|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe nombre de navires en route pour Gaza est incertainLe récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Envoyé par David_200 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 09:36
Non, non...ils sont très instructifs... C'est un lieu fantastique pour apprendre la "Vérité vraie"...
Bravo à juif.org de permettre aux gens de s'instruire ! Surtout n'effacez rien !
quand a Marek tu est psalmiste, psaumes de David continue car cela est la parole de la vérité vrai
psaume 45:1,2
Quant à erdogan, qui a commencé à "se faire remarquer" depuis le dernier sommet de Davos où il a montré ouvertement et gratuitement son manque de courtoisie et d'éducation de "di-plo-mat" vis-à-vis de son confrère israélien qui ne lui avait absolument RIEN FAIT ou DIT qui justifie un comportement aussi inadmissible, je n'ajouterai que deux petits dictons, sûrement connus de la majorité d'entre vous:
1°) La jalousie est un vilain défaut;
2°) On n'a jamais inventé la pilule à rendre les gens intelligents.
God bless Israêl et les juifs du monde entier. Nous n'aurons pas trop de bénéfictions célestes vu le monde glauque et méchant où il nous est imposé de vivre maintenant à cause, justement, de la bêtise et de la jalousie mondiales.
AM ISRAEL HAY
VOUS SOUHAITEZ VOUS ALIGNER A L OPOSE DES OCCIDENTAUX QUI ATTENDENT DESESPEREMENT QUE L IRAN SE DESTABILISE DE L INTERIEUR
LES ISRAELIENS NE TOMBERONS PAS DANS CE PIEGE
EN FAIT VOUS ETES ENTRAIN DE CALQUER SUR VOTRE AMI HAMADINEDJAD VOUS VOULEZ TAIRE VOTRE DELIGITIMISATION DANS VOTRE PAYS PAR DE DIVERSIONS QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE
VOUS AVEZ SAPPE EN 1 MOIS 15 ANS D EFFORT DE VOTRE DIPLOMATIE POUR CONVAINCRE QUE LA TURQUIE DEVAIT ETRE DANS L EUROPE ET C EST LA GUERRE EN EUROPE QUE VOUS VOULEZ NOUS APPORTER VOUS ETES I8NDIGNE DE LA TURQUIE QUE VOUS REPRESENTEZ NE PERDEZ PAS DE VUE L ARMEE TURQUE LE COUP POURRAIT VENIR D EUX ON LA SENT BRIDEE A LA FACON DES KURDES PAR VOTRE POLITIQUE tournee vers l iran et le desir de devenir le nouveau guide arabe contre l occident
On à du lui faire comprendre que l'essentiel des revenus touristiques de ca pays étaient liés aux touristes et Israeliens qui venaient dans ce pays pour ne pas aller dans les pays Arabes et pour y savourer la légendaire hospitalité des