English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille

Le groupe extrémiste turc IHH annonce une nouvelle flottille - © Juif.org

Le groupe extrémiste turc a annoncé mercredi qu’il enverra une nouvelle flottille « d’aide » à Gaza le mois prochain, pour essayer a nouveau de briser le blocus de Gaza, après que son dernier convoi a été la cible d’un raid israélien en mai.

 

La « fondation pour les droits de l’homme et des libertés et de l’aide humanitaire (IHH) » a dit à des membres du parlement européen qu’il a rassemblé six navires pour la prochaine flottille et lance un appel à d’autres pour les rejoindre.

 

Sa dernière flottille a été interceptée hors des côtes de Gaza le 31 mai. Des affrontements ont éclaté sur un des navires, le Marmara, alors que des soldats israéliens l’abordaient pour appliquer le blocus, ayant pour résultat la mort de neuf extrémistes originaires de Turquie.

 

La prochaine flottille doit partir dans la seconde moitié de juillet selon l’IHH. Le groupe a invité les medias internationaux à inspecter toutes les marchandises à bord avant le départ pour « démontrer son engagement en faveur d’une transparence totale ».

 

Israël affirme que l’IHH a des connexions avec des groupes islamistes, ce que le groupe réfute.

 

Richard Howitt, un membre britannique du parlement européen qui a organisé la conférence de presse de l’IHH au parlement de Strasbourg, a déclaré que l’UE avait l’obligation d’assurer le respect du droit humanitaire et l’accès à la flottille suivante.

 

« Si cette terrible tragédie peut équilibrer la balance et faire que la communauté internationale insiste finalement pour un accès humanitaire libre et total a Gaza, alors quelque chose de bon pourra en sortir, » a-t-il dit, se référant aux morts du dernier convoi.

 

Israël a déclaré considérer à alléger le blocus dans le sillage de la condamnation internationale suite à l’événement de la flottille. L’Union Européenne a déclaré espérer que cet allègement commencerait « dans les prochaines jours ».

 

Israël a aussi déclaré que le pays tiendra une enquête sur l’incident. L’enquête sera menée en interne avec deux observateurs internationaux de haute visibilité, une solution préférée à une enquête internationale comme demandée par l’ONU.

 

Le blocus de Gaza a été mis en place peu après le prise de pouvoir du groupe terroriste Hamas en 2006. Israël explique que les mesures prises visent à empêcher les armes et les équipements à « double-utilisation » de rejoindre le Hamas et les autres groupes terroristes. Le président palestinien Mahmoud Abbas demande lui aussi, mais généralement loin de la presse internationale, de ne pas lever le blocus, ayant peur que cela renforcerait le Hamas.

 

L’Iran, dans un geste susceptible d’aggraver la situation avec Israël, a annoncé lundi qu’elle enverrait elle aussi des navires « d’aide » à Gaza. Un a déjà quitté la dictature islamiste dimanche, et un autre doit partir vendredi.

216 commentaires
Allez voir le site iran resist et vous verrez ce que l'opposition iranienne pense des palestiniens et de la bande de Gaza. Pas un iranien n'est prêt à verser une seule goute de sang pour les palestiniens. Les iraniens les détestent.
Envoyé par Olivier_008 - le Lundi 14 Juin 2010 à 21:39
Des bateaux iraniens ? Ils sont fous.

Où ces bateaux coulent et le monde, même s'il est contre Israël, comprendra que l'on ne laisse pas son ennemi débarquer sur les côtes de Gaza.
Où les iraniens ne partent pas, un gros coup de bluff, comme d'habitude.
Où ils s'arrêtent à Chypre.

Dans les trois cas, pas un seul gars parlant de farzi ne verra Gaza.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 14 Juin 2010 à 23:46
erdogan avait bien déclaré à obama , qu'il irait pour gaza ! et il est toujours à quai !
et pourtant l'iran 'a assuré de son soutien militaire à l'aide de deux ou trois navires pour accoster à gaza :
et toujours rien ne se passe !

beaucoup de projets , pas un seul n'a été exécuté : israël attend !100.000 iraniens qui veulent en découdre avec israël ... que ce soit 100.000 ou 10.000.000 c'est du pareil au même ... l'intendance aura eaucoup à faire : les habiller , les nourrir , les armer et les former , et surtout pour qu'ils arrivent à gaza en pleine forme !!!
un pachiderme , on vise l'oeil , et il tombe !
pour l'iran et ses copains , israël sait où se situe l'oeil !
fort heureusement le territoire israëlien est etroit ; c'est ce qui fait sa force !

mais peut-être que l'ayatollah khameni se dit être un envoyé de D...

le pauvre , quelle déception !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 15 Juin 2010 à 00:18
Buffalo

c´est deja passé sur le site:
http://www.juif.org/video/4705,je-suis-juif-simplement-juif.php

----------------

Ce que l´iranain (ca rime en plus) craint le plus, c´est que ses soldats desertent aussitot le pied hors d´iran.

La population d´iran ne pense comme le site iran resist, les iraniens sont desinformés, à la foire internationale du livre qui s’est déroulée en allemagne, les "protocoles des sages de sion" ont été vendus au stand iranien sans que personne ne s’en émeuve (et les allemands n’ont absolument rien fait), j´imagine le best seller en iran.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 01:00
C'est un peur hors sujet, mais il y a un ans, je parlais de l'iran et de la complicité russe dans l'acheminement de matériaux nucléaires à cette dictature sanguinaire.
Ça y est, les russes payent la facture, les mollahs mettent le bordel au Kirghizstan et croyez-moi, c'est chaud, très chaud, ça n'a pas l'air, mais ça promet !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Juin 2010 à 02:59
Il est clair qu'Iran cherche une confrontation avec Israel ! Il ne s'agit pas de Gazza mais uniquement d'Israel. Ils SAVENT que Gazza n'a pas besoin d'aide humanitaire et qu'ils ne manque ABSOLUMENT de rien dans leurs
epiceries ni dans leurs magazins ! Ils sont entrain de jouer a " Qui sautera plus haut" avec la Turquie ! Voyons qui fera mieux ! Bientot le tour du troisieme collegue .. La Syrie !
Envoyé par Sharope - le Mardi 15 Juin 2010 à 03:45
iran cherche la querelle avec nous!!!
avec leur bateau ils se recevoient le mème sorte comme les autres!!!
1,; Deroute!!
2,; Controlle!!
3,; Equipage expulse!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 15 Juin 2010 à 04:56
Les iraniens veulent déclencher une guerre et la dernière provocation des bateaux "pacifistes Turc" étaient programmés pour leur plan depuis des mois. L' Iran qui est présent au Sud et au Nord d'Israël et veut réellement détruire Israël sous le prétexte palestinien qui à leurs yeux en est le meilleur moyen. Les diplomaties Occidentales sont lâches et pensent qu'éradiquer Israël serait sans conséquences. Elles se trompent et vont être les premières à en payer le prix avec toutes les "5 me colonnes qui sont en leurs sein" je parle bien évidemment des millions de musulmans qui y vivent et qui n'attendent que l'étincelle pour faire exploser l Europe. Israël ce n'est qu'un prétexte. Les croyants Chrétiens et autres le savent et rejoignent déjà les rangs des juifs.
Tout est écrit dans les livres sacrés. Quand tous les ennemis d'Israël seront aux portes de Jérusalem, quand les juifs n'auront plus d'espoir, le tout puissant interviendra. Laisser une prière en ce sens sur www.ilvousentend.com
Envoyé par Guy_006 - le Mardi 15 Juin 2010 à 10:55
Bonjour , l'Iran pas plus que la Turquie ne sont arabes; cela tendrait à prouver que cette apparente solidarité avec les arabes de Gaza ait l'Islam pour socle commun ; on est en pleine irrationalité...d'autant plus que les cultures et passés historiques n'ont rien à voir avec le vide abyssal arabe dans ces domaines; ne comprends pas...l'Iran actuel est l'image de la Corée du nord . bizuth
Envoyé par Francisque - le Mardi 15 Juin 2010 à 12:01
A Christian.

Que des cimetières juifs ou chrétiens se font profanés en Algérie je le condamne de toutes mes force set je suis prêt à en découdre avec n'importe quelle personne qui le fait mais pourquoi ne pas parlé des cimetières musulmans qui subissent la même chose en France et à chaque fois on nous parle d'une enquête qui a été ouvert mais ensuite on entend plus rien.

Sachez aussi que j'ai fait la connaissance du juif d'Algérie qui s'occupent des cimetières juifs d'Algérie et il est comme un père pour moi, je l'ai aidé plusieurs fois et j'en suis heureux....voilà, quand on parle de profanations, il faut évoquer toutes les profanations et pas juste celles qui nous concernent.

Bonne journée.
Ryad.


Envoyé par Ryad_001 - le Mardi 15 Juin 2010 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes