|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientExpulsion d'un diplomate israélien à DublinAprès le Royaume-Uni et l'Australie, l'Irlande. Dublin va aussi expulser un diplomate israélien. Une marque de représailles face à l'usage de faux passeports lors de l'assassinat du terroriste du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, imputé à Israël en janvier dernier. Ni le nom, ni la fonction du diplomate expulsé ne seront révélées.
Dans un communiqué le ministre [...]
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Lara Marlowe, américaine, est depuis neuf ans la correspondante du Irish Times à Paris. Elle travaille aussi comme envoyée spéciale à Beyrouth ou Bagdad. Auparavant, elle dirigeait le bureau de Time Magazine à Beyrouth.
Média
The Irish Times - Irlande
Fondé par des protestants et aujourd'hui dirigé par des catholiques, The Irish Times est le journal dit de référence. Mais son assise a été sérieusement ébranlée par l'annonce, en 2001, d'un plan de licenciement de 250 personnes. Lancé en 1859, The Irish Times est l’un des plus vieux quotidiens d’Europe. Ce journal est principalement lu en ville, à Dublin, et par les “ décideurs ”. Tiré à 105 000 exemplaires, il est fier de son réseau de correspondants à l'étranger.
avec de tels admirateurs d'israel, il n'y a pas lieu de s'ETONNER !
la HAINE qu'eprouve cette bonne femme pour ISRAEL se voit sur son visage et s'entend meme dans ses silences...
alors BARU'H HABA A NOTRE DIPLOMATE PERDU DANS CES EAUX MALSAINES et qu'il revienne vite en ISRAEL !
donc, pour finir avec l'IRLANDE, en quoi avons-nous besoin d'un representant dans ce pays alors que l'on sait que les irlandais n'ont jamais trop insiste pour heberger les juifs en quete d'asile.......
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:yZjs3dW3nCUJ:www.hagalil.com/golem/diaspora/irland-f.htm+les+juifs+en+irlande&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il
Néanmoins, la conséquence la plus grave de l'antisémitisme irlandais est le déclin continu du nombre de Juifs irlandais.
L'augmentation moyenne annuelle du nombre de Juifs en Irlande entre 1881 et 1911, grande période d'immigration juive en Irlande, était de 8%. La communauté a poursuivi sa croissance jusqu'en 1946, bien que seulement 60 demandeurs d'asile juifs aient été acceptés sur le territoire irlandais entre 1933 et 1946. Ensuite, le déclin a été constant puisque depuis 1946, la communauté juive irlandaise a diminué de plus de 70%, allant de 3900 membres en 1946 à environ 1200 maintenant. Alors que l'Irlande voit de nos jours une augmentation manifeste de l'immigration, l'émigration de jeunes juifs irlandais se poursuit malgré la vague de prospérité économique actuelle. 1999 marqua un moment crucial pour les Juifs d'Irlande car la synagogue orthodoxe d'Adelaide road à Dublin, construite 107 ans auparavant et fermée par manque d'un nombre suffisant de fidèles, fut démolie par les propriétaires d'alors pour laisser place à un immeuble de résidence chic, "symphony house", la façade de la synagogue ayant été préservée grâce aux lois municipales en vigueur.
Alors que peut attendre un juif de ce pays ?
Israel, Eden TRATNER