|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes turcs tentent de faire passer des drones israéliens pour les leurs
L’armée turque continue d’utiliser des drones fabriqués par Israël, selon une source de la défense, réagissant à un rapport paru dans le quotidien turc Zaman, suggérant qu’Ankara a cessé d’utiliser ses drones de fabrication israélienne en faveur de drones fabriqués en Turquie. « Quiconque prête attention à ce qui est écrit dans ce rapport peut immédiatement voir que c’est faux, » a déclaré cette source. « Il n’existe rien de tel qu’un ‘drone fabriqué par « Si les turcs étaient capables de fabriquer des drones, ils ne seraient pas venu en acheter en Israël, et même si ils ont commencé à en fabriquer, ils ne peuvent pas simplement se défaire des drones israéliens, qu’ils ont payé une fortune, et passé des mois à apprendre comment les utiliser, » a-t-il dit. « Les turcs, » a-t-il ajouté, « n’auraient aucun problème à travestir les drones achetés en Israël, leur mettant une nouvelle peinture, leur collant un drapeau turc pour finir par publier de telles photos. » « C’est tout simplement un show pour (le premier ministre turc Recep Tayyip) Erdogan. Leur premier ministre leur pose beaucoup de problèmes. Les militaires n’aiment pas sa politique, donc il remplace les généraux. » « Ils sont obligés de prendre part au spectacle appelé « nous haïssons Israël » et prétendre boycotter notre pays. Mais dans l’état actuel des choses, je rencontre de nombreux fonctionnaires turcs de haut-rang, et les deux côtés savent que la relation va continuer. » De nombreux entrepreneurs israéliens du domaine de la défense sont en négociation pour des projets en Turquie et avec « Le sentiment général est ‘nous sommes ici pour faire des affaires, laissez la politique en dehors de ca’ ». Toujours est-il que les employés des Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI) et des Industries Militaires Israéliennes (IMI) stationnés en Turquie ont reçu ordre de revenir en Israël, et l’ont fait. Des sources au sein de la défense soulignent toutefois que ces travailleurs retourneront en Turquie dès que la crise entre Jérusalem et Ankara sera terminée. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Où ces bateaux coulent et le monde, même s'il est contre Israël, comprendra que l'on ne laisse pas son ennemi débarquer sur les côtes de Gaza.
Où les iraniens ne partent pas, un gros coup de bluff, comme d'habitude.
Où ils s'arrêtent à Chypre.
Dans les trois cas, pas un seul gars parlant de farzi ne verra Gaza.
et pourtant l'iran 'a assuré de son soutien militaire à l'aide de deux ou trois navires pour accoster à gaza :
et toujours rien ne se passe !
beaucoup de projets , pas un seul n'a été exécuté : israël attend !100.000 iraniens qui veulent en découdre avec israël ... que ce soit 100.000 ou 10.000.000 c'est du pareil au même ... l'intendance aura eaucoup à faire : les habiller , les nourrir , les armer et les former , et surtout pour qu'ils arrivent à gaza en pleine forme !!!
un pachiderme , on vise l'oeil , et il tombe !
pour l'iran et ses copains , israël sait où se situe l'oeil !
fort heureusement le territoire israëlien est etroit ; c'est ce qui fait sa force !
mais peut-être que l'ayatollah khameni se dit être un envoyé de D...
le pauvre , quelle déception !
chavoua tov !
c´est deja passé sur le site:
http://www.juif.org/video/4705,je-suis-juif-simplement-juif.php
----------------
Ce que l´iranain (ca rime en plus) craint le plus, c´est que ses soldats desertent aussitot le pied hors d´iran.
La population d´iran ne pense comme le site iran resist, les iraniens sont desinformés, à la foire internationale du livre qui s’est déroulée en allemagne, les "protocoles des sages de sion" ont été vendus au stand iranien sans que personne ne s’en émeuve (et les allemands n’ont absolument rien fait), j´imagine le best seller en iran.
Ça y est, les russes payent la facture, les mollahs mettent le bordel au Kirghizstan et croyez-moi, c'est chaud, très chaud, ça n'a pas l'air, mais ça promet !!!
epiceries ni dans leurs magazins ! Ils sont entrain de jouer a " Qui sautera plus haut" avec la Turquie ! Voyons qui fera mieux ! Bientot le tour du troisieme collegue .. La Syrie !
avec leur bateau ils se recevoient le mème sorte comme les autres!!!
1,; Deroute!!
2,; Controlle!!
3,; Equipage expulse!!
Tout est écrit dans les livres sacrés. Quand tous les ennemis d'Israël seront aux portes de Jérusalem, quand les juifs n'auront plus d'espoir, le tout puissant interviendra. Laisser une prière en ce sens sur www.ilvousentend.com
Que des cimetières juifs ou chrétiens se font profanés en Algérie je le condamne de toutes mes force set je suis prêt à en découdre avec n'importe quelle personne qui le fait mais pourquoi ne pas parlé des cimetières musulmans qui subissent la même chose en France et à chaque fois on nous parle d'une enquête qui a été ouvert mais ensuite on entend plus rien.
Sachez aussi que j'ai fait la connaissance du juif d'Algérie qui s'occupent des cimetières juifs d'Algérie et il est comme un père pour moi, je l'ai aidé plusieurs fois et j'en suis heureux....voilà, quand on parle de profanations, il faut évoquer toutes les profanations et pas juste celles qui nous concernent.
Bonne journée.
Ryad.