nous attendions a une légère résistance, mais ne nous attendions pas à rencontrer un groupe de terroristes, » a-t-il dit, ajoutant toutefois qu’en dernière analyse, l’opération pouvait être qualifiée de succès.
« Aucun innocent a été tué, uniquement des terroristes, » a-t-il dit. « Lorsque vous rentrez dans un immeuble aux mains de terroristes, et que les terroristes sont tués, c’est aussi un succès. »
En outre, trois députés iraniens sont prévus à Gaza, par le biais de l’Egypte, selon les agences de presse iraniennes. Dimanche, le parlementaire iranien Mahmoud Ahmadi-Biqash a déclaré que le gouvernement égyptien avait accepté de délivrer des visas à quelques 70 parlementaires iraniens qui se sont enregistrés pour une visite de la bande de Gaza. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Ce qui est certain, par contre, ce sera l'accueil qu'ils vont recevoir, si ils s'y risquent....
Tous ces dégueunillés, "pacifistes" armés jusqu'aux dents, manipulés comme des pantins par plus vicieux et pervers qu'eux, et qui se foutent de gaza comme de leurs premières chemises, feraient mieux d'aller travailler dans leurs pays respectifs pour les faire prospérer, ou d'aller à l'école pour s'instruire, pour les + jeunes, par exemple, au lieu de se mêler de situations qui ne les concernent pas, et auxquelles ils ne comprennent absolument rien, au lieu de répéter, comme des perroquets, les énormités dont "on" bourre intensément leurs crânes de piafs sans cervelles.
Faut-il être bêtes pour croire à tous les mensonges qu'on leur débite à longueur d'ondes radiophoniques, de télé -magouille, de journaux "orientés" anti-Israêl, et j'en passe, le tout sous couvert d'"information" (en réalité, de "désinformation orientée contre Israêl et les juifs")....
AM ISRAEL HAY
Comment se fait qu'ils n'aient pas pensées avant aux bateaux !!!¨
C'est vrai, y a qu'avec des bateaux qu'ils vont pouvoirs sortir de ce cauchemar, moi j'ai toujours dit, une petite promenade en bateaux c'est fou ce que sa détend, ça fait longtemps que ahmadinedjad, nasralla, assad, il aurait dû leurs organiser des croisières sur la méditerranée, le golf persique, ma parole il y aurait moins de problème, même en France ils devraient leurs organiser des promenades bateaux, mais ils n'y ont pas pensés, ces rmars !
Une petite croisière vers les côtes israéliennes, c'est tellement à la mode, il n'y a pas moyen de développer ce secteur porteur ?
oui claude 006 un profond malaise ce fait sentir , contre une nation !je pense bien evidement a Israel;il me semble que l humanité dans son ensemble cherche inlassablement un coupable et qui de mieux que le juif ?
probleme economique, perte de valeur,tant de maux qui nous sont quotidiens qu une seule reponse leurs
viennent
et si demain il y avait le plein emploi? et si apres demain un monde meilleur nous attendaient ?et si et si ...
que trouverions nous qui combattre et qui sera l autre a detesté le meme? j en ai bien peur !!!
Ce n'est pas la même chose depuis qu'Israël est retourné dans la patrie qu'Il leur a confié.
Pour bar-pni j'ai vraiment rien dis sur la shoah, je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.
Pour ce qui est de David, non c'est bien mon mail et il existe: ze10ry@yzhoo.fr ( 10 c'est dix).